Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Lun 15 Mai 2017 - 21:12
Si après avoir effacé un guindol la veille au soir vous vous réveillez avec l’œil collé difficile à ouvrir; la langue calée au palais pâteux et le doigt qui tremble pour stopper la stridulation du garde-temps.
Alors voici le remède aux matins calamiteux, aux réflexes gélatineux, aux pas hasardeux...
A donf et avant le caoua (sans rincette le caoua !)
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Lun 15 Mai 2017 - 23:50
Zipolite a écrit:
Si après avoir effacé un guindol la veille au soir vous vous réveillez avec l’œil collé difficile à ouvrir; la langue calée au palais pâteux et le doigt qui tremble pour stopper la stridulation du garde-temps.
Alors voici le remède aux matins calamiteux, aux réflexes gélatineux, aux pas hasardeux...
A donf et avant le caoua (sans rincette le caoua !)
Tu oublies l'incontournable clope. Ha c'est vrai les bars sont maintenant non fumeurs. Je sors en griller une à votre santé à tous alors.
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Mer 24 Mai 2017 - 21:11
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Ven 9 Juin 2017 - 21:07
😂😂😂
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Ven 9 Juin 2017 - 21:39
Zipolite a écrit:
Tu dois vraiment l'apprécier...tu l'as mise deux fois...
Sûr ! Elle est dans ma playlist depuis des années et je ne m'en lasse pas. Une pépite de la chanson française. Désolé pour le doublon. Pour me faire pardonner :
La vidéo est kitch à souhait, c'est la cerise sur la chantilly du gâteau.
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Ven 9 Juin 2017 - 21:48
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Sam 10 Juin 2017 - 12:00
Zipolite a écrit:
Tu as mis du Félix ...tu es absous
Tout est bien alors car HFT fait partie de mon ADN musical depuis que je l'ai découvert en '79 au collège avec "Autorisation de délirer". Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu en concert et je ne rate jamais ses passages sur scène en région parisienne.
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Dim 11 Juin 2017 - 21:27
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Mer 14 Juin 2017 - 22:21
Coucou les gars! je passe en trombe ce soir pour fêter mon admissibilité au oraux de mon concours ;p
En bref j'ai eu envie de partager cette musique avec vous, vu qu'elle m'est toujours en tête (enfin ces musiques plutôt). Je sais pas si c'est votre genre, ce sont des musiques faites pour l'animation nippone, mais elles sont tellement belles que j'avais envie de partager
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Jeu 15 Juin 2017 - 21:10
Un mélange de two steps from hell, une pointe de dubstep, un soupçon de trap.
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Ven 16 Juin 2017 - 21:32
Petite trouvaille qui me replonge dans mon enfance 😃
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Ven 16 Juin 2017 - 21:44
Kevcha a écrit:
Petite trouvaille qui me replonge dans mon enfance 😃
Zelda ! Quant on revois les premiers on se dit que les graphismes ont fait quelques progrès. Mais qu'es ce que c'était bien quand même. Je crois me souvenir d'une game boys monochrome qui à du resté allumée des heure à cause de Link.
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Sam 17 Juin 2017 - 10:12
En parlant de Zelda je sais pas si vous avez eu l'occasion de jouer à Mystic Quest (aussi connu sous le nom de final fantasy adventure, mais n'étant pas de la série des FF). C'était un jeu juste énorme avec une OST super entrainante!
Pour le gameplay:
Kevcha PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Sam 17 Juin 2017 - 10:17
Que de souvenirs
Silph passionné
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Mer 21 Juin 2017 - 17:55
Tu connais? Enorme!
Kevcha PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Mer 21 Juin 2017 - 18:00
J'ai quoi même commencé les jeux sur commodore 64 et sur atari 😉
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Les musiques qui nous plaisent Mer 19 Juil 2017 - 10:58
Chose peut commune je me suis rendu à un concert. Comme j'aime les percussions je suis aller voir un groupe de « tapeurs » de la région. Je vous passe les : y avais pas de place pour se garer, on est tous debout comme des sardines, y fait chaud pis y a du monde pis le service de sécurité ma piqué le bouchon de mon arme de destruction massive; à savoir une bouteille d'eau minérale... En fait je me suis trouvé un coin sympa, pas trop loin mais pas trop prêt non plus. Attente(un peu), gens sympa (beaucoup) et ça commence. Et là, scotché, en quasi apnée, impact maximal j'en prends plein les zoreilles. Beaucoup de « bruits », de vibrations.....en un mot : énorme. Une quinzaine de musiciens, avec des bâtons en bois et des fûts de 200 litres se la joue style remake de la planète des singes. C'est brut de décoffrage, trivial, extrêmement bien composé et orchestré, ça laisse sans voie (d'ailleurs y a plus de souffle pour parler) et on se laisse emporter. Au moment ou l'on se dit qu'ils ne pourront pas tenir le rythme ils en rajoutent une couche ; déjà à fond ils accélèrent encore, et ils tiennent la cadence. Une heure et demi apocalyptique, une heure et demi de pur bonheur, une heure et demi incroyable.
Et quant ça s 'arrête, reste le vide et le son du silence, on en redemande encore et encore. Ils reviennent, repartent et c'est la fin. Black out des neurones... j'ai adoré. Si vous avez l'occasion d'aller les voir surtout pas d'hésitation …....foncez.
Pour vous donner une idée voici une vidéo datant de 2015 (extrait de concert)