zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Zippo renover ou pas ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo renover ou pas ???   Zippo renover ou pas ??? - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 22:05

Sa pue l'arnaque en tout cas Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo renover ou pas ???   Zippo renover ou pas ??? - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 22:15

On verra bien mais déjà et depuis le départ, c'est pas très clair cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo renover ou pas ???   Zippo renover ou pas ??? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:42

Bonsoir les amis
J aimerais reprendre le sujet de capretto sur le nettoyage de nos zippos. Pour ma part je nettoie essentiellement l insert et l intérieur du zippo boîtier et couvercle. Surtout sur mes vieux coucou. Plusieurs d entre eux ne fesait plus le clicti caractéristique du zippo. Du au dépôt de suie dans la cheminé de l insert et qui coince parfois la came et le resort plat. Ma
Méthode est très simple. Mais très efficace et sa risque peut être de surprendre ou effrayé certain. Je commence donc par enlevé le ressort,la pierre,le pad,la ouate et enfin la mèche. L insert ce retrouve donc à nue. Je prépare un petit bol d eau très chaude avec du produit à vaisselle et j y plonge l insert environ 30 minutes pour le faire trempé. Après ce délai,je prends un petit pinceau poil dur (assez petit pour passer dans la cheminée et en dessous le ressort plat) et étant donné qu il a trempé j enleve assez facilement toute les particules de suie qui ce son accumulé pendant des années. Une fois nettoyé,un bon rinçage à l eau tiède et un séchage de plusieurs heure afin d éliminé toute trace d humidité. Même chose pour l intérieur du boîtier et couvercle. Je remonte le tout soigneusement en coupant le petit bout de mèche noir. Voilà le zippo a retrouvé son clicti. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo renover ou pas ???   Zippo renover ou pas ??? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:45

Le produit vaisselle est un dégraissant et un "trempeur" hors pair. C'est une méthode que j'utilise aussi et entre autres choses pour le nettoyage d'autres mécanismes.

_________________
Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zippo renover ou pas ???   Zippo renover ou pas ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo renover ou pas ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Echange vitrine zippo contre un zippo symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: