Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Ven 22 Jan 2016 - 19:08
Bah dans une déco dans le style ça peut être super sympa! Je dis pas si je tombais sur une sur mon chemin je ne l'a prendrais pas ^^
Après c'est toujours la question, en théorie elle reste, même en destruction, la propriété de l'état !non?
clic-clac PAT.PENDING
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : haute- garonne Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Ven 22 Jan 2016 - 19:31
MrFlaminaire a écrit:
clic-clac a écrit:
La resto est fini , elle est en fonte d'alu, c'est une Dejoie de 55. Elle n'a pas encore trouver de nouvelle fonction donc elle trône contre un mur de la maison. Mais quelle sa finition ?
Parce que tu ne vas pas lui remettre son jaune et bleu de la poste !!
Et non.....Son bleu nuit d'avant 1960 avec lettrages blanc...
La teinte d'origine est encore présente à l’intérieur avec tampon de réception jaune , ainsi j'ai pu retrouver le RAL. A partir des années 60 toutes les anciennes boites encore en place ont étaient repeinte avec la nouvelle tente jaune, les marquages eux, en bleu nuit.
Peu avant le passage en jaune, les dernières productions de boites bleu verrons leurs marquage en jaune... Au ponçage, J'ai retrouver les traces blanche sous le jaune.
Il y avait des versions bleu avec portes grise, ou bleu en marquages brut alu.... Avant la teinte bleu nuit, les boites étaient en couleur bleu pale, d’ailleurs sur mon exemplaire la grille de fond qui sert à protéger les lettres de l’humidité est encore de teinte bleu pale...
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Ven 22 Jan 2016 - 19:34
Superbe résultat !
Et je me coucherai encore un peu moins con ce soir grace à ton historique.
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Ven 22 Jan 2016 - 19:43
Okaay ! Justement j'étais entrain de me demander si il n y avait pas eu de boite lettre verte . Mais enfait à l'époque des boites bleues c'était les véhicule de la poste qui étaient verts !! (Ma connaissance sur la poste avant le jaune se limite au Dkiny Toys et ce modèle ^^ )
Très beau boulot et super propre ! Ceci dit, j'aime mieux le jaune Que c'est triste en bleu !!!
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Ven 22 Jan 2016 - 20:00
Chouette la boite J'en ai repéré une vieille du même style dans un village de par chez moi....reste plus qu'à la démonter
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Bizarre autant qu'étrange voir insolite Sam 23 Jan 2016 - 21:01
jice63 a écrit:
Zipolite a écrit:
J'en ai repéré une vieille du même style dans un village de par chez moi....reste plus qu'à la démonter
A 150 ou 200€ à la revente, je la démonte directe !
L'idée est tentante mais se ne serait pas pour revendre, juste pour en avoir une. Chaque fois que je passe devant je me dis " Y en a bien un qui va la piquer un jour"
Surtout si tu mets ce que c'est dans le descriptif de la vidéo
Je ne voyais pas l'interet de vous faire l'affront de vous demander ce que c'est ^^ Alors qu'ici même dans certaine collection on trouve des photos de très beau pyrogène
clic-clac a écrit:
Bsr, dans tous les cas tu a une voix tres radiophonique...... Faut ce lancer ...
Merci du compliment. Ca me fait toujours rire, parce que dans la vie de tous les jours les gens ont du mal à me comprendre
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
Aujourd'hui on peut s'en servir sur une table pour y mettre des cure-dents en guise de piques pour l'apéro........
A ce moment là il en faut un beau publicitaire
Non mais c'est vrai que c'est bien stable et facilement lavable (pour la plupart) . Pour l'instant celui là sert à "ranger" toute les embouts de remplissages de bonbonne de gaz. Ca m'évite de les chercher partout. Ca reste de toute façon un bel objet de décoration. Et me connaissant je ne suis pas à l'abris d'en acheter un sur un coup de coeur
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015