zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?

Aller en bas 
+6
Richard26
Silph
Danger McQueen
Venetian Boy
Kamu
Pyro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptySam 22 Oct 2016 - 23:10

Bonjour,

J'ai acheté mon premier Zippo sur le site de Zippo.fr, mais j'ai un doute: Comme vous l'avez vu dans le titre, J'ai un doute sur la fabrication de l'objet: Est-ce normal que le trou de la mèche ne soit pas au milieu de la cheminée ? Le Zippo a été frabriqué en juillet 2016 (Il est immatriculé G 16 ). Ce que je trouve étrange, c'est que la flamme n'est pas au milieu de la cheminée, et il y a très souvent des "pop" ainsi qu'une flamme dansante. Pouvez-vous me dire si c'est normal pour ce briquet, ou s'il s'agit d'un défaut de fabrication ? Voici quelques photos...Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 20161010
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 20161012
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 20161011
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptySam 22 Oct 2016 - 23:50

Salutations Pyro.

S'agit-il du même Zippo dont l'essence se vidait très rapidement ?

Bon, là comme ça, on ne se rend pas bien compte, peux-tu reprendre la première photo sans angle ? (appareil photo parfaitement droit au dessus de la cheminée)

J'ai jeté un oeil à mes Zippo, quand j'ai regardé de prime abord, j'ai effectivement eu l'impression que la mèche n'était pas au centre de la cheminée, mais c'est en fait un effet d'optique du à la molette.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:05

Bonsoir Kamu,

En effet, c'est le même Zippo dont l'essence se vide au bout d'une journée, voici la première photo comme demandé : Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 20161013
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:06

On voit clairement que la flamme sur la 2eme photo n'est pas au centre de la cheminée.. La photo a été prise a l'intérieur, donc pas de courant d'air possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:12

Pour la seconde photo, ça ne veut rien dire, suivant le positionnement de la mèche, la flamme est décalée elle aussi (logique...).

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, pas de défauts sur ton Zippo, le trou de la mèche est bien au centre de la cheminée, il faut simplement que tu redresses ta mèche correctement (éloigne là de la molette) et tout devrait fonctionner Wink

Pour l'essence par contre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:19

La mèche, est droite ( par rapport au trou de la mèche). Je dois donc la décaler de sorte que le bout de la mèche soit au milieu de la cheminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:26

Sur la dernière photo que tu montres, la mèche n'est pas droite non, elle touche (ou presque) la molette.
Pour régler le problème (du moins je pense), éloigne là un peu de la molette de manière à ce que l'extrémité soit au milieu de la cheminée.

Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:46

C'est chose faite, mais j'ai encore la une flamme dansante et les "pop pop" qui vont avec...  Confused  Aucune idée pour remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:08

Bonjour,

La mèche est bien là où elle doit être, il n'y a pas de défaut particulier.
Quant aux "plops", ils sont dus à des bulles d'air qui remontent avec la vapeur d'essence le long de la mèche. Cela arrive fréquemment lorsque le Zippo est presque vide ou bien, au contraire, lorsqu'on vient de le remplir.  Wink

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:09

Bonjour Venetian Boy,

Le briquet fait des "pop" même une demi journée après l'avoir rempli... Ne serait-ce pas un problème d'étanchéité ? C'est peut-être à ça qu'est du le fait que mon briquet se vide en 1 ou 2 jours... ( Je précise que je ne fume pas Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:58

Tu ne fumes pas mais quelle est ta fréquence d'utilisation de ce briquet ? Tu t'amuse beaucoup à l'ouvrir et le fermer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:03

Bonjour

Oui en effet, mais je ne l'allume pas souvent... ( A peu près a la même fréquence qu'un fumeur, sans compter tous mes potes fumeurs qui sont en galère de feu Laughing ) Mais je ne vois pas en quoi l'ouvrir et le fermer viderai l'essence plus rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:46

Hello, me voilà de retour sur le forum!

Pyro, l'essence est une matière très volatile, donc le fait de l'ouvrir/fermer va lui permettre de se vaporiser sans qu'il y ai besoin de l'allumer.
Un exemple concret: prends un mouchoir et depose dessus une ou deux gouttes d'essence, tu verra qu'elle s'évapore très vite...


Un conseil, pour rendre étanche ton zippo ne met surtooooouuut pas de cire de bougie au fond... Y a beaucoup de chances (100%) que ça finisse mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:45

Bonjour Silph,

Ah bon, il ne faut pas mettre de cire de bougie dedans ? Confused Non plus sérieusement, quelqu'un a une idée pour rendre le zippo étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:25

-Je dis ça je dis rien hein Razz J'en ai juste fait l'expérience une fois et ça a mal fini...
Au début ça a juste bouché la sortie de mèche, mais ça a empiré. Le cuivre de la mèche s'est oxydé et cette oxydation s'est répandu dans la mèche, dans le coton et dans le feutre...

Si quelqu'un a le même problème, la solution réside dans l'acide chlorhydrique (à manipuler avec précaution pour ne pas dégrader le coton et surtout vos doigts)

-Pour l'étanchéifier il est souvent conseillé de mettre un joint au fond et à défaut d'en avoir un vrai j'ai entendu parler de la jante de vélo... A confirmer par les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:28

Haha.... des joints j'en ai, mais il faut les mettre ou au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:34

Ouaip en dessous de l'insert!
(en gros tu rends étanche le feutre... En remplissant trop ton zippo tu a peut-être vu qu'il s'imbibe pour un oui ou pour un non Very Happy )
Du coup l'essence peut aussi s'évaporer par là.

Attention cependant à mettre un joint qui ne soit pas trop gros, sinon tu ne pourras plus fermer ton zippo...
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:49

Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de défaut d'étanchéité si tu ne vois pas de problèmes particulier de malfaçon sur le boitier ou de décalage important entre ce dernier et le "capot".

Mais dans le doute :

1- Ton insert est-il bien un zippo ?
2- Y-a-t-il un jeu entre le boitier et l'insert quand il est dedans ?
3- Quelle type d'essence utilises-tu ?
4- Ton zippo est-il exposé à des chaleurs plus importantes que la normale ?
5- Sur l'insert, côté "came" le pliage (ou/et soudure ?) est-il régulier et bien hermétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:57

Il existe le Super Tank de chez Diamond, jamais essayé (parce que jamais eu de problème d'autonomie sur un Zippo tongue  ), mais ce gadget est censé diminuer l'évaporation et augmenter la capacité.

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Img56436676

Environ $30 sur ebay, ça cogne un peu pour ce que c'est à mon avis. Rolling Eyes

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:00

1: Oui, mon insert est bien zippo
2: Il n'y a pas de jeu entre le boîtier et l'insert, bien qu'il ne soit pas difficile a enlever du boîtier
3: J'utilise de l'essence Zippo
4: Non, les températures d'une maison (~20°C) et celles de la Normandie ^^
5: qu'est ce que le côté came ?
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:01

Haha  j'avais jamais vu ça Venet' Razz

Pyro, la came c'est le petit clip qui fait effet ressort pour ouvrir et fermer le capot du zippo

Et tu as essayé l'essence F sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:03

Venetian Boy,

En effet, 30$ pour ce que c'est, je pense pas que ça vaille le coup... J'ai pensé à mettre un peu de scotch autour de l'insert, de sorte que l'air et les vapeurs d'essence ne puissent plus du tout passer, mais je sais pas si c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:05

D'accord, donc oui tout est régulier. J'ai lu plusieurs fois que l'essence F s'évapore plus rapidement que l'essence à zippo, est plus odorante et a tendance à encrasser plus rapidement le briquet..
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:09

Nope ça c'est pas une bonne solution, certains on même essayé de mettre du scotch (et du bon) autour du zippo lui même et l'ont ouvert* quelques jours plus tard mais tout avait disparu.

Et pour l'essence F j'en utilise et
1- faux, elle dure plus longtemps (pour moi en tout cas c'est avéré),
2- certes un peu plus odorantes, après tout depends si c'est vraiment une odeur qui te gène.
3- encrasser? certes j'ai un peu de depots mais c'est pas non plus encrassé comme si c'était sale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:47

Pour l'odeur, c'est pas dérangeant pour moi, après je peux pas prouver que l'essence F dure plus ou moins longtemps étant donné que j'utilise seulement de l'essence à zippo.. Pareil pour l'encrassement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu fabrication Zippo complet , émission TV
» Défaut Canned bottom année 2015
» fabrication du zippo
» question de fabrication
» votre meche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: