Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce forum et, dans l'attente de pouvoir scanner mes Zippos afin d'avoir l'honneur de vous les faire découvrir, je vais me présenter brièvement...
Je m'appelle MAaX, je suis né en 80 et j'habite sur la frontière Moselle-Bas Rhin.
Je fume depuis maintenant plus de 10 ans à un rythme qu'on peut difficilement qualifier de raisonnable.
Sachant que je ne suis pas du genre à perdre mes briquets, et considérant que les briquets à gaz rechargeables n'ont aucun charme, j'ai un jour décidé de m'offrir un Zippo (modèle acier brossé) afin d'éviter de surcharger, non pas mes poumons de fumée, mais la planète des cadavres de mes briquets vides...
Disposant depuis peu d'un accès internet et d'un revenu régulier, je me suis lancé dans une "collection" de Zippos, mot que je dois malheureusement mettre entre guillemets étant données la petitesse de mon salaire et l'importance de mes frais mensuels.
C'est en effet un bien triste constat qu'il me coûte d'énoncer, mais la passion ne nourrit guère...
J'espère que vous trouverez toutefois un interêt à ma présence ici...
Je possède à ce jour deux Zippos dont je me sers au quotidien (le fameux brossé et un autre, dont le nom du modèle m'est inconnu, orné sur ses deux faces d'une plaque de couleur bleue) ainsi que 5 autres: noir mat avec logo Zippo blanc en bas à droite, vénitien, vert olive mat avec logo dans le sens de la hauteur sur la droite du couvercle, spectrum et rouge avec une tête de diable.
Je souhaite que ces derniers restent en excellent état le plus longtemps possible, mais je trouve par ailleurs qu'il serait dommage qu'ils ne soient pas utilisés. C'est pourquoi j'ai trouvé une astuce: ils sont conservés dans une boite afin de les préserver, et chaque personne qui me rend visite peut, lorsqu'il (ou elle) a besoin de feu pour quelque raison que ce soit, choisir celui qu'il (ou elle) préfère et l'utiliser...
Il m'arrive exceptionnellement d'emporter l'un d'eux avec moi pour la journée, auquel cas je le mets à l'abri dans une pochette Zippo en cuir spécialement conçue.
Pour finir, je précise que les plaisirs que me procure un Zippo sont le contact du métal et, par-dessus tout, le bruit du couvercle lors de l'ouverture et de la fermeture de celui-ci. J'apprécie également la résistance infaillible de sa flamme au vent ainsi que, ce qui a été la raison de l'achat de mon premier Zippo, son coté écologique, dans le sens où il est rechargeable et réutilisable sur le très long terme...
Voilà pour ma présentation. Je déposerai prochainement des photos de mes "bijoux" afin que vous puissiez les découvrir et me donner vos avis.
Merci.