Bonjour à tous.
Comme le veut l'usage, je me présente à vous.
Disiz, 37 ans, toutes ses dents, mais plus trop de cheveux...
Mon premier Zippo, que j'ai bien entendu perdu, date de mes années lycée (fin 90's).
C'était un Camel peint, pas gravé, que j'avais acheté lors d'un voyage scolaire sur les terres de la perfide Albion.
Mon second zippo était un zippo chrome, gravé Gendarmerie, il m'avait été donné par un ami qui n'en avait pas l'utilité (début 00's)
Bien entendu, lui aussi je l'ai perdu.
Puis, j'ai continué ma life avec d'autres briquets, souvent des jetables rechargeables.
Pendant les vacances de Noël, j'en ai eu marre de toujours retourner la maison pour trouver un briquet qui fonctionne.
Ca m'a pris comme un coup de sang, j'ai dit à ma compagne "viens, on va acheter un Zippo"
Ni une ni deux, direction le seul magasin de ma ville qui vend des Zippos : une boutique de couteaux.
J'explique au mec ce que je veux : un zippo simple, mat, sans fioriture ni peinture.
Un truc que t'as pas peur d'abimer dans ta poche quoi.
Il me répond, "ben je vous les sors, et vous choisissez."
Et là, je tombe sur un modèle vu sur le net qui m'avait bien plu.
Je ne pensai pas trouver ce modèle en boutique, car souvent les boutiques proposent des zippos décorés ou siglés, et pas du tout usefull pour moi puisque je cherche un zippo fond de poche.
Le daily Zippo sur lequel mon choix s'est arrêté est un Replica 1935
Je suis entièrement satisfait !
(je ne peux vous mettre de photos, je n'en ai pas l'autorisation car jeune inscrit...)
Du coup, le virus a pris....
Comme je fais déjà les brocantes tous les weekends en printemps/été pour mes autres passions, je pense que ma collection devrait s'étoffer avec la reprise de la saison des brocantes.
Ma collection sera sur 2 axes :
- ce que je peux trouver en brocante (pas de critères précis)
- mon cœur de collection quant à lui sera les Zippos Camel avec comme Graal le Camel replica 1932 de préférence scellé et avec sa boite...
[Edit] : j'ai finalement rangé le Replica 1935 dans sa boite avant de trop l'abimer. En effet, pour trainer dans mes poches, je viens de trouver un 1937 Replica de 1994 en parfait état de fonctionnement.