Merci pour le lien,j'aime bien le Zippo double main.Mais je n'aime pas le coté "No Limit" de Face B.
Par « no limit » je veux dire cela :
Jour 1 : inscription ;
Bonjour, je me nomme Jean Dupont j’ai 37 ans. Statut : marié ,3 enfants (Chloé, Arthur et Eude) un chien (youkiki) c’est un teckel et il est très joueur. Mon travail : chef de rayon
Nombre d’amis :0
Jour 2 : voici ma maison (photo du pavillon) et ma voiture (photo du bolide). J’aime le sport, les balades, la lecture (policiers, revu sur la photo).Voici ma femme Caroline avec notre chien (photo).
Nombre d’amis : 3(des collègues de travail).
Jour 12 : désolé de m’être absenté aussi longtemps mais nous étions en vacances à Courche ou nous avons profité pleinement de la neige et de notre chalet de location (photo).Nous avons adoré et je vous raconterai plus tard ces vacances idylliques.
Nombre d’amis :17 (collègues ,cousins, frères et sœurs).
Jour 17 : voici l’intérieur de ma maison (photo du salon, de la cuisine, du garage et gros plan sur la collection de Majorettes) .Aujourd’hui bien que je me sois pris le bec avec mon chef (quel grosse c… ) je suis content de ma journée car (et là je raconte ma journée de travail).Ma femme à changer de service (et là je raconte sa journée de travail)
Nombre d’amis : 28 (collègues, collègues de ma femme, cousins, frères et sœurs).
Jour 41 : Ma femme viens de se faire enlever un grain de beauté et moi je vais subir la greffe d’une hémorroïde (liens divers de sites médicaux avec descriptifs et photos pour que tout le monde puisse bien voir de quoi il est question)
Nombre d’amis : 342 (collègues, collègues de ma femme, cousins, frères et sœurs, parents, Julien du canada, Yoko du japon et d’autres que je ne verrais jamais, mais cela me rassure de savoir qu’ils pensent à moi).
Jour 53 : aujourd’hui pour tailler ma haie de troènes (photo) je suis allé voir notre nouveau voisin pour lui emprunter son taille haie.(photo de sa maison)
-Bonjour nouveau voisin pourriez-vous s’il vous plait me prêter votre engin qui coupe pour élaguer quelque peu notre haie de séparation ?
-Nouveau voisin ? Cela fait 3 ans que je suis ici et si je puis me permettre, cela vous arracherait-il la gue… de dire bonjour lorsque nous nous croisons le matin ? Et pas la peine de couper la haie, cela vous évitera la tentation de reluquer ma femme quand elle bronze. D’ailleurs je vais construire un mur en parpaings, comme ça nous serons vraiment chaqu’un chez soi.
Nombre d’amis : 496. Super génial, je suis connus et les gens m’aiment ! ; Bientôt je fêterais le 500 éme.
Et je ne parle pas de ça :
Présentation : jean roland, DRH dans un grand groupe pharmaceutique américain implanté en France. Statut : Célibataire (photo d’un quadra cheveux courts grisonnant aux tempes, yeux verts, pose alanguie, pieds nus, en tenue en lin sur canapé cuir) Loisirs favoris : escalade, voltige aérienne, trekking dans l’Atlas, spélélologie, heu ! spelologie mer…. JEAN PAUL !!!! Quand on aura fini de décharger les tomates tu pourras me dire comment on écrit spéléologie ?
Ce qui me laisse perplexe avec Face B. c’est la facilité avec laquelle beaucoup de gens étalent leurs vie, souvent sans limites et parfois sans pudeur sans faire le moins du monde attention à ce qu’ils publient. J’ai acheté un objet sur le net et comme je suis un peu méfiant je me suis renseigné sur le vendeur via Google. En moins de 10 minutes j’ai appris qu’il vivait dans une résidence neuve avec piscine, qu’il avait 2 enfants et un Labrador, que son épouse était fan de Candy et lui fan de Goldorak. Et je ne parle pas des photos de ces amis et connaissances mises en ligne.
Je n’arrive pas à comprendre que des gens puissent être aussi prolixes en détails personnels avec de parfaits inconnus alors qu’ils ne s’intéressent absolument pas aux gens de leur proche entourage.
Faites l’expérience ; abordez une parfaite inconnue dans la rue et montrez lui les photos de votre famille, de vos amis ou connaissances et après demandez-lui de vous parler d’elle. Résultat ? Au mieux un appel à l’aide (c’est qui ce dingue !?) au pire un coup dans les roustons.
Je peux comprendre que cela puisse être utile pour se faire connaitre dans le cadre professionnel ou intéressant pour le proche entourage mais de là à souvent en faire profiter un maximum de gens il y a une marge.
Il parait que cela fait partie intégrante de la nouvelle société moderne.
Mais qu’importe, seul le nombre d’amis compte.