Bonjour à toutes et tous,
comme mentionné dans le titre, je vis en Suisse, par contre je ne suis ni banquier, ni riche, ni fabriquant de chocolat, mais simple employé !
Je ne me considère pas comme un collectionneur de ZIPPO (je n'ai pas cette prétention, surtout quand je découvre ici de vraies collections !), mais comme un simple amateur. Le ZIPPO est un objet mythique, il a accompagné tout un pan de l'histoire moderne, il a été utilisé par un grand nombre de célébrités diverses et variées, il figure dans de nombreux films, et, ce qui ne gâte rien, il fonctionne très bien. J'en ai d'ailleurs intégré un au kit "allume-feu de secours" que je suis en train de confectionner.
On peut s'intéresser au ZIPPO pour sa technique, son design, son histoire, ses utilisateurs, ses périodes d'utilisation etc. Personnellement j'aime bien les ZIPPO dont la décoration est en rapport avec d'autres choses qui m'intéressent, qui ont ou ont eu un rapport avec mon vécu; c'est de cette façon que je pourrait le mieux décrire les critères qui président à mes acquisitions.
A côté des ZIPPO, je collectionne et m'intéresse aux livres (histoire contemporaine), aux bandes dessinées, aux disques (60', 70' ...), au militaria, aux véhicules anciens ou peu courants, aux vélos, aux couteaux ... J'aime également la nature, les animaux, au milieu desquels je vis car j'ai la chance d'habiter à la campagne. J'essaie aussi de mettre en œuvre certains principes de vie respectueux de l'environnement comme consommer local, cultiver mon jardin en permaculture etc. Cette année je vais essayer de remplacer le barbecue à charbon par un système basé sur le "rocket stove", ce qui complètera parfaitement mon four à pain au bois.
Après cette brève présentation, je désire encore souhaiter à tous les membres un excellente année 2015 ainsi qu'une bonne santé.
Cordialement,
ph