zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma présentation.

Aller en bas 
+6
2304pascal
jice63
Zipolite
Venetian Boy
serge
Rautch
10 participants
AuteurMessage
Rautch
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2016

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 13:15

Bonjour, je me présente.
Je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je fais des études dans l'informatique. j'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur la collection Altaya.
J'aimerai avoir des avis sur cette collection.
Je possède deux zippo et d'autres modèles mais ce ne sont pas des zippo.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 13:51

Salut Julien
si tu veux des renseignements et avis sur Altaya,
tapes Altaya dans la section rechercher du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 14:36

Salut Julien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 15:03

Bonjour et bienvenue.

_________________
Ma présentation. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 15:20

Salut et bienvenue ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 16:45



bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 23:09

Bienvenue!

... Ouf un plus jeune que moi! Je me sens moins seul d'un coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Rautch
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2016

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptySam 27 Fév 2016 - 23:32

Merci du conseil Serge.
J'ai constaté que Altaya avait mauvaise réputation sur le forum.
J'aimerais savoir si vous avez déjà commandé et si vous avez eu des expériences n'ont concluante.
Mdr Silph.
Qu'elle est la moyenne d'âge du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:12

Rautch a écrit:
Merci du conseil Serge.
J'ai constaté que Altaya avait mauvaise réputation sur le forum.
J'aimerais savoir si vous avez déjà commandé et si vous avez eu des expériences n'ont concluante.
Mdr Silph.
Qu'elle est la moyenne d'âge du forum ?

Alors pour ce qui est des commandes chez altaya je ne suis pas abonné mais j'ai acheté le 1er numéro et c'était de bonne qualité... Après il est vrai qu'il y a un risque que les publications s'arrêtent...

Et pour la moyenne d'âge, dans les personnes actives en ce moment et récemment inscrites ça tourne entre 30 et 40 j'ai l'impression ;p
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:23

Hello,

Concernant l'âge moyen des gens du forum je viens de faire la moyenne des PAT.PENDING (plus de 500 messages) soit 35 intervenants qui avaient précisé leur âge dans leur profil.
Le résultat est de 40.6 ans.  farao

J'ai voulu faire de même sur un échantillon des derniers inscrits (pour voir s'il y avait un rajeunissement... Mr. Green ) mais c'est impossible car trop de profils sans précision de l'âge et, surtout, trop d'inscriptions pour
un seul message, voire zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Seb90
passionné
passionné
Seb90


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Est France
Date d'inscription : 27/02/2016

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:05

Salut Exclamation
Petit nouveau comme toi,et il semblerait dans la moyenne d'âge du forum.
La collection Altaya, j'ai acheté le numéro 1.
C'est un Zippo de chez Zippo.
Ma présentation. Pixlr_15
Personnellement je n'achèterais pas les suivants
La principale raison c'est que pour moi une collection est une histoire de coeur, et qu'avec Altaya, bin t'as pas le choix, tu prends ce qu'on te donne (ce qu'on te vend)
C'est dommage, le présentoir et certains modèles m'aurait bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:28

Seb90 a écrit:
pour moi une collection est une histoire de coeur, et qu'avec Altaya, bin t'as pas le choix, tu prends ce qu'on te donne (ce qu'on te vend)

Là, j'applaudis des deux mains, des deux pieds et des deux... Mr. Green  thumleft

C'est exactement ça. Sans compter que si tout le monde se mettait à la collection Altaya, tout le monde aurait exactement les mêmes pièces... Rolling Eyes
Alors qu'au contraire, collectionner,  c'est chacun ses thèmes avec le plaisir de les montrer et de les faire découvrir aux autres, c'est chacun ses petits trésors, c'est de l'échange, de la discussion, du partage, etc, bref tout sauf de la collection en boîte de conserve Altaya !  Wink

_________________
Ma présentation. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:30

Venetian Boy a écrit:
Sans compter que si tout le monde se mettait à la collection Altaya, tout le monde aurait exactement les mêmes pièces... Rolling Eyes
Alors qu'au contraire, collectionner,  c'est chacun ses thèmes avec le plaisir de les montrer et de les faire découvrir aux autres, c'est chacun ses petits trésors, c'est de l'échange, de la discussion, du partage, etc, bref tout sauf de la collection en boîte de conserve Altaya !  Wink

+1 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:36

Venetian Boy a écrit:
Hello,

Concernant l'âge moyen des gens du forum je viens de faire la moyenne des PAT.PENDING (plus de 500 messages) soit 35 intervenants qui avaient précisé leur âge dans leur profil.
Le résultat est de 40.6 ans.  farao

J'ai voulu faire de même sur un échantillon des derniers inscrits (pour voir s'il y avait un rajeunissement... Mr. Green ) mais c'est impossible car trop de profils sans précision de l'âge et, surtout, trop d'inscriptions pour
un seul message, voire zéro !

Et on ne parle que de l'age physique (pour ce qui me concerne j'ai toujours fait plus vieux; même petit  car déjà à 18 mois on me donnait un an et demi)

jice63 a écrit:
Venetian Boy a écrit:
Sans compter que si tout le monde se mettait à la collection Altaya, tout le monde aurait exactement les mêmes pièces... Rolling Eyes
Alors qu'au contraire, collectionner,  c'est chacun ses thèmes avec le plaisir de les montrer et de les faire découvrir aux autres, c'est chacun ses petits trésors, c'est de l'échange, de la discussion, du partage, etc, bref tout sauf de la collection en boîte de conserve Altaya !  Wink

+1 ! thumleft

+1,
heureusement que les collections sont éclectiques car sinon se serait d'un monotone, d'un calme et d'un ennui abyssal.

_________________
Ma présentation. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:52

Seb90 a écrit:
pour moi une collection est une histoire de coeur, et qu'avec Altaya, bin t'as pas le choix, tu prends ce qu'on te donne (ce qu'on te vend)

Zipolite a écrit:
jice63 a écrit:
Venetian Boy a écrit:
Sans compter que si tout le monde se mettait à la collection Altaya, tout le monde aurait exactement les mêmes pièces... Rolling Eyes
Alors qu'au contraire, collectionner,  c'est chacun ses thèmes avec le plaisir de les montrer et de les faire découvrir aux autres, c'est chacun ses petits trésors, c'est de l'échange, de la discussion, du partage, etc, bref tout sauf de la collection en boîte de conserve Altaya !  Wink

+1 ! thumleft

+1,
heureusement que les collections sont éclectiques car sinon se serait d'un monotone, d'un calme et d'un ennui abyssal.

-1
Sauf si le coup de cœur c'est de tenter d'avoir la collection complète pour un collectionneur qui aime faire des séries et pour qui la collection Ataya est considéré comme une série à inclure dans sa collection. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris84
passionné
passionné
chris84


Nombre de messages : 181
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Date d'inscription : 20/05/2010

Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:53

Bonjour et bienvenue

Altaya superbe collection pour l'hiver, a partir du mois prochain reprise des vides greniers et autres manifs de ce style, avec le plaisir de découvrir le bon vieux Zippo, un peu rayé avec de belles traces d'usures a des prix défiants toutes concurrence.

amicalement

( j'ai acheté des deux premiers de la collection, mais après ils passent a 30 euro, ça commence a faire cher, pour ma bourse )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation.   Ma présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation Robin_longshanks
» Présentation ...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: