zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Authenticité d'un briquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Zippo Vietnam et Je viens de tomber sur celui-ci :

Authenticité d'un briquet Sans_t10

Authenticité d'un briquet Sans_t11

Je suis incapable de dire au premier coup d’œil avec ces deux seules photos si il peut s'agir d'un authentique ou non, j'ai donc envoyé un mail à la personne pour que je puisse voir le cul de l'étui, les deux faces du corps du briquet une fois sorti, ainsi que ses gonds.

Cependant je viens tout de même demander ici car je sais que certains en sont capables Smile

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Romain
Revenir en haut Aller en bas
yannis
interéssé
interéssé
yannis


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 02/02/2015

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:15

bonjour Romain,

personnellement avec si peu de photos jamais je n'envisagerai d'acheté ce "nam" comme étant "original"

ensuite le prix de vente ?.....si il est vendu 30 ou 40 euro c'est un "vintage" en clair pas un original.

les seules traces d'usure on l'air d’être 2 ou 3 coups de "marteau" sur les 2 faces mais avec un aspect très "neuf" en dehors des coups de "marteau" .

puis,le texte présent est un des textes les plus reproduit sur les "vintage".

pour finir présenté un "nam" dans une boite Zippo contemporaine et soit une faute de gout soit pour faire passé un canard boiteux pour un cygne noir....

voila pour moi ce n'est pas un original .

Cordialement Yannis.

info sur les "nam" : http://vietnam.zippo.free.fr/francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romain
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:28

Bonsoir,

Déjà merci de votre réponse.

Le prix est effectivement de 40€, donc il n'y a que deux cas de figure possibles :
- C'est un faux
- C'est un vrai et la personne qui le vend ne connait pas sa véritable valeur (héritage, fond de tiroir...)

Les coups sur l'étui semblent effectivement être en désaccord avec l'état général (pas de rouille, ni de grosse raillure), mais je préférais quand même demander ici, et votre réponse semble confirmer ce que je pensais au fond de moi.

Merci pour le lien, je vais me le mettre de côté pour y aller régulièrement !

Bonne soirée
Romain

EDIT : Je viens de recevoir la réponse du vendeur, voici les photos qu'il m'a envoyé après ma demande :

Authenticité d'un briquet Access10

Authenticité d'un briquet Access11

Authenticité d'un briquet Access12

Authenticité d'un briquet Access13

Voilà, le texte est marqué sur une seule face et à l'horizontal, donc jusque là je crois que c'est bon (?), mais je n'ai aucune idée de ce que dois contenir le cul de l'étui (la forme du "Z", la façon de repérer l'année...) et je pensais qu'il ne devait y avoir que 3 gonds et pas 5, je me trompe ?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
yannis
interéssé
interéssé
yannis


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 02/02/2015

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:14

Evil or Very Mad


Dernière édition par yannis le Dim 15 Fév 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:40

Dans le lien que vous m'avez donné, il est dit que moins de 10% des Zippo amenés au Vietnam lors du conflit ont été gravés pendant celui-ci (D'après les collectionneurs, seuls 200 000 briquets ont été gravés au Viêt-nam soit 8 pour cent des soldats avaient leur briquet gravé. Le plus commun des briquets est donc le régular finition brush sans marque distinctive.). Véritable pourcentage ou approximation très moyenne, cela donne néanmoins une information importante : que la majorité sont restés "clean" (et donc susceptibles d'avoir été gravés plus tard pour le commerce/tourisme), c'est d'un de ceux là dont vous faites allusion lorsque vous dites "vintage Nam" ?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:42

Tout est faux, sauf la boite. Very Happy

Le boitier n'est pas de chez Zippo, l'inscription au cul ne ressemble en rien à l'original. Idem pour l'insert qui semble gravé à la dremel.
Revenir en haut Aller en bas
yannis
interéssé
interéssé
yannis


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 02/02/2015

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:59

La sentence est tombé ! fuit Romain ! Fuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:04

Au moins ça a le mérite d'être clair Wink
Je viens d'économiser 40€ dans ce cas !

Simple question, je viens de regarder tous les "cul d'étui" que j'ai pu trouver sur le lien et où la légende les décrivait comme étant sur de vrais Zippo, qu'est ce qui fait que celui-ci "ne ressemble en rien à l'original" ? Position du "Z" par rapport au "R", position du ®️ etc... ?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:23

Tu peux jouer au jeu des sept erreurs en comparant avec ce site : http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authenticité d'un briquet Empty
MessageSujet: Re: Authenticité d'un briquet   Authenticité d'un briquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authenticité d'un briquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Authenticité] De gros doutes mais demande confirmation.
» authenticité d'un zippo
» authenticité nam 1970
» briquet ?????
» Le Briquet incompréhensible de R23.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Inconnus nous vous aiderons peut-être...-
Sauter vers: