zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Danger McQueen] Collection

Aller en bas 
+14
Langrem
sceenred99
ZoliZippo
Silph
Richard26
2304pascal
jice63
Kébra
serge
Venetian Boy
Bleck
Kamu
Zipolite
Danger McQueen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:28

Merci pour vos commentaires Wink

Oui il est en très bon état, merci Venetian Boy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:02

Superbe, en effet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 0:54


belle prise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1430
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:20

Danger McQueen a écrit:
Voici un Zippo Venetian Midnight Chrome (ref catalogue #M352 Venetian), daté de février 1992.
Désolé les photos ne mettent pas suffisamment en valeur la teinte si particulière de la finition midnight chrome.
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1992-f-vrie...hrome-1--528bc4f
Ce Venetian est l'un des premiers produits dans cette finition. Les Zippo #M352 Venetian ont normalement été produit entre 1992 et 2000 Wink
Je ne savais même pas que cette finition s'appelait "midnight". Embarassed
J'ai le même en slim (un D-VIII) acheté au hasard d'un tabac à l'époque,  et je confirme la fragilité du vernis : de l'avoir utilisé longtemps sans précaution particulière (c'était un bête briquet pour moi après tout), celui-ci a sauté en écailles ici et là et il a perdu la beauté que le tien a conservé. Cette finition vernie me plait beaucoup, il est dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres couleurs car je pense que ça aurait bien donné en bleu, rouge ou vert par exemple. Chouette Zippo. Wink
[Édit du 29-06-2017] Une petite photo de mon slim où l'on voit bien le vernis qui a sauté sur le haut du couvercle. Il a beaucoup vécu le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:19

Kébra a écrit:
Je ne savais même pas que cette finition s'appelait "midnight". Embarassed
J'ai le même en slim (un D-VIII) acheté au hasard d'un tabac à l'époque,  et je confirme la fragilité du vernis : de l'avoir utilisé longtemps sans précaution particulière (c'était un bête briquet pour moi après tout), celui-ci a sauté en écailles ici et là et il a perdu la beauté que le tien a conservé.

Je trouve que la finition midnight chrome est l'une des plus belles. Je l'ai découverte avec le COTY 1992, le Zippo du 60e anniversaire de Zippo Wink
En 2001 cette finition a été remplacé par la finition "black ice" qui tire un peu plus sur le gris que la midnight chrome qui tire un peu plus vers le marron.
La finition "Gray Dust" se rapproche aussi beaucoup de la finition midnight chrome Wink

Kébra a écrit:
Cette finition vernie me plait beaucoup, il est dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres couleurs car je pense que ça aurait bien donné en bleu, rouge ou vert par exemple. Chouette Zippo. Wink

Je pense que sur le principe cela existe déjà. Les finitions de couleur translucide sur Zippo Chrome sont plus varié aujourd'hui. Le procédé de fabrication de ces finitions doit-être très semblable à la midnight chrome. On les reconnait à la décoloration sur les bords d'ouverture du Zippo.
Il y a plusieurs de ces types de Zippo dans la collection altaya, comme le Zippo "Golf" de couleur verte Wink

Kébra a écrit:
Une petite photo de mon slim où l'on voit bien le vernis qui a sauté sur le haut du couvercle. Il a beaucoup vécu le pauvre.

Il a souffert c'est sûr mais il est dans un état encore correcte vu son âge thumright J'en ai vu des bien plus abîmé sur la baie.
Je me demande si ce genre d'usure est dû aux frottements habituelles style une poche ou alors si c'est à cause de clé ou autres objets.

Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1430
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:28

Danger McQueen a écrit:
Je me demande si ce genre d'usure est dû aux frottements habituelles style une poche ou alors si c'est à cause de clé ou autres objets.
Clés, pièces, chutes, frottements, ... A l'époque je n'étais pas très soigneux avec mes Zippo. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:18

Kébra a écrit:
Clés, pièces, chutes, frottements, ... A l'époque je n'étais pas très soigneux avec mes Zippo. Embarassed

Je n'avais pas compris que tu étais l'auteur de l'usure de ton slim, je pensais que tu l'avais acquis dans cet état Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1430
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:43

Danger McQueen a écrit:
Kébra a écrit:
Clés, pièces, chutes, frottements, ... A l'époque je n'étais pas très soigneux avec mes Zippo. Embarassed
Je n'avais pas compris que tu étais l'auteur de l'usure de ton slim, je pensais que tu l'avais acquis dans cet état Laughing
Non non, acheté neuf dans ma jeunesse, il a servi comme un bête briquet qu'il était pour moi quand les Zippo n'étaient pas encore des objets de collection à mes yeux. Juste des briquets. Il en a vécu des mures et des pas vertes ce qui explique son état lamentable. Mes vingt et quelques premières pièces ont toutes subi le même sort hélas ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 9:57

Cela fait quelques jours que je n'ai pas présenté de Zippo. Du coup aujourd'hui je vais vous en présenter 2.
Ce sont des Zippo tout simple en chrome high polish, des Slim Armor Case datant de janvier 2016 Wink

Le premier est la version qui possède la même forme que le Zippo Slim standard. Sa référence catalogue est #1606.
A la base j'aurais souhaité l'avoir en version "chrome brushed" pour compléter ma petite série sur les différents formats de Zippo en chrome brush mais je ne suis pas sûr que ce Zippo existe en chrome brush.
Je ne sais pas si ce format de Slim Armor a été décliné dans d'autres finitions, c'est le seul avec cette forme que j'ai pu trouver.

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1606-1--52962ef
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1606-2--52962f4
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1606-3--52962f8
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1606-4--52962fa
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1606-5--5296302


Le second est la version qui possède une nouvelle forme de Slim, une forme plus rectangulaire qui personnellement me fait beaucoup penser à celui du 1937 Replica. La référence catalogue de ce Zippo est #1603.
J'aurais voulu l'avoir aussi en version chrome brush (#1602) mais cette version est curieusement exclusive au marché Japonais (même le marché US ne l'a pas) et ceux que j'ai réussi à trouver à la vente était trop cher à mon goût pour un Zippo de 2010-2016 en simple finition chrome brush.
Ce format de Slim Armor Case a été décliné en plusieurs finitions même si le nombre de modèles différents semble encore assez limité.

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1603-2--5296322
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1603-3--5296325
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1603-4--529632d
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1603-5--5296330
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-2016-janvie...-1603-6--5296334

Je trouve intéressant de soulever que depuis 2016, l'emblème représentant les Armor Case est une marque déposé.
Et depuis 2016, le logo des Armor possède son propre ®️ sur le bottom stamp des Zippo Armor de format Regular.
En 2016, ce n'est pas le cas sur les Slim Armor ni pour les Sterling Silver Armor, reste à voir si ça sera le cas aussi pour les 2017 je n'en ai pas encore vu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:14

Beau armor thumleft
la forme du 2ém est assez intéressante et effectivement on pourrais penser à un réplica
c'est novateur pour les slim mais avec une réussite esthétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:57

Mer sceenred99 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:39

Intéressant.
Ce serait donc la première fois depuis 1956, sauf erreur de ma part, que le slim change de silhouette. thumleft

_________________
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:48

Venetian Boy a écrit:
Intéressant.
Ce serait donc la première fois depuis 1956, sauf erreur de ma part, que le slim change de silhouette. thumleft

Les deux versions de Slim Armor sont apparu en 2010 Wink
Datation les Zippo Slim Armor Case

Oui à ma connaissance c'est la première fois qu'un nouveau format de Slim fait son apparition thumright
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:33

Sympa ces slim thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:38

Très beau! Et le second très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:19

Encore des inconnus pour moi. De très belle pièces 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:14

Viper a écrit:
Encore des inconnus pour moi. De très belle pièces 😉

Itou pour moi, je ne connaissais pas le second format.

_________________
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:46

Merci à tous Wink

Zipolite a écrit:
je ne connaissais pas le second format.

Kébra a dans sa collection un ou deux modèles de ce format. Les siens ont une belle décoration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:11

Aujourd'hui un Zippo double face de 1981 qui a inauguré mon topic Le dernier achat de Danger.
Un Zippo "Façonnable" avec la gravure personnalisé "Anne-Mary". Il est dans un très bon état de conservation, seul les couleurs du mots "Mary" montre des signes d'usures Wink

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1981---fa-onnable-1--5299459
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1981---fa-onnable-2--5299461
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1981---fa-onnable-3--5299463
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1981---fa-onnable-4--5299465
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:34

belle piéces Danger vraiment beau  thumleft
j'avais même pas vue ton topic sur tes derniers rentrés  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:57

Magnifique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:45

Sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:47

Merci Wink

Aujourd'hui je vous présente le Zippo que j'utilise au quotidien depuis deux semaines environ.
C'est un Zippo Venetian Chrome datant de décembre 1988. Son précédent propriétaire a custom le Zippo en retirant le chrome sur les côtés, le dessus du capot et les arêtes autour du bottom Wink

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-1--529a8ff
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-2--529a903
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-4--529a909
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-5--529a90d
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-3--529a90f
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Zippo-1988-d-cemb...brass-6--529a917
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:52

Sa rend bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:36

Ah ouais carrément ! Shocked thumleft thumleft
C'est bien fait, ça donne une discrète touche d'originalité au banal Venetian, j'aime beaucoup.

_________________
collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Danger McQueen] Collection   collection - [Danger McQueen] Collection - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Danger McQueen] Collection
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Danger McQueen] Collection
» Danger McQueen se présente
» Collection de jbm 43 ( MàJ 04/04/13 )
» Collection de Him
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: