| Zippo sur leboncoin | |
|
+11Seb90 Morphey Silph choc71 clic-clac frenchris jice63 serge Venetian Boy Zipolite 2304pascal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silph passionné
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Ven 25 Mar 2016 - 22:26 | |
| C'est noté | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:25 | |
| voilà,heureux d'avoir trouvé ça ( http://www.leboncoin.fr/vi/945672092.htm?ca=20_s )nous nous mettons d'accord sur les frais facture totale 30€.je lui demande ses coordonnées pour l'envoie d'un chèque et il me répond ça: -re bonsoir, je ne prend que l'argent en liquide (pour cause de problème de faux chèques lors de vente précédentes) cela vous dérange t-il ? alors moi j'envoie ça: -bonjour,pour tout dire ça me dérange.vous avez peur d'avoir un faux chèque ou un chèque en bois mais moi de mon coté qui me dit que vous n'allez pas garder les 30€ et les briquets.moi aussi je suis en droit de me poser des questions.quand on vend sur le net il faut accorder confiance si non ce n'est pas la peine.je ne vous demande pas d'envoyer les zippo à reception du chèque mais quand vous l'aurait encaissé et que vous serait crédité des 30€.par contre je vous demanderai de me communiquer le n° suivi de l'envoie.celui qui risque d'être lésé dans l'histoire c'est quand même moi et pas vous.voilà j'attend vos coordonnées si vous êtes d'accord si non on en reste là.cordialement.Pascal et lui m'a répondu ça et ensuite j'ai laissé tomber: -Bonsoir, je vous comprend mais bon je n'accepte pas les chèque si vous n'avez pas confiance tant pis on en reste la Cordialement theo et oui j'ai laissé tomber parce qu'il me reproche de ne pas avoir confiance alors que lui n'a pas non plus confiance en moi et en mon chèque.alors qu'il ne prend aucun risque. je préfère en rire mais ça fait quand même caguer. http://www.leboncoin.fr/vi/945672092.htm?ca=20_s | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:30 | |
| Ils sont pénibles à vouloir le beurre et l'argent du beurre... | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:37 | |
| - jice63 a écrit:
- Ils sont pénibles à vouloir le beurre et l'argent du beurre...
j'ai l'impression qu'il voulait m'enfler de 30€. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:45 | |
| P't'être que non, mais comme les gens sont méfiant...De toute manière celui qui avait le plus à perdre c'est bien toi. Il est tacitement admis que l'on paie avant d'avoir l'objet; mais pourquoi pas le contraire ? De toute manière quant on ne sens pas une transaction, qu'il n'y a pas le feeling vaut mieux stopper tout. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:53 | |
| - Zipolite a écrit:
- P't'être que non, mais comme les gens sont méfiant...De toute manière celui qui avait le plus à perdre c'est bien toi.
Il est tacitement admis que l'on paie avant d'avoir l'objet; mais pourquoi pas le contraire ? De toute manière quant on ne sens pas une transaction, qu'il n'y a pas le feeling vaut mieux stopper tout. d'accord avec toi. | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 21:56 | |
| Ou alors tu lui proposes un paiement par Paypal et tu seras ainsi protégé. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 22:00 | |
| - jice63 a écrit:
- Ils sont pénibles à vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Et parfois même la crémière. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 22:08 | |
| - jice63 a écrit:
- Ou alors tu lui proposes un paiement par Paypal et tu seras ainsi protégé.
non,il m'a mis le doute et maintenant je n'ose plus. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Mer 30 Mar 2016 - 23:10 | |
| Dans tous les cas, que ce soit chèque ou espèces, le gars peut quand même " t'avoir ". ou en encaissant le chèque ou en gardant le liquide, sans t'envoyer les Zippo. perso, je l'aurais contacté par tel pour savoir à peu près à qui j'ai à faire et ensuite je lui aurais envoyé la somme en liquide, en lui faisant confiance. En plus, c'est une bonne affaire... | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 0:05 | |
| L'annonce est trop belle, alors si ça se trouve c'est même une annonce bidon, le gars ne possède pas ces ZIPPO et tente d'arnaquer des acheteurs par des transactions en liquide en proposant des annonces avec des photos prisent sur le net.
Je passe peut-être pour un parano mais ça m'est arrivé il y a quelque années avec un achat de ZIPPO et un achat de DVD et pourtant j'avais payé par chèque.
Ce genre de vendeurs n'ont aucun scrupule à faire ça car ils savent que même si ont les menace d'une mise en demeure en bonne et due forme ils ne risquent rien et que si ensuite on porte plainte (pour suivre la voie normal des démarches) et qu'ils ont la visite des gendarmes de leurs circonscriptions, ces dernier leurs signal simplement la plainte et l'objet de la plainte mais ne peuvent pas l’obliger à restituer l'argent ou les objets concerné par la plainte.
Reste ensuite l'attaque en justice mais un procès sera couteux et non recevable pour un si petit délit financier
Pour l'achat de ZIPPO j'ai réussi (après presque 2 ans de démarches) à me faire rembourser car la personne à pris peur en voyant arriver les gendarmes, mais pour l'achat de DVD je n'ai jamais rien eu. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 0:18 | |
| - Bleck a écrit:
Je passe peut-être pour un parano mais ça m'est arrivé il y a quelque années avec un achat de ZIPPO et un achat de DVD et pourtant j'avais payé par chèque.
c'est bien ce que je dis, que tu payes par chèque ou en liquide, tu peux te faire avoir. - Bleck a écrit:
- et tente d'arnaquer des acheteurs par des transactions en liquide en proposant des annonces avec des photos prisent sur le net.
pour les photos, il suffit de lui demander qu'il en envoie d'autres en plus, le gars laisse son numéro de téléphone.. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 0:24 | |
| J'avais aussi les tel en plus d'adresse, mais quand tu appel pas de réponse, les types te passe en liste noir ou je ne sais quoi........ Pour les photos il existe un truc pour savoir si elle viennent du net mais je ne connais pas la combine, mais ça existe. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| |
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 1:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 1:26 | |
| Pour ceux qui veulent acquérir les trois premiers numéros Altaya ou compléter leur collec http://www.leboncoin.fr/collection/946086863.htm?ca=12_s |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 6:38 | |
| Yop les gens, Biensur, j' avais vu cette perle aussi et j' ai joué le jeu... pour voir. voila donc l' adresse ou "envoyer les 30€" [i]D'accord sa marche pour moi l'adresse ou il faut envoyer l'argent et: ****( le briquet n' est plus à Mont-de-Marsan 40000 , mais à casteljaloux ) pour la blague, bonne nouvelle... l' été dernier, E **** l' a eu ! si si, elle l' a eu ! génial, non ? Ah... oui, elle a eu quoi ? ben son brevet ! Recherche google, résultat obtenu http:// ****.html Alors forcément, faire un chèque à cette gamine en age de passer un brevet en 2015, va falloir attendre pour l' encaisser Un tonton bienveillant qui espère que sa nièce reçoive de nombreux petits cadeaux ? je ne sais pas... Mais c' est un Trou à billets de 30€. Pour ma part, je vais surement poster une enveloppe avec des billets bidons genre monopoly ou photocopies de billets avec ajout du mot spécimen en travers... Ceux qui ne paient pas les envois postaux ou qui sont farceurs... n' hésitez pas, pour la collection de la nouvelle diplomée A bon chat, bon rat | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 12:44 | |
| - serge a écrit:
- Ca y est, j'ai trouvé !
pour le Bayonne, c'est bien une photo qui vient de la collection de Choc71 https://zippo.forumactif.com/t5704p75-collectio-choc71?highlight=choc71
et pour le Coca, d'un site Belge http://www.belgianbuyer.com/sale/zippo/zippo53.htm Alors là chapeau serge,dans le mille,j'ai bien fait de ne pas insister. son adresse mail: **** et son tél s'il est bon : **** | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 15:46 | |
| et il insiste de manière incohérente ) Je pense qu' il nous a lu De : theo l**** À : Chris Envoyé le : Jeudi 31 mars 2016 8h12 Objet : Re: "Chris" a répondu à votre annonce "Briquets zippo authentiques" sur Leboncoin.fr
Avez vous envoyer les sous si vous ne l'avez pas fait ne le faite pas une personne à changer d'avis et si vous les avez envoyer le vous inquiéter pas vous recevrez vos briquets MerciJ' ai pour ma part déjà signalé l' annonce au bon coin. ++ | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| |
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 17:12 | |
| [quote="2304pascal"] - serge a écrit:
- Ca y est, j'ai trouvé !
pour le Bayonne, c'est bien une photo qui vient de la collection de Choc71 https://zippo.forumactif.com/t5704p75-collectio-choc71?highlight=choc71
et pour le Coca, d'un site Belge http://www.belgianbuyer.com/sale/zippo/zippo53.htm Alors là chapeau serge,dans le mille,j'ai bien fait de ne pas insister.
Dernière édition par 2304pascal le Ven 1 Avr 2016 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
frenchris passionné
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 20:44 | |
| A ceux qui ont suivi cette histoire Coca + Para de Choc71 ... (surtout ceux qui ont eu des échanges MP sur le sujet J' ai eu la chute de l' histoire, c' est un gamin innocent qui a péché par crétinerie. Je m' occupe de qqs bricoles et je vous raconte ASAP. Mais j' insiste ( et vous me connaissez, je n' aime pas les arnaques ou embrouilles ). MOI le premier, rangeons le goudron et les plumes ce 'petit crétin' ne les mérite pas ( enfin... plus vraiment et autant ) Post à suivre . désolé | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 21:10 | |
| Ouais ben moi, j'ai rendez vous avec lui demain vers 18h00 devant la médiathèque de Mont de Marsan tu peux nous en dire plus... | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 21:38 | |
| | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin Jeu 31 Mar 2016 - 21:44 | |
| Il est ok pour un rendez vous, il m'a même demandé mon numéro de téléphone. j'attends la réponse de frenchris pour les suites à donner .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zippo sur leboncoin | |
| |
|
| |
| Zippo sur leboncoin | |
|