Bonjour à tous,
Je m’appelle Anthony, j’ai 20 ans (non fumeur) et je vis dans les Yvelines. Je suis étudiant en école d'ingénieurs d'électronique à Cergy Pontoise.
J’ai récemment hérité de mon grand père 2 briquets Ronson Varaflame dans leur boîte ainsi qu’un briquet de table (Ronson toujours…). J’ai décidé de les garder en souvenir, mais aussi parce que je les trouvais « beaux », et j’ai voulu faire quelques recherches sur le net à propos de ceux-ci. Et j’ai eu le plaisir de tomber par hasard sur votre forum !!
Pas de réponses à mes questions, mais j’ai tout de suite apprécié la collection des Zippo. Après quelques heures de lecture, j’ai donc pu voir vos différentes collections, la façon de reconnaître les vrais Zippo des contrefaçons, le Black Crackle, et plein d’autres choses intéressantes.
Mais voilà, tout ça m’a emmené à me poser bons nombres de questions à propos desquelles, j’aimerai que vous me répondiez, à moi certainement futur collectionneur !!
1) Existe-t-il un livre ou un catalogue (ou même un site Internet…) avec les différentes collections de Zippo ? Si oui, où peut on les acheter ?
2) Où achetez vous vos Zippo à part sur Ebay ?
3) Quel est «le prix moyen » pour un Zippo « classique » ? Je sais bien que ça dépendra de l’argent que je suis prêt à mettre dedans, mais c’est juste pour me faire une idée.. je sais même pas combien coûte un Zippo neuf..
4) J’ai vu plusieurs fois Bobzippo faire allusion à « la baie » !? Qu’est ce ?
Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui auront lu mon post et qui voudront bien répondre à mes questions !
Je risque de vous embêter assez souvent au début avec mes questions, et j’en suis désolé ^^
Cordialement,
Anthony
PS : Félicitations pour ce super forum !! Continuez comme ça, et vous allez attirer beaucoup de monde dans la collec des Zippo
A ce propos, question subsidiaire : comment appelle t-on un collectionneur de Zippo ??? Un Zippophile ?!