zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vive les grenouilles !

+2
jice63
viewsoniq
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Vive les grenouilles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:42

Au premier abord, oui, j'ai été choqué, mais après, en comparant avec d'autres forums tout aussi modestes mais aussi avec des forums pros, je peux comprendre que certaines personnes aient cette perception.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:04

Moi, je ne le comprends pas
Mais que ces gens viennent sur le forum, cela fera du monde pour la remplir...
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:22

Tout à fait d'accord mais difficile de convaincre les gens dans un monde où l'apparence joue un rôle déterminant dans de nombreux cercles.
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:38

Des cercles viciés Smile
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:59

Oui, malheureusement.
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:01

viewsoniq a écrit:
En plus je ne comprends pas pourquoi il y a cette image à cet endroit précis, c'est curieux.
Sans parler du double rang.

Le double rang n'apparaissait pas avant car la 2ème ligne comportait un nombre de petites flammes rouges en fonction de ce fameux rang. Wink
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:06

Quant à l'aspect dit "vieillot" de ce forum (ce n'est pas mon point de vue déjà, un forum est un forum point à la ligne), je ne pense pas que ça fasse venir du monde de le rendre plus d'jeuns...

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que ce forum tourne comme avant... Neutral
Déjà que l'on doit être grand max une vingtaine à venir "assez" régulièrement. Sad
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:01

Tous tes constats sont pertinents.

Si tu veux mettre ton avis à l'épreuve, balade toi sur d'autres forums comme http://neoczen.org/ par exemple.
Tu peux aussi consulter des forums pros de sujets divers et variés.

Essaye de t'imaginer en train de poster des trucs en rapport avec les Zippos sur ce genre de forum. C'est incomparable.
Plaisir d'écriture, plaisir de lecture, interface agréable, aucun bug et j'en passe.
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:17

L'important n'est pas  " que " de faire venir du monde mais savoir pourquoi ceux qui y étaient l'ont quitté...
et je ne pense pas que le plaisir d'écriture et autres en sont les causes..
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:19

viewsoniq a écrit:
Tous tes constats sont pertinents.

Si tu veux mettre ton avis à l'épreuve, balade toi sur d'autres forums comme http://neoczen.org/ par exemple.
Tu peux aussi consulter des forums pros de sujets divers et variés.

Essaye de t'imaginer en train de poster des trucs en rapport avec les Zippos sur ce genre de forum. C'est incomparable.
Plaisir d'écriture, plaisir de lecture, interface agréable, aucun bug et j'en passe.

Je viens d'en faire la visite, et à part la mise en page et les couleurs plus vive, et bien je ne vois pas trop la différence... Embarassed
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:25

En tant que développeur, j'essaye simplement d'attirer votre attention sur certains détails qui mis bout à bout peuvent provoquer des "causes" comme souligné précédemment.

Si cela est mal perçu, je m'arrête de suite mais quelqu'un doit dire ces choses.
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:34

Non non ce n'est pas mal vu. Il est toujours bon d'avoir des avis "extérieurs" pour ne pas se replier sur soi-même. Wink

viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:38

Concernant les causes, j'ai moi même suspendu mon activité de collectionneur pendant 6 ou 7 ans.
La vie et ses méandres sont parfois d'une force redoutable.
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:42

Après, il faudrait peut-être moderniser la page d'accueil, mais de là à changer de forum il y a un pas. Wink
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:47

La page d'accueil, je n'osais pas en parler, il faut la reprendre de A à Z en la fusionnant avec des éléments de la page "Portail".
Déjà il y a 6 ans j'en rêvais.
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:42

Oui les grenouille viennent des petites flammes qui étaient hébergé sur Imageshacks.

---
Le design du site fait son age, tout simplement. Les codes du webdesign on bien changé au fil des années.
Mais bon, le design était déja un peu viellot au départ, mais ça n'a jamais géné les gens qui cherchaient une info. Surtout que bien souvent les recherches google pointaient directement sur ce forum.
(et il le fait encore bien souvent malgré que le forum soit en létargie depuis tant d'années).

---
C'est vrai que j'ai pas compris comment en assez peu de temps le forum soit passé d'une forum ou tu avais pas le temps de lire tout ce qui étaient posté à ça...
A part quelques frictions à une époque entres différents membres, je vois pas...

Et surtout je me suis toujours demandé où ces gens étaient passés.
---
Enfin bref hein ^^

http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:52

jice63 a écrit:
...Je viens d'en faire la visite, et à part la mise en page et les couleurs plus vive, et bien je ne vois pas trop la différence... Embarassed

J'y ai fait un tour aussi, et effectivement le langage est le même il n'y a que l’emballage qui change. L'important c'est le contenu, pas le contenant.

jice63 a écrit:
.................... Il est toujours bon d'avoir des avis "extérieurs" pour ne pas se replier sur soi-même. Wink

Cela évite de s'encrouter et de finir en vieux papi grincheux. Tout les avis sont bons à prendre.

MrFlaminaire a écrit:
Le design du site fait son age, tout simplement. Les codes du webdesign on bien changé au fil des années.
Mais bon, le design était déja un peu viellot au départ, mais ça n'a jamais géné les gens qui cherchaient une info. Surtout que bien souvent les recherches google pointaient directement sur ce forum.

Effectivement, chaque fois que je fais une recherche générale au sujet d'un Zippo ce forum sort quasiment en tête à chaque fois.
Il fait sans doute vieillot en présentation graphique, mais reste une mine d'informations connue par un grand nombre de gens ( collectionneurs ou non )

Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:50

viewsoniq a écrit:
Je comprends, mais trois ans tout de même.
En plus je ne comprends pas pourquoi il y a cette image à cet endroit précis, c'est curieux.
Sans parler du double rang.

J'insiste parce que le design vieillot du site plus tous ces problèmes donnent réellement l'impression d'être sur un no man's land.
Beaucoup de personnes que je connais à qui j'ai parlé de ce site l'ont immédiatement quitté à la première visite en raison de tout ça.
Après je comprends que pour certain membres ce forum soit une espèce de vieux salon pour vieux potes mais le sang frais fait tourner la machine et permet souvent même au plus expérimentés de faire des rencontres et découvertes enrichissantes.

Pas 3 ans car comme je l'ai dit ce problème date d'octobre 2014.................

Pour l’aspect du forum moi je le trouve sympa et simple d'utilisations, il faudrait juste un petit rafraichissement par-ci par-la mais en gardant l'espris d'origine.

Mais c'est vrais que cette putain d'image de grenouille d'imageshack me fait chier........ Thumb down
Voila, je dis ce qu'il en est en ce qui me concerne.

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:30

La grenouille est partie cheers
maintenant, j'ai ça
Vive les grenouilles ! - Page 2 Zippom10
et vous ??
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:36

Pareil Very Happy
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:57

Avec le navigateur Chrome, j'ai la grenouille et avec Safari, j'ai free i tunes Confused
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:33

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter, je suis toujours sous Chrome et toutes les images de grenouilles du site ont été remplacées par des Free iTunes.

Le problème a donc empiré car cette nouvelle image étant plus large, elle décale tout le reste du site vers la droite ce qui est plutôt désagréable.
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:30

Ce changement veut déjà dire que Ludwig vient de se pencher sur le problème et c'est déjà une bonne chose. Laissons-le terminer sa manip et on verra bien. Very Happy
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:58

Touches plus à rien Ludwig affraid
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:14

J'ai retrouvé les flammes.....Merci beaucoup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive les grenouilles !   Vive les grenouilles ! - Page 2 Empty

Vive les grenouilles !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant