zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Guarantie for Life

+5
drefhill
Bleck
Zipolite
viewsoniq
A2rien
9 participants
AuteurMessage
A2rien
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:13

Hello, voila j'ai un petit soucis avec mon boitier qui ne ferme pas super bien. Après avoir parcouru beaucoup de topic sur le forum et sur la garantie j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec les renvoi de boitier qui revenait changer, cela ne me dérange pas seulement je me demande commet ça se passe si le boitier a un numero de série ? Doi-je envoyer le Zippo avec ou sans le boitier (modele 500 Million).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:32

Salut !

Fais un tour sur la page http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn17421/anatomie%20du%20zippo.jpg afin d'employer les termes adéquats.

Si tu souhaites conserver ton insert d'origine, le plus simple c'est d'envoyer ton Zippo au SAV sans son insert ou avec l'insert d'un autre Zippo que tu as en trop ou auquel tu ne tiens pas particulièrement.

Tu es malheureusement obligé d'envoyer ton boîtier au SAV car sans lui les techniciens du SAV n'ont pas de preuve tangible comme quoi tu possède un Zippo.

Il y a toujours un risque.
Si ton boîtier est la cause du problème et/ou s'il est en très très mauvais état et/ou si quelqu'un au SAV décide de te le changer, tu te retrouvera avec un Zippo tout neuf qui n'aura plus rien à voir avec celui d'origine.
Il s'agit bien sur du pire des cas car la plupart du temps le SAV te renvoie la pièce réparé en plus de celle endommagées que tu leur a envoyées.

A titre d'exemple, il m'est arrivé d'envoyer au SAV un Zippo avec un insert d'une autre marque (je ne m'en était pas rendu compte, jeunesse, jeunesse). Le SAV m'a renvoyé le Zippo avec un insert tout neuf ainsi que l'insert bâtard.
D'autres personnes ont déjà perdu leur insert d'origine en envoyant leur Zippo au SAV car ce dernier leur a changé en mettant un tout neuf sans leur renvoyer celui d'origine.

J'espère t'avoir aidé. Wink
A2rien
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:22

Oui merci, si jamais il me changent l'insert aurai-je une insert du même modele (500Million exemplaire) ? merci pour le lien
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:15

Il n'existe pas d'insert spécifique pour ton Zippo 500 Millions d'exemplaires.

Les inserts sont standards mais il y a quelques particularités comme la couleur dorée, chromée, les formes et marquages spécifiques suivant l'époque de fabrication. Je n'entre pas dans les détails.

Cependant, les Zippos ont généralement un insert dont les inscriptions correspondent à peu près à celles présentent sur le dessous du boitier (c'est à dire grosso modo même période dans le temps).
Exemple : Un Zippo fabriqué en Janvier 2002 aura un insert dont le marquage correspond à cette date exactement ou à quelques mois près voir plus.

Dans tous les cas, le SAV dotera ton Zippo d'un insert tout neuf de notre époque c'est à dire construit récemment et donc dont les marquages ne seront pas en accord avec ceux du dessous de ton boitier.
Cet insert tout neuf peut être le plus classique possible (chrome) ou même doré (cela m'est déjà arrivé), il n'y a pas vraiment de règle surtout si tu ne précises pas ces choses dans ton courrier. Mais, même en les précisant, elle ne seront pas forcément respectées car le SAV garantie la réparation mais pas la remise à l'état identique initial. Le but du SAV est avant tout de refaire fonctionner les Zippos sans considérations de collectionneur mais s'ils peuvent le faire et que ton Zippo tombe sur un technicien qui fait correctement son travail et qui a les moyens de te faire ce plaisir, tes demandes seront considérées.

La seule question qui reste donc en suspens est la suivante : Vont-ils te renvoyer ton insert d'origine ?
Normalement oui mais précise tout même dans le document que tu envoies au SAV que tu souhaites le récupérer.

Voici le doc :
Guarantie for Life Formul10

Et l'adresse du SAV :

ZIPPO SAS
S.A.V.
15 place de la Nation
75011, Paris

N'hésite pas à consulter ce lien qui parle aussi en partie de tout ça :
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi

En espérant t'avoir aidé. Wink
A2rien
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:36

ok merci beaucoup et au niveau du boitier c'est un boitier du même modele est est retourné ? le même réparer ou un neuf ?
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:46

Consulte ma première réponse à ton topic. Cool
A2rien
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:59

ok merci dans le pire des cas ou un nouveau boitier mes renvoyer ''neuf'' ce ne sera donc pas un boitier du modele 500 Million d'exemplaire si j'ai bien compris ? ou alors ce sera le même réparer au meilleur des cas
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:05

Si ton boitier est vraiment défoncé ils vont te le changer.
Si tu as juste un problème de charnière, ils te la change et c'est tout, tu conserves donc ton boitier d'origine.
A2rien
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:13

Dacord, mais si il me le changent il me le remplacent par un du même modele (500 Million d'exemplaire ou non ?
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:17

Relis mes posts.
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:59

viewsoniq a écrit:
................................Dans tous les cas, le SAV dotera ton Zippo d'un insert tout neuf de notre époque c'est à dire construit récemment et donc dont les marquages ne seront pas en accord avec ceux du dessous de ton boitier......................

Le premier que j'ai fait réparer ( charnière HS ) est revenu avec un insert retapé plus ancien que le boitier.
Mais ça c'était avant peut être qu'actuellement ils mettent un insert neuf à chaque fois.

viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:03

Il y a aussi des rumeurs portant sur la réutilisation d'inserts envoyés par les particuliers.
Cela expliquerait le fait que parfois certains inserts pas ou peu endommagés ne reviennent pas.
Mais bon, comme d'habitude avec une rumeur, pas de source officielle, pas de certitude.
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:16

Zipolite a écrit:
Le premier que j'ai fait réparer ( charnière HS ) est revenu avec un insert retapé plus ancien que le boitier.
Mais ça c'était avant peut être qu'actuellement ils mettent un insert neuf à chaque fois.

C'est la 1ère fois que j'enttends ca, Shocked

Soit ils font des économies, soit c'est dû à une erreur de manipulation...

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
viewsoniq
passionné
passionné
viewsoniq

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:16

Il y a plein de témoignages curieux et parfois surprenants concernant les retours du SAV.

Peut-être devrait-on créer un topic pour ça.
drefhill
Nouveau
Nouveau

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:45

moi j'ai un Blu (1) qui vient de flamber hier, je tentais de caraméliser le sucre sur une crème bullée avec et au bout d'un moment (pas longtemps) il a flambé comme si le gaz sortait de partout, il n'a jamais vraiment fonctionné et c'est déjà un retour de leur SAV, mais je pensais le garder quand même en collection même si il ne fonctionne pas vraiment mais là il a cramé, le plastique est brulé et il ne ferme plus correctement. C'est vraiment de la grosse m..de les blu, j'ai aussi un 2 mais c'est la même chose à l'intérieur y'a juste le style extérieure qui change.
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:02

La crème brulée c'est bon ...mais pas pour un blu. Il n'a sans doute pas apprécié la position "tête en bas"; ce n'est pas un chalumeau.

Une p'tite photo pour immortaliser la bête ?

logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:27

Aux USA, le sav renvoie le zippo avec une boite neuve, deux pierres et un prospectus.

https://www.youtube.com/watch?v=o8yjYVEiaxY
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:26

A noter que l'adresse du SAV a changé:

Zippo S.A.S
Service après-vente
5 Boulevard Ney
75018 Paris
FRANCE

https://www.zippo.fr/content/58-briquet-tempete
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:54

Merci pour l'info thumright
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:51

thumright
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:40

Merci thumright
Contenu sponsorisé

Guarantie for Life Empty
MessageSujet: Re: Guarantie for Life   Guarantie for Life Empty

Guarantie for Life
Page 1 sur 1