| La charnière de mon Zippo a du jeu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lex Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: La charnière de mon Zippo a du jeu. Mer 30 Déc 2015 - 15:27 | |
| Pourtant il est neuf, acheté chez un buraliste à Noël. C'est une charnière à 5 sections.
Si cela n'est pas réparable, y a t'il des boîtiers en vente seuls ? C'est à dire sans l'insert. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Sam 2 Jan 2016 - 22:22 | |
| Le jeu est normal, tous les ZIPPO neuf sont comme ça aujourd'hui, aucune inquiétude à avoir pour un usage normal du ZIPPO. | |
|
| |
arkeone interéssé
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Mar 7 Juin 2016 - 17:00 | |
| salut , je me permet de venir sur ce post pour eviter d'avoir un doublon. Je voulais savoir une petite chose, j'ai acheté un zippo des années 60et il a vraiment bcp de jeu . Si je l'envoie en SAV redresseront t'ils seulement la charniere ou changeront t'il le boitier ? Merci | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Mar 7 Juin 2016 - 21:05 | |
| J'ai eu un cas qui concernait la charnière ; elle était arrachée du couvercle et il n'ont rien changé du tout, il l'on simplement ressoudée au couvercle (pas terrible visuellement mais j'ai gardé mon boitier).
Si la tienne a du jeu et qu'elle ne fait pas mine de se briser ( tu peux voir ça sur la partie de la charnière qui est à l’intérieur du Zippo)tu peux resserrer les "anneaux" avec une pince à bec fin. En douceur, avec finesse et doigté sans serrer comme un choubaka ivre. Tu commence par les anneaux externes pour régler l'alignement du couvercle et tu vas vers le centre. Se ne sont pas des assemblages au micro donc il y aura toujours du jeu. | |
|
| |
arkeone interéssé
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Mer 8 Juin 2016 - 1:52 | |
| en fait on dirait que la petite barre qui tiens la charnière est tordu . Je vais tenter le coup pour voir . en esperant pas tout flingué . les premiers essaie sont jamais les meilleurs ^^ en tt cas merci poour ta reponse | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Mer 8 Juin 2016 - 20:43 | |
| Tu peux t'entrainer à démonter sur un "Champ" en broc il y en a des masses. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Jeu 9 Juin 2016 - 0:16 | |
| C'est très rarement les anneaux qui s'écartent ou qui s'ouvrent, mais plutôt l'axe qui s'use, donc resserrer les anneaux ne sert à rien.
Le SAV ne s’embête pas, en général ils dessoudent la charnière existante et la remplace par une neuve à 5 sections.
Perso, mes ZIPPO qui sont arrivés en fin de vie à cause de la charnière (ou autres), je les ai laissé dans cet état en les plaçant dans ma collection avec l'histoire qu'ils ont vécu plutôt que de leurs faire greffer une pièce plus récente que le reste du ZIPPO. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Jeu 9 Juin 2016 - 18:08 | |
| - Bleck a écrit:
- C'est très rarement les anneaux qui s'écartent ou qui s'ouvrent, mais plutôt l'axe qui s'use, donc resserrer les anneaux ne sert à rien.
Le SAV ne s’embête pas, en général ils dessoudent la charnière existante et la remplace par une neuve à 5 sections.
Perso, mes ZIPPO qui sont arrivés en fin de vie à cause de la charnière (ou autres), je les ai laissé dans cet état en les plaçant dans ma collection avec l'histoire qu'ils ont vécu plutôt que de leurs faire greffer une pièce plus récente que le reste du ZIPPO. entièrement d'accord avec toi. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Jeu 9 Juin 2016 - 20:15 | |
| - 2304pascal a écrit:
- Bleck a écrit:
- C'est très rarement les anneaux qui s'écartent ou qui s'ouvrent, mais plutôt l'axe qui s'use, donc resserrer les anneaux ne sert à rien.
Perso, mes ZIPPO qui sont arrivés en fin de vie à cause de la charnière (ou autres), je les ai laissé dans cet état en les plaçant dans ma collection avec l'histoire qu'ils ont vécu plutôt que de leurs faire greffer une pièce plus récente que le reste du ZIPPO. entièrement d'accord avec toi.
Pas d'accord, il m'est arrivé d'avoir des Zippo avec les anneaux qui s'écartent ou s'ouvrent et j'ai déjà resserré des anneaux de charnières et elles étaient plus solide. qu'entends tu par axe qui s'use Jo | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Jeu 9 Juin 2016 - 20:55 | |
| En ce qui me concerne, souvent le fait de resserrer les anneaux ( pas écraser !!) en faisant un mouvement circulaire avec une pince lisse à bec fin améliore grandement le maintient de la charnière. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Dim 12 Juin 2016 - 22:18 | |
| - serge a écrit:
- 2304pascal a écrit:
- Bleck a écrit:
Perso, mes ZIPPO qui sont arrivés en fin de vie à cause de la charnière (ou autres), je les ai laissé dans cet état en les plaçant dans ma collection avec l'histoire qu'ils ont vécu plutôt que de leurs faire greffer une pièce plus récente que le reste du ZIPPO. entièrement d'accord avec toi.
Pas d'accord, il m'est arrivé d'avoir des Zippo avec les anneaux qui s'écartent ou s'ouvrent et j'ai déjà resserré des anneaux de charnières et elles étaient plus solide. qu'entends tu par axe qui s'use Jo C'est pour ça que j'ai dit ""rarement"" et non pas ""toujours"". Mais quand tu resserre les anneaux, oui le couvercle tient mieux et à moins de jeu mais ça reste provisoire car cela accélère la continuité de l'usure de ce qu'il reste de l'axe (on l'a tous fait un jour, il m'est aussi arrivé de le faire, c'est donc ce que j'en ai constaté). Un axe qui s'use et bien c'est un axe qui s'use..... à cause du frottement de la charnière contre cet axe, et qui en toute logique se réduit en diamètre et prend du jeu (logique vu qu'il n'a plus le bon diamètre). On parle toujours de la charnière qui prend du jeu, mais en général ce jeu est du à l'usure de l'axe, car en réalité c'est lui qui prend du jeu. Bien sur, les anneaux de charnière ne son pas inusable non plus, mais ils s'usent moins vite que l'axe. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. Lun 13 Juin 2016 - 12:48 | |
| Et combien de temps met l'axe pour s'user ? Un certain temps dirait fernand Raynaud tout dépend aussi de la manière d'utilisation du zippo. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La charnière de mon Zippo a du jeu. | |
| |
|
| |
| La charnière de mon Zippo a du jeu. | |
|