Sujet: Zippo nettoyé un peu trop à fond Lun 24 Avr 2017 - 22:21
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon Zippo le plus ancien. Il à été nettoyé un peu trop à fond par un ami et le revêtement métallisé au dos est très abimé.
Je pense qu'il n'est pas rattrapable mais on sait jamais
Kevcha PAT.PENDING
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: Re: Zippo nettoyé un peu trop à fond Lun 24 Avr 2017 - 23:11
Une fois le laiton à nus il n'y a plus qu'à faire le même partout
ps : dis à ton ami micro fibre plus patte pour nettoyé l'argenterie sa fonctionne mieux que le papier de verre xD
gus29 Nouveau
Sujet: Re: Zippo nettoyé un peu trop à fond Lun 24 Avr 2017 - 23:19
C'est un peu ce que j'ai craint.
Le problème c'est que la gravure qui est à l'avant est faite sur une plaque qui est dans un métal qui est différent je pense. Ça risque peut-être de faire bizarre.
Kevcha PAT.PENDING
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: Re: Zippo nettoyé un peu trop à fond Mar 25 Avr 2017 - 6:35
Tu peux le laissé ainsi parcque tu ne sauras pas lui remettre du chrome dessus tu pourrais essayé de le peindre avec de la couleur pour voiture mais je ne suis pas sûr que sa tienne ou même du rendu.
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Zippo nettoyé un peu trop à fond Mar 25 Avr 2017 - 10:09
Là vaut mieux toucher à rien. Un chromage est exclus (cela peut se faire mais par un pro après décapage complet et enlèvement de la plaque sur l'autre face). La peinture carrosserie? ........bof, le rendu et la tenue ne sera pas terrible. Pour les chrome vaut mieux utiliser une lingette microfibre avec du dentifrice (valable aussi pour les verres de montre en plastique) et frotter, frotter, frotter. Mais pas trop.