zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de SHALASHASKA

+4
inuvick
Chris
bobzippo
SHALASHASKA
8 participants
AuteurMessage
SHALASHASKA
Nouveau
Nouveau

Présentation de SHALASHASKA Empty
MessageSujet: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMar 16 Jan 2007 - 4:00

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum et, dans l'attente de pouvoir scanner mes Zippos afin d'avoir l'honneur de vous les faire découvrir, je vais me présenter brièvement...

Je m'appelle MAaX, je suis né en 80 et j'habite sur la frontière Moselle-Bas Rhin.

Je fume depuis maintenant plus de 10 ans à un rythme qu'on peut difficilement qualifier de raisonnable.
Sachant que je ne suis pas du genre à perdre mes briquets, et considérant que les briquets à gaz rechargeables n'ont aucun charme, j'ai un jour décidé de m'offrir un Zippo (modèle acier brossé) afin d'éviter de surcharger, non pas mes poumons de fumée, mais la planète des cadavres de mes briquets vides...

Disposant depuis peu d'un accès internet et d'un revenu régulier, je me suis lancé dans une "collection" de Zippos, mot que je dois malheureusement mettre entre guillemets étant données la petitesse de mon salaire et l'importance de mes frais mensuels.
C'est en effet un bien triste constat qu'il me coûte d'énoncer, mais la passion ne nourrit guère...

J'espère que vous trouverez toutefois un interêt à ma présence ici...

Je possède à ce jour deux Zippos dont je me sers au quotidien (le fameux brossé et un autre, dont le nom du modèle m'est inconnu, orné sur ses deux faces d'une plaque de couleur bleue) ainsi que 5 autres: noir mat avec logo Zippo blanc en bas à droite, vénitien, vert olive mat avec logo dans le sens de la hauteur sur la droite du couvercle, spectrum et rouge avec une tête de diable.
Je souhaite que ces derniers restent en excellent état le plus longtemps possible, mais je trouve par ailleurs qu'il serait dommage qu'ils ne soient pas utilisés. C'est pourquoi j'ai trouvé une astuce: ils sont conservés dans une boite afin de les préserver, et chaque personne qui me rend visite peut, lorsqu'il (ou elle) a besoin de feu pour quelque raison que ce soit, choisir celui qu'il (ou elle) préfère et l'utiliser...
Il m'arrive exceptionnellement d'emporter l'un d'eux avec moi pour la journée, auquel cas je le mets à l'abri dans une pochette Zippo en cuir spécialement conçue.

Pour finir, je précise que les plaisirs que me procure un Zippo sont le contact du métal et, par-dessus tout, le bruit du couvercle lors de l'ouverture et de la fermeture de celui-ci. J'apprécie également la résistance infaillible de sa flamme au vent ainsi que, ce qui a été la raison de l'achat de mon premier Zippo, son coté écologique, dans le sens où il est rechargeable et réutilisable sur le très long terme...

Voilà pour ma présentation. Je déposerai prochainement des photos de mes "bijoux" afin que vous puissiez les découvrir et me donner vos avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:00

Bonjour Max, bienvenue sur ce forum

Merci pour cette longue présentation, et surtout pour cette description du ressenti pour tout ceux qui utilisent ou collectionnent les zippo.

Pour celui avec les plaques bleues, il peut s'agir de l'Ultralite produit depuis 1978.

Cdt, Robert
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:17

Welcome on board Max Wink

J'suis content, qqun qui comme moi attache de l'importance au "Clic" c'est simple, avant d'acheter un zippo j'demande tj au vendeur si il clic encore Mr.Red
inuvick
passionné
passionné
inuvick

MessageSujet: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:54

Bonjour a toi et bienvenue sur ce forum, cheers

Touts collection a son début et rarement une fin,
qui va lentement va surement et fait un choix reflechi sur les piéces
que tu veut tu en sera plus heureux de les possedés.
Very Happy
A+ salut
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:09

salut salut salut a toi , et bonne route Wink
SHALASHASKA
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:31

Je suis touché de l'accueil chaleureux qui m'a été réservé parmi vous!!

Moi qui pensais, après avoir vu les superbes Zippos que certains membres ont présentés sur ce forum, que ma petite collection n'intéresserait personne!!
Je suis ravi...

Merci d'avoir précisé le modèle de mon Zippo bleu. On pourra en reparler quand j'aurai mis en ligne les photos de ma collec'.

Un grand MERCI à vous tous...

P.S: j'ai complètement oublié d'indiquer que je possède également le Zippo spécial pipe...
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:32

salut SHALASHASKA

bienvenue ici

une chose que tu dois te dire c'est qu'on a tous commencé par un zippo !

perso c'etait un slin venitien...

on voit tout de suite a ta presentation que tu est passionné ! et c'est le cas de tous ceux ici...et ce n'est pas le nombre de zippo qui compte sinon seul les plus riche d'entre nous auront de l'interet et ce n' est pas le cas...

j'en ai a peu près 70 mais d'autre ici en ont 500...mais une collec commencée et tennue ne s'accroit qu'avec les années...et la passion

a+ amuse toi bien
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:08

SHALASHASKA a écrit:
J'espère que vous trouverez toutefois un interêt à ma présence ici...
Toutes présence a de l'interêt!!! Wink

Bienvenue à toi!!! Présentation de SHALASHASKA 4963 Présentation de SHALASHASKA 4963 Présentation de SHALASHASKA 4963

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:55

Bonsoir Max
Merci pour ta présentation Laughing
Peu importe l'importance de ta collection (en gras et pas entre guillemets)
Le principal est l'intérêt que tu portes à ce briquet et j'espère que ce forum répondra à tes questions Laughing
Soit le bienvenu
A+
http://zippomaniac.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de SHALASHASKA   Présentation de SHALASHASKA Empty

Présentation de SHALASHASKA
Page 1 sur 1