zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des replica et des répliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izipporien
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/04/2016

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:07

Bonjour,

Allez je mets les pieds dans le plat,

Je commence à m’intéresser aux zippos, à voir un peu dans quel sens pourrait aller ma collection, et je potasse sur les replica.

Cool des répliques des modèles anciens ! Oui, mais non  Evil or Very Mad ...

Des fausses charnières extérieures, des inserts standarts, des finitions qui n'existaient pas à l'époque, des cales en plastiques...  batman

Ca ressemble aux "hommages" qu'on refourgues aux petits vieux dans les magazines télés (vous savez les édition Jean de Bonnot, Atlas, la Monnaie de Paris, Lip...). Des fakes pour les gens non avertis.

Quels sont les replica identiques aux modèles qu'ils sont censés copier ? C'est-à-dire les replica qu'on ne peux pas différencier des originaux, si les deux sont posés sur une table ? Excepté bien sûr : le marquage au cul, la mèche en amiante, le pad, le coton et les rivets (ne soyons pas trop exigeant quand même).


clown  Bon ok j'avoue, je ne sais pas par quel replica commencer... Je m'y perds  study ... Je voudrais savoir quels sont les meilleures pièces avec comme guide leur fidelité au modèle original.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:36

Izipporien a écrit:
Ca ressemble aux "hommages" qu'on refourgues aux petits vieux dans les magazines télés (vous savez les édition Jean de Bonnot, Atlas, la Monnaie de Paris, Lip...). Des fakes pour les gens non avertis.

Merci pour tous les "petits vieux" et les "gens non averti" qui "comme moi" se sont abonnés à la collection Altaya....... Shit

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Izipporien
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/04/2016

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:20

Bleck a écrit:
Izipporien a écrit:
Ca ressemble aux "hommages" qu'on refourgues aux petits vieux dans les magazines télés (vous savez les édition Jean de Bonnot, Atlas, la Monnaie de Paris, Lip...). Des fakes pour les gens non avertis.

Merci pour tous les "petits vieux" et les "gens non averti" qui "comme moi" se sont abonnés à la collection Altaya....... Shit

Mais je n'ai cité que les éditions Atlas ! tongue Car si je suis sur ce forum c'est grâce à Altaya !
J'ai un côté vieux bouc il paraît, je me suis même fait avoir avec ces fichus euros en argent Sempé...

Le problème avec les collections vendues toutes faites à grande échelle... c'est que ce n'est plus de la collection !

Après le mérite de la collection zippo c'est de proposer de véritables Zippo, mais ayant un budget limité je préfère aller directement vers les briquets que j'aime, plutôt que  vers ceux qu'on m'impose d'aimer ! Mais pour les completistes ...

Mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyt26
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2017

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:19

Bonjour, à partir de quand ont été fabriqués les replica1935?? Sur internet j'avais compris 2007, mais aujourd'hui on m'en propose un qui serait de 1997 d'après son code en dessous!! Du coup je ne sais plus trop... Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:41

Tonyt26 a écrit:
Bonjour, à partir de quand ont été fabriqués les replica1935?? Sur internet j'avais compris 2007, mais aujourd'hui on m'en propose un qui serait de 1997 d'après son code en dessous!! Du coup je ne sais plus trop... Merci

Depuis 2007. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyt26
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2017

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:50

Bonjour, ça y est j'ai mon premier vrai replica 1935.
Je me posais une question, c'est normal qu'il ne fasse pas son ´´cling'´ caractéristique à l'ouverture??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:20

Pas de "cling" à l'ouverture ?
-La lame de ressort appuie bien sur la came?

_________________
Des replica et des répliques Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des replica et des répliques Empty
MessageSujet: Re: Des replica et des répliques   Des replica et des répliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des replica et des répliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zippo replica
» Replica 38/39
» Les replica 41
» le zippo replica 1932
» zippo replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: