| [Danger McQueen] Collection | |
|
+14Langrem sceenred99 ZoliZippo Silph Richard26 2304pascal jice63 Kébra serge Venetian Boy Bleck Kamu Zipolite Danger McQueen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 10:24 | |
| Un zippo daté de février 1992 célébrant le 10e anniversaire de zippo | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 11:57 | |
| Et hop, encore un anniversary ! Par contre je n'avais jamais remarqué le "Serving with GI Joe" ... ça fait référence à GI Joe le machin poupée en plastique ? _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 12:45 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Et hop, encore un anniversary !
Par contre je n'avais jamais remarqué le "Serving with GI Joe" ... ça fait référence à GI Joe le machin poupée en plastique ? ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque lien avec les jouets GI Joe. Les figurines GI Joe ont vu le jour en 1964. Le 10e anniversaire de zippo remonte à 1942. Par contre ce qui est drôle c'est que lorsque tu fais une recherche google avec "serving with GI Joe" tu tombe soit sur des personnages issue des jouet ou alors sur ce zippo ^^ | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 14:09 | |
| J'ai trouvé ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/GI_(soldat)
Peut être que Joe désigne le soldat ( comme un prénom commun ) et Gi comme le soldat américain ( un GI). Se qui donne : Joe le soldat américain.... C'est boiteux comme explication. | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 14:47 | |
| Mais non ce n'est pas boiteux du tout Et c'est même la meilleure explication que nous puissions avoir pour l'instant ! Au passage, je viens même d'apprendre que G.I ne venait pas de General Infantry comme je l'ai toujours pensé La collection de Zippo devrait être obligatoire dès le cours préparatoire tant elle favorise la culture générale. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 16:34 | |
| "Galvanized Iron" ! Alors là je suis sur le c.. ! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 16:46 | |
| - Zipolite a écrit:
- J'ai trouvé ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/GI_(soldat)
Peut être que Joe désigne le soldat ( comme un prénom commun ) et Gi comme le soldat américain ( un GI). Se qui donne : Joe le soldat américain.... C'est boiteux comme explication. C'est bien ça, c'est moi "Joe" qui vous le dit........ Bon en fait j'avais déja entendu cette histoire quelque par, donc ça doit être ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mer 23 Nov 2016 - 22:42 | |
| Quelque part cela a du sens puisqu'en 1942, date du 10e anniversaire de zippo, les Etats-Unis étaient déjà engagé dans le conflit mondial. Donc qu'il y ait un clin d'oeil aux soldats américains peut paraître logique, après tout la marque Zippo est patriote | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Jeu 24 Nov 2016 - 11:27 | |
| Un zippo daté de janvier 1992 célébrant le 25e anniversaire de la marque. J'ai eu l'occasion de tenir dans mes mains l'original de 1957, c'est vraiment autre chose, le mien fait pale figure à côté de l'original ^^ | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Jeu 24 Nov 2016 - 12:50 | |
| - Danger McQueen a écrit:
J'ai eu l'occasion de tenir dans mes mains l'original de 1957, c'est vraiment autre chose, le mien fait pale figure à côté de l'original ^^
Tu l'auras un jour, tu l'auras | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Ven 25 Nov 2016 - 10:58 | |
| - serge a écrit:
- Danger McQueen a écrit:
J'ai eu l'occasion de tenir dans mes mains l'original de 1957, c'est vraiment autre chose, le mien fait pale figure à côté de l'original ^^
Tu l'auras un jour, tu l'auras C'est pas gagné ^^ Pour le moment je ne l'ai vu que chez toi, c'est pas un zippo qui à l'air de se trouver facilement à la vente Puis le jour où je le verrai à la vente, j'imagine qu'il sera hors de mon budget En attendant, voici un autre zippo anniversaire Celui-ci est daté de janvier 1992 célébrant le 40e anniversaire de la marque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Sam 26 Nov 2016 - 11:06 | |
| Un zippo daté de décembre 1991 célébrant le 50e anniversaire de Zippo | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Sam 26 Nov 2016 - 23:07 | |
| Visiblement un nouveau thème de collection qui se dessine _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Dim 27 Nov 2016 - 11:48 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Visiblement un nouveau thème de collection qui se dessine
Quelque chose comme ça effectivement Aujourd'hui un autre zippo célébrant le 60e anniversaire, daté de janvier 1992. Mes 6 derniers zippo font tous parti d'un coffret associé au COTY 1992 comme certains d'entre vous l'on surement déjà deviné. C'est une grosse boîte en métal que je trouve fort sympathique car elle comporte un double fond pour stocker des zippo ou des boîtes. Il y a aussi 6 pins fourni dans le coffret, un associé à chaque anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Lun 28 Nov 2016 - 14:58 | |
| Voici mon dernier zippo célébrant un anniversaire de la marque. Le COTY 1997 célébrant le 65e anniversaire de zippo Me reste plus qu'à acquérir le 70e, 75e, 80e et prochainement 85e pour compléter ma série | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Lun 28 Nov 2016 - 19:29 | |
| ... et le 30ème. Après, avec beaucoup de chance et de patience tu peux trouver un 60th sterling silver edition et un 50th commemorative edition, deux modèles rarissimes. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mar 29 Nov 2016 - 15:32 | |
| Aujourd'hui changement radicale avec un original de Richard Wallich, mon second Un splendide "Joe Camel" réalisé sur un zippo daté d'octobre 2011. Contrairement à mon autre Wallich (Betty Boop), celui-ci n'est pas peint sur le bottom. Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo, la face arrière de ce zippo est vraiment fait à la va vite, on y vois bien des traces de coulures de la peinture. Vous comprenez mieux pourquoi je disais que mon Betty Boop était le Wallich avec la face arrière la moins moche de tous les Wallich que j'ai pu observé en photo jusqu'à présent ^^ Pour ceux qui sont à la recherche de zippo by Wallich, il y en a un actuellement en vente sur la baie mais celui-ci n'est peint que sur la face avant. C'est le vendeur polonais qui propose aussi les deux aibrush by Maaks. Il avait aussi en vente un autre Wallich où l'on voyait le cowboy marlboro qui s'allumait une cigarette avec un zippo mais l'annonce a été désactivé. Ces prix sont un peu élevé à mon goût par contre http://www.ebay.fr/itm/Zippo-Indian-Chief-by-Richard-Wallich-Hand-Painted-NEW-/142186965961?hash=item211b00ebc9:g:0MgAAOSwImRYM~5Z | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mar 29 Nov 2016 - 16:52 | |
| Dommage pour le dos du ZIPPO...... C'est un beau ZIPPO quand même mais le peintre doit avoir l'habitude de peindre des toiles à la spatule. | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Mar 29 Nov 2016 - 23:07 | |
| Coulures où pas, je le trouve magnifique | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Jeu 1 Déc 2016 - 17:29 | |
| J'aime vraiment ce qu'il fait Wallich Après, c'est sûr qu'il aurait quand même pu faire un effort sur la finition de l'arrière même si cela apporte une touche "artisanale" supplémentaire. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Jeu 1 Déc 2016 - 20:23 | |
| Et je pense que l'on ne peut pas ouvrir le Zippo | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Ven 2 Déc 2016 - 14:22 | |
| Merci pour vos commentaires - Zipolite a écrit:
- Et je pense que l'on ne peut pas ouvrir le Zippo
Effectivement, le zippo ne s'ouvre pas. Mes deux Wallich ne s'ouvrent pas. Vu que je ne compte de toute façon pas m'en servir, j'ai décidé de les laisser tel quel. Je pense que très peu de zippo peint par Wallich s'ouvre. En photo je n'en ai vu qu'un ou deux d'ouvert sur une quinzaine de modèles. Sachant que de base la charnière est elle aussi recouverte de peinture, l'ouverture des zippo Wallich est de base compliqué. Faudrait que Richard Wallich ouvre ses zippo lorsqu'il a fini de peindre et que la peinture est encore fraîche Retour sur les COTY avec celui de 1993 Varga Girl, mon exemplaire est daté de novembre 1993 | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Sam 3 Déc 2016 - 1:09 | |
| Ce COTY a toujours été intéressant à cause du "Varga Girl". Je crois même avoir lu que Zippo a été très embêté juridiquement à ce sujet. En effet, la Windy Girl de Zippo est une oeuvre de Enoch Bolles et non d'Alberto Vargas réputé pour ses dessins de pin-ups. Lorsqu'il y a une mention sur les Zippo reproduisant cette oeuvre, il s'agit le plus souvent de "Windproof Beauty", "Windy" ou encore "Windproof Lady". "Varga Girl" est utilisé à tort, Zippo s'est fait taper sur les doigts et c'est bien ce qui fait aujourd'hui tout l'intérêt de ce modèle. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection Sam 3 Déc 2016 - 9:17 | |
| Je savais que le nom Varga Girl était utilisé à tort mais je ne savais pas que Zippo avait eu des soucis juridique à cause de ça D'ailleurs sur le COTY de 2013, c'est bien "Windy" et non "Varga Girl" qui est utilisé comme nom. Pour rester un peu sur Windy, voici un zippo issu de la collection Altaya. C'est un replica 1937 daté de décembre 2015. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Danger McQueen] Collection | |
| |
|
| |
| [Danger McQueen] Collection | |
|