Bonjour, je viens de recevoir mon deuxième zippo que j'ai acheté chez amazon car mon tout premier zippo étais un fake (hereusement remboursé par le vendeur ebay qui a paniqué).
je joins les photos du faux, du petit nouveaux (que je suppose très fortement faux) et d'un authentique zippo (appartenant à mon père, vous le verrez à la date)
Alors tous d'abord, présentation des combattants.
A ma droite un zippo replica 1937 (fake d'ebay), à ma gauche un zippo authentique chrome brossé, et au centre le nouveau zippo.
Note : On peut remarquer la couleur du zippo du centre qui n'es absolument pas la même que l'authentique (alors que logiquement aucun des deux n'étant fais pendant la seconde guerre mondiale, l'aluminium et le laiton sont alors utilisé)
2ème image : le cul des boitiers, l'inconnu est quasiment le même que sur l'authentique. Quasiment car j'ai l'impression que la typo est plus grossière sur le nouveau (on ne le remarque pas forcément sur la photo). Sinon le faux ressemble au vrai replica (il me semble).
3ème image : les inserts. rien d'anormale ils me semble tous correct (sauf le replica qui n'es pas exactement le même sur tous les points, inutile de détailler).
l'insert du nouveaux est légèrement bombé sur les deux faces, mais c'est normal il me semble (corriger moi si je dit des bêtises x) )
Sinon l'insert authentique rentre très difficilement = preuve d'étanchéité (?)
et les deux autres rentre sans problème.
L'insert du nouveau sort a force d'ouvrir et de fermer le capuchon ce qui enlève la fluidité qui devrais être semblable à l'authentique (d'ailleurs l'insert sors tellement que la roue bloque le capuchon ... c'est chiant ...)
4ème image : la charnière. Bon on vois pas les charnières mais plutot l'angle d'ouverture du capuchon. Rien à dire car la photo dit tous.
5ème image : celle qui ma fais le plus mal, on remarque clairement que le nouveau zippo est à l'envers je laisse l'image parler
Nota Bene : le son du nouveau est légèrement plus grave que authentique et si vous voulez savoir pour le fake, le son n'a pas du tout de résonnance...
Voila affirmer moi que c'est un faux
Pour les curieux je balance le lien amazon : https://www.amazon.fr/Zippo-Briquet-Basique-Brush-Chrome/dp/B001E5FLT0
J'explique vite fais ma situation, je suis lycéen et j'ai toujours rêver d'avoir un zippo mais évidemment je tombe que sur des faux et je ne peux pas mettre trop d'argent dedans (car je suis limité).
Bonne soirée à vous