zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boites Zippo

Aller en bas 
+3
jice63
Zipolite
MrFlaminaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:29

Voila les photos:

Boites Zippo  - Page 2 Img_0221

Boites Zippo  - Page 2 Img_0222

Du coup une fois ouverte, et allumée on entend bien que c'est le ballast qui "grogne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:51

Chouette le ballast, quant à le changer; le jeu en vaut il la chandelle ? Ce que tu pourrais faire si tu souhaite t'en servir souvent c'est de la laisser dans son jus et de rajouter à l’intérieur une réglette néon complète  ( en enlevant le tube néon déjà en place et en fixant la nouvelle réglette en diagonale ) alimentée par le fil d'origine.
Comme cela, si un jour tu veux t'en séparer tu pourras toujours revenir à la configuration de départ avec des pièces 100% Zippo.

_________________
Boites Zippo  - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:35

Zipolite a écrit:
Chouette le ballast, quant à le changer; le jeu en vaut il la chandelle ? Ce que tu pourrais faire si tu souhaite t'en servir souvent c'est de la laisser dans son jus et de rajouter à l’intérieur une réglette néon complète  ( en enlevant le tube néon déjà en place et en fixant la nouvelle réglette en diagonale ) alimentée par le fil d'origine.
Comme cela, si un jour tu veux t'en séparer tu pourras toujours revenir à la configuration de départ avec des pièces 100% Zippo.
C'est vrai que ça peut être une solution.

Je vais déja me motiver à lui donner enfin une place, j'en profite tant qu'elle est ouverte pour faire le marquage de perçage au mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:09

Tout ça m’aura au moins permis de la sortir de l’armoire ou elle dormait depuis des années (une dizaine je dirais) et me motivé à faire les trous et les fixations!

Et bah c'est chose faites!
La voila qui prend enfin une place au mur !

Boites Zippo  - Page 2 Img_0223

Boites Zippo  - Page 2 Img_0224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:18

ça va super bien au dessus de la porte , et l'affiche des morfalous cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:28

Elle est bè-belle !! thumleft

_________________
Boites Zippo  - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:03

Richard26 a écrit:
ça va super bien au dessus de la porte , et l'affiche des morfalous cool !!!!!
Un homme de gout Laughing ! Ca fait un moment qu'elle est sur la porte celle là ! et j'aime toujours autant le film Exclamation
Elle est bien accompagné par bien d'autre (et encore il en manque sur la photo, depuis j'ai fini le mur ^^)
Boites Zippo  - Page 2 Img_0225
Boites Zippo  - Page 2 Img_0226
Boites Zippo  - Page 2 Img_0227

Voila là on a tout le mur ^^

Mais de l'autre coté il y'a pas tellement de place pour accroché qqc Laughing
Boites Zippo  - Page 2 Img_0228

Zipolite a écrit:
Elle est bè-belle !! thumleft
Je trouve aussi ! Et bien content qu'elle trouve enfin sa place ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:09

Et en plus y a de la Dinky.....

_________________
Boites Zippo  - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:24

Zipolite a écrit:
Et en plus y a de la  Dinky.....
C'est la base d'une bonne vitrine Twisted Evil

Mais j'avoue qu'entre Dinky et Norev mon coeur balance !!

Et j'ai une tendresse particulière pour les petite fabrication Sesame :
Comme par exemple leur série de 2cv qui sent bon une autre époque !
Boites Zippo  - Page 2 SvH9T1auGIHEgcQJXOWyN8VrY1U
(une photo que j'aimerais tant pouvoir faire....malheureusement je ne possède que deux 2cv bleues "Secours routiers")

Malheureusement, comme tout de ces époque il est bien difficile de se faire plaisir dans ce domaines de nos jours. Ca doit faire presque 5ans que rien n'est rentré de nouveau dans la vitrine... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:33

MrFlaminaire a écrit:
Zipolite a écrit:
Et en plus y a de la  Dinky.....
C'est la base d'une bonne vitrine Twisted Evil

Mais j'avoue qu'entre Dinky et Norev mon coeur balance !!

Et j'ai une tendresse particulière pour les petite fabrication Sesame :
Comme par exemple leur série de 2cv qui sent bon une autre époque !
Boites Zippo  - Page 2 SvH9T1auGIHEgcQJXOWyN8VrY1U
(une photo que j'aimerais tant pouvoir faire....malheureusement je ne possède que deux 2cv bleues "Secours routiers")

Malheureusement, comme tout de ces époque il est bien difficile de se faire plaisir dans ce domaines de nos jours. Ca doit faire presque 5ans que rien n'est rentré de nouveau dans la vitrine... Evil or Very Mad

Je dois avouer moi aussi que j'aime bien ces vieux jouets au charme désuet.

ça rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:55

Sésame et clef sont les deux marques que je connais parmis les plus fragile. En avoir deux en bon état est déjà bien.

"Mais j'avoue qu'entre Dinky et Norev mon coeur balance" c'est pour cela que j'ai un peu des deux.

https://zippo.forumactif.com/t5464-norev-oh-que-sisouvenez-vous-quant-vous-etiez-enfant?highlight=norev


Mais le nerf de la guerre restant les sous il faut faire des choix surtout quant il y d'autres collections.

_________________
Boites Zippo  - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 4:13

Zipolite a écrit:
Sésame et clef sont les deux marques que je connais parmis les plus fragile. En avoir deux en bon état est déjà bien.

"Mais j'avoue qu'entre Dinky et Norev mon coeur balance" c'est pour cela que j'ai un peu des deux.

https://zippo.forumactif.com/t5464-norev-oh-que-sisouvenez-vous-quant-vous-etiez-enfant?highlight=norev


Mais le nerf de la guerre restant les sous il faut faire des choix surtout quant il y d'autres collections.
Ah ça c'est sûr, les montant de pare brise des Sésame c'est une horreur... Et le plastique casse comme du verre...Mais je ne sais pas, je suis vraiment sous le charme de ces petite voiture qui ne payent pas de mine !


Ah j'avais loupé ce post sur le Forum. Une bien belle brochette de Norev, et bravo pour les nombreuse plancher tôle !! C'est pas les plus courante !! En plancher tôle je ne crois avoir qu'une Aronde !
je sais pas si tu était tomber sur la réédition avec les même moules, très fidèle. j'en avais fait venir 2 -3 pour le plaisir ! Vraiment bien faite, bluffé, même si bien sûr ça n'a plus la même saveur.

Quelques année après Atlas avait recommencé à surprendre avec la superbre réédition de Dinjy, pareil même moule, et au poil !! Mais j'avais pas du tout suivit .


En norev, je crois que ma "préférée" doit être une petite Vespa 400 bleue achetée une bouchée de pain du temps ou Norev était complétement délaissé !!
Ce qui me fait rire aussi sur Norev c'est le lien de famille entre le créateur de norev et le créateur de Majorette Laughing On rigole pas avec les jouets dans la famille !!! cheers



CEci dit, le lien entre les trains Hornby et les Dinky est tout aussi délicieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:41

J'avais acheté la première voiture de la  réédition Norev et effectivement c'était des copies conformes qui pouvait berner si on y faisait pas attention ....heureusement  les jantes sont différentes ( coté intérieur ) Certains les achetaient pour récupérer des parties fragiles du style galerie ou accastillage divers pour les monter sur des anciennes et ensuite les revendre plus cher sans le signaler. Je ne dirais pas ce que je pense de ce genres de pratiques , restons polis.

Pour le plaisir des yeux : https://www.google.fr/search?q=camion+clef&biw=1280&bih=899&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI2pyRloPbyAIVQbYaCh0PXwYy#tbm=isch&q=camion+s%C3%A9same

Pour les Norev il est vrai qu'il y a 15-20 ans tu pouvais en avoir un plein seau Bonux pour 20 balles et en prime tu partais avec le cadeaux du baril de lessive.

_________________
Boites Zippo  - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:28

Zipolite a écrit:
J'avais acheté la première voiture de la  réédition Norev et effectivement c'était des copies conformes qui pouvait berner si on y faisait pas attention ....heureusement  les jantes sont différentes ( coté intérieur ) Certains les achetaient pour récupérer des parties fragiles du style galerie ou accastillage divers pour les monter sur des anciennes et ensuite les revendre plus cher sans le signaler. Je ne dirais pas ce que je pense de ce genres de pratiques , restons polis.

Pour le plaisir des yeux : https://www.google.fr/search?q=camion+clef&biw=1280&bih=899&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI2pyRloPbyAIVQbYaCh0PXwYy#tbm=isch&q=camion+s%C3%A9same

Pour les Norev il est vrai qu'il y a 15-20 ans tu pouvais en avoir un plein seau Bonux pour 20 balles et en prime tu partais avec le cadeaux du baril de lessive.
Ah bah ça quand on touche à un marché juteux...on avait déja eu le problème avec les dinky et les rénovations avec peinture et pièce de chez "La boite à jouet (3mja)". J'ai les pompes Dinky avec le paneau venant de chez eux...le vendeur n'a rien dit bien sûr.


Ah les camions Sésame sont bien sympa , il y avait même de grand coffret avec plusieurs camion. Vraiment bien sympa ces petits jouets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:30

Hop grace à Richard voici 4 autres boites qui rejoigne la vitrine !
Du coup vous savez quoi....il ne me manque plus QU'UNE boite pour que la vitrine soit complète !
bounce bounce bounce 
Encore un grand merci à Richard ! En plus j'ai trouvé ça dans ma boite au lettre cet aprm et je ne m y attendais pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites Zippo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boites Zippo    Boites Zippo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites Zippo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vieilles boites d'origines zippo
» Boites de zippo
» Les boites Zippo au fil du temps
»  boites zippo regular carton.
» [Résolu]2 boites Zippo Allu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: