@Venetian : J'ai un BR plaqué or petit modèle en approche ( From Yab ). Son numéro caché sous le couvercle est " 64749 ". Du coup ton tableau devient vraiment tout pourrave.
On passerait donc de l'hypothèse " 9999 à 26 x 99999 = 2 599 974 " à l'hypothèse " 9999 à 36 x 99999 = 3 599 964 " en admettant que chaque premier caractère est un chiffre de 0 à 9 ou bien une lettre de A à Z mais rien n'est moins sûr. 36 puissance 5 est intéressant aussi. 60 466 176.
Pour l'instant, nous avons C D E H V X et 6 en premier des cinq caractères. C à deux occurrences, E à deux occurrence et X à deux occurrences.
Plus on va augmenter le nombre de l'échantillon, plus mon logiciel de cassage de clefs va travailler vite. Je persiste à penser que la date de fabrication est chiffrée dans le numéro au cul du briquet.
On va trouver, on va trouver à nous deux.
Alan Turing me glisse à l'oreille que c'est juste une question de temps. Bah, oui, y'en a qui causent avec Tesla et Einstein. J'ai bien le droit de causer avec Turing.
Sinon ton X2121 m'a dit qu'il s'ennuyait de moi.
De plus, actuellement c'est le seul de notre échantillon qui présente une répétition et ça c'est important. Peut-être un codage de forme x yy zz.