zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Altaya round 5, en Belgique

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Altaya round 5, en Belgique  Empty
MessageSujet: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:41

Une fois de plus Altaya relance sa série zippo, après être passé par le Portugal, l'Espagne, le Brésil, la France et peut-être d'autres la voici maintenant chez les voisins du Nord, au Pays de la fritte et du chocolat, oui c'est bien la Belgique la nouvelle "victime" de cette collection.

La publicité vue dans le journal du matin :

Altaya round 5, en Belgique  Mini_407814IMG20170309111147

Le catalogue de présentation est très similaire si pas le même que celui pour la France : https://imagessl.planetadeagostini.es/t17/f/4529.pdf

Et bien le lien vers la page de la collection sur le site Altaya : http://www.altaya.be/loisirs/zippo-collection

Je vais peut-être me laisser tenter par l'abonnement pour la première commande, il permet d'avoir les trois premiers pour 8,83€ pièce et est annulable à tout moment. Certains d'entre vous auraient-ils usé de cette technique en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:05

Je suis abonné côté français Wink
D'après de que j'ai constaté altaya sous le nom de sa société mère Planeta D'Agostini a aussi sortie cette collection aux USA, en Angleterre et au Japon et généralement la collection porte le nom de "80th Anniversary" et pourrait avoir entre 60 et 80 numéros et la série publié au Japon pourrait avoir quelques modèles exclusifs par rapport à la publication US. Du moins d'après ce que j'ai pu constaté sur les exemplaires revendu sur ebay ou autre.

Ton idée de technique d'abonnement et d'annulation après réception de la commande est bonne. En s'abonnant on a le 3e numéro gratuit au lieu de le payé 26€ au marchand de journaux.
Par la suite je crois même qu'il est possible de réactivé son abonnement mais en terme de prix l'abonnement a surtout de l'intérêt pour la première commande car ensuite tu paie le tarif normal c'est juste que tu reçois quelques cadeaux au cours de l'avancement de ta collection.
Il est possible que quelques personnes l'ont utilisé sur le forum, je ne pense pas qu'il y a de risque à en faire usage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:46

Merci pour ces précisions, j'ai juste un doute pour les USA car je n'en ai pas entendu parler sur ZEN (forum zippo us) et Agostini n'a pas de site spécifique pour les USA.
Tout à fait trois numéros pour le prix d'un, ça ne laisse pas indifférent et j'aime les trois donc c'est plutôt une bonne affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:00

Après plus d'un mois d'attente, le colis est arrivé, les trois briquets, leur catalogues et un poster
Altaya round 5, en Belgique  Mini_159917P4210035Altaya round 5, en Belgique  Mini_261474P4210036

Me désabonné n'a pas pris plus de 5min via téléphone, le vendeur a bien sur essayé de me convaincre de rester et a même proposé de faire l'envoi gratuit, donc si vous voulez faire cette collection essayez cette méthode pour les frais de ports gratuits Smile

Conclusion, plutôt satisfait, les produits sont conformes, les petits livrets explicatifs sont assez bien faits et le service client est efficace.
Jericho
interéssé
interéssé
Jericho

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:18

Je me suis risqué à prendre le premier numéro chez mon libraire.

Je me suis dit "un Zippo pour 9€, c'est une aubaine".

Mais pensez vous que ça puisse être des contrefaçons ?

Moins de 10€ pour un Zippo qui en coûte 30 d'ordinaire, cela me parait étrange.

J'aurais bien aimé prendre le numéro 2 aussi, mais mon libraire semble avoir des difficultés pour l'obtenir.
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:24

Oui se sont des vrais et pour ton libraire s'est normal y a rupture de stock ( réponse de altaya). Je suis abonné et toujours pas reçu de numero 2.
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:52

Jericho a écrit:
Mais pensez vous que ça puisse être des contrefaçons ?

Dans ce genre de cas il suffit de se poser une question simple.
Est-ce qu'une entreprise comme altaya se risquerait à faire de la contrefaçon sachant que le logo ZIPPO est bien visible et qu'ils en font la publicité ?

Kevcha a écrit:
Oui se sont des vrais et pour ton libraire s'est normal y a rupture de stock ( réponse de altaya). Je suis abonné et toujours pas reçu de numero 2.

Si tu es abonné tu as forcément reçu le numéro 2 si tu as déjà reçu le numéro 1 car si tu es abonné tu reçois les 3 premiers numéros dans le premier colis. Il faut compter en moyenne un délais de 6 semaines entre chaque colis contenant chacun 2 à 3 numéros.

Il existe un autre topic sur le forum qui traite plus en profondeur le sujet de la collection altaya :
https://zippo.forumactif.com/t3864-une-serie-zippo-collection-editee-par-altaya
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:26

J'ai acheté le numéro 1 libraire et je me suis abonné via le coupons il on une rupture de stock sur le numero 2 alors ils ne m'envoye rien j'ai sonné se matin. Attention sa fait quand même 2 mois que j'attends.
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:07

On en parle aussi de manière un peu plus récente ici : https://zippo.forumactif.com/t6115-altaya-c-est-reparti?highlight=altaya

Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:11

Kevcha a écrit:
J'ai acheté le numéro 1 libraire et je me suis abonné via le coupons il on une rupture de stock sur le numero 2 alors ils ne m'envoye rien j'ai sonné se matin. Attention sa fait quand même 2 mois que j'attends.

C'est étrange car en réalité les fascicules ne sont pas directement numéroté et altaya se réserve la possibilité de changer l'ordre de parution justement pour éviter les cas de ruptures.

Parfois un modèle est indiqué comme en rupture mais en réalité ils ont quand même du stock Laughing

C'est quoi le numéro 2 que tu attends depuis si longtemps ?

Je n'avais pas vu le topic dont le lien vient d'être posté par Zipolite. Le lien que j'ai posté concerne un topic plus ancien mais il y a des conversations plus récentes dessus, sur les dernières pages du topic Wink

C'est le problème des topics doublons, dans le cas de la collection Altaya il y a au moins 3 topics qui traitent du même sujet Laughing
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:13

Le numero 2 ces le crackle us sur la seconde guerre mondial.
Jericho
interéssé
interéssé
Jericho

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:57

Danger McQueen a écrit:
Dans ce genre de cas il suffit de se poser une question simple.
Est-ce qu'une entreprise comme altaya se risquerait à faire de la contrefaçon sachant que le logo ZIPPO est bien visible et qu'ils en font la publicité ?

Oui, vous avez raison, ils n'ont pas d'intérêt à le faire.

Néanmoins, il y a un détail sur mon Zippo qui me gêne.

J'ai deux marques renfoncées, comme deux coups de poinçons, au dessus et en dessous de la charnière.

Comme je l'ai dis plus haut, c'est le numéro 1.

Est-ce que c'est normal ?

Avec la chance que j'ai, je suis tombé sur l'un des rares Zippo de cette collection avec un défaut de fabrication ...
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:00

Les renfoncements que tu vois ses les marque des électrodes qui servent a soudé la charnière 😉 https://m.youtube.com/watch?v=7ZKpD9ARS9w Sa t'intéresseras sûrement.
Jericho
interéssé
interéssé
Jericho

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:15

Effectivement c'est très intéressant de voir comment ils sont fait.

Là vous voyez que je ne connais strictement rien aux Zippo Smile

Il doit donc y avoir différentes méthodes de fixations pour la charnière ?

Parce que dans la multiplicité des photo que j'ai pu voir, il n'y avait que très peu de briquets avec ces marques distinctives.

C'est peut être spécifique aux répliques d'anciens modèles ?
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:41

Jericho a écrit:
Parce que dans la multiplicité des photo que j'ai pu voir, il n'y avait que très peu de briquets avec ces marques distinctives.
Détrompe-toi : même les replica '32 et '33 (je ne parle pas des vrais de l'époque, nous ne jouons pas dans la cours des grands toi et moi) qui possèdent de fausses charnières extérieures, tous les Zippo ont peu ou prou ces deux marques rondes comme te l'a expliqué Kevcha.
Les Altaya sont quasiment tous laids, d'un mauvais goût certain et d'une qualité médiocre quant aux décorations non gravées je te l'accorde (sauf les décos époxy qui, elles,  sont solides), mais ce sont bien tous de véritables Zippo "made in Bradford USA", rien à dire là-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altaya round 5, en Belgique    Altaya round 5, en Belgique  Empty

Altaya round 5, en Belgique
Page 1 sur 1