Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2016
Sujet: Nettoyer - Polir son zippo Mar 23 Fév 2016 - 15:16
Salut à tous !
Après avoir récupéré un Zippo mal mené pendant des années je tente de lui rendre vie. J'ai commencé par nettoyer le laiton à l'aide de citron est d'une micro fibre. Toutes les tâches sont parties mais je m'aperçois que l'insert est très rayé. Je cherche le moyen dans la mesure du possible de faire disparaitre ces rayures. Mais comment faire ? Qu'elles conseils me donneriez vous ?
L'intérieur est lui aussi très encrassé, j'ai tenté de le nettoyer avec du citron est un cotontige mais c'est pas top ! Le plus gros est partie mais il y à encore pas mal de particules fixés sur le laiton et je n'est pas de brosse à dent de secours ( il faut bien que je me brosse les dents !)
J'ai pensé à immerger l'insert dans une solution de bicarbonate de soute mais j'ai peur que ce soit trop agressif...
Je vous mets quelques photos Avant/Après...
Merci pour votre aide !
Silph passionné
Sujet: Re: Nettoyer - Polir son zippo Mar 23 Fév 2016 - 20:54
Très joli zippo!
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je viens d'acquérir mes premiers zippos et que ceux-ci sont neufs...
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Nettoyer - Polir son zippo Mar 23 Fév 2016 - 21:05
Pour l'extérieur de mes Zippos brass, j'utilise ça : http://www.bricorama.fr/produits-d-entretiens-menagers/miror-cuivre/p5160097_r604.html
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Nettoyer - Polir son zippo Mar 23 Fév 2016 - 21:28
Il y a aussi la pierre d'argile. En pot, parfois aromatisée au citron, à utiliser avec un morceau de mousse (souvent fournis avec) et un peu d'eau. Ca marche pour le laiton, le plexi, les boitiers de gousset en argent, le cuivre etc... le tout sans rayer. Faut être patient et pas frotter comme une brute.