zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet commun

Aller en bas 
+6
sceenred99
Danger McQueen
Kébra
Capretto
serge
Kevcha
10 participants
AuteurMessage
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Projet commun   Projet commun EmptySam 27 Mai 2017 - 19:44

Salut les amis! Bon se que j'ai à vous proposé va vous paraître farfelu mais on sens fou 😜. Sa vous dirais que l'on crée un topic regroupant les Zippo de tout les membres actif pour commencé. Je m'explique j'avais pensé regroupés tout les Zippo et les classer par dates dans le topic avec images bien sur pour avoir une sorte d'almanach du Zippo. D'où l'intérêt de commencer par ceux les membres actif qui pourront mettre les photos eux même ( plus facile que de cherche dans les collection de tout le monde pour les classer ensuite). Et ensuite petit à petit ajouté les Zippo des " inactif". Comme sa on aurai une sorte de Mega collection communautaire au même endroit. Un musée photographique en quelques sorte. Se n'est qu'une idée pour le moment, ces pour cela que je demande votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:24

Encore une idée sympa  Wink
beaucoup de taf en perspective.
Aussi, je pense que ce sera assez laborieux de faire une compil des photos des Zippo des " inactifs " du fofo..
il faudrait leur demander s'ils sont d'accord ,etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 13:53

Beaucoup de boulot oui c'est sur. Leur demander leur avis aussi maintenant au point de vue légal comme les photos sont sur un forum publique et visible par tous dans Google il n'y a pas de droits d'auteur 😉Mais comme nous sommes des gens bien on leur demanderas avent et pour ceux qui ne réponde pas. Comme dis le proverbe qui ne dit mots conscient 😜. Pour ce qui est de la prise de photo des " inactif" j'ai m'as petites idées les pomper une par une mais dans l'ordre des dates quand il y en a comme sa. Ses déjà classe avent de posté. Et pour ceux qu'il n'y a pas de date on ferai une rubriques genre défi pour retrouve leur âge mdr. La plupart des collections des " inactif" ne sont pas " énorme" mais il y a beaucoup de membre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:04

" Impossible n'est pas Kevcha ! "
  George G. Blaisdell. (ou pas ...)


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:32

Rien n'est impossible il faut juste le vouloir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:11

Kevcha a écrit:
Rien n'est impossible il faut juste le vouloir 😉
De la volonté, du temps et des compétences pour pomper, retoucher et redimensionner les photos si nécessaire. Celles que j'ai postées sont d'ores et déjà à ta disposition sans problème, et ce ne sont pas des confettis en 15x25 comme certaines que j'ai pu voir ici. Je pense que tu t'attaques à quelque chose de pharaonique qui, si ça voit le jour, deviendra une autre "référence". Chouette projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:43

Merci Kébra le challenge est d'autant plus grand que je travaille uniquement sur téléphone mdr
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 29 Mai 2017 - 2:16

Kevcha a écrit:
Salut les amis! Bon se que j'ai à vous proposé va vous paraître farfelu mais on sens fou 😜. Sa vous dirais que l'on crée un topic regroupant les Zippo de tout les membres actif pour commencé. Je m'explique j'avais pensé regroupés tout les Zippo et les classer par dates dans le topic avec images bien sur pour avoir une sorte d'almanach du Zippo. D'où l'intérêt de commencer par ceux les membres actif qui pourront mettre les photos eux même ( plus facile que de cherche dans les collection de tout le monde pour les classer ensuite). Et ensuite petit à petit ajouté les Zippo des " inactif". Comme sa on aurai une sorte de Mega collection communautaire au même endroit. Un musée photographique en quelques sorte. Se n'est qu'une idée pour le moment, ces pour cela que je demande votre avis.

C'est une idée que j'ai également en tête depuis un petit moment pour un projet à long terme.
Cependant je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant et lisible d'en son ensemble de faire plusieurs topics par thème de collection plutôt qu'un seul regroupant un peu tous les genres mélanger même si c'est classé par date.

Et avoir plusieurs topics pourraient rendre le boulot un peu moins laborieux. A mon sens le projet serait plus efficace si un groupe de quelques volontaires s'occupaient directement d'aller chercher les images dans les différents topics collections du forum et de les redimensionner via logiciel (découpe et redimension de l'image).

serge a écrit:
Aussi, je pense que ce sera assez laborieux de faire une compil des photos des Zippo des " inactifs " du fofo..
il faudrait leur demander s'ils sont d'accord ,etc...etc...

C'est un travail laborieux même si on se limite uniquement aux actifs mais les projets les plus intéressant sont souvent laborieux Wink

Pour ce qui est d'avoir l'accord des inactifs ou même des actifs, je ne vois pas vraiment la nécessité sachant qu'on parle de poster des photos sur ce forum qui sont déjà présentes sur ce même forum.

Cependant le minimum moral est quand même de préciser le pseudo du membre propriétaire pour chaque photo qui sera classé dans ce ou ces topics si le projet abouti.

Kevcha a écrit:
Merci Kébra le challenge est d'autant plus grand que je travaille uniquement sur téléphone mdr

C'est pas près d'aboutir alors   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 29 Mai 2017 - 6:20

Rien n'est impossible maintenant toute aide est bien venue. Si dès même te veulent participé ou même peaufiner l'idée je ne suis pas contre. Mon but est de faire participé ceux qui le désir. Ce " futur ou ces futur topic" appartient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:07

bonne idée mais travail Herculéen en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:41

Par contre il ne faut pas prendre les photos des ex-membres marqué comme "Invité" car ils ne sont plus membre de leur propre gré ou pas, et donc on ne le relancera pas pour leur demander une autorisation.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyJeu 1 Juin 2017 - 6:05

Pas de souci bleck thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:43

Bleck a écrit:
Par contre il ne faut pas prendre les photos des ex-membres marqué comme "Invité" car ils ne sont plus membre de leur propre gré ou pas, et donc on ne le relancera pas pour leur demander une autorisation.
Je suis d'accord avec toi même si certains "invités" avaient de bien belles pièces. Je pense à Wad particulièrement. Quel dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptySam 3 Juin 2017 - 16:06

Bonjour le fil,

ce n'est pas parce que les photos sont sur le web qu'elles sont libres de droits.

J'ai des dizaines d'images piratées qui circulent sur les forums mais les acteurs du web(entendez fournisseurs d’accès et autres gogol) ne font rien. C'est un peu leur fond de commerce.

Pour l'idée, c'est un travail de Titan. Bon courage pour ceux qui vont s'y mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 4 Juin 2017 - 2:58

bobzippo a écrit:
ce n'est pas parce que les photos sont sur le web qu'elles sont libres de droits.

Il ne suffit pas de le dire, il faut prendre un avocat, lui payer ses émoluments et demander réparations.
J'ai aussi des photos de mes Zippo, prises par mes soins,  qui circulent sur la toile sans mon consentement.
Pour autant, plutôt que d'être procédurier, je préfère garder mes quelques sous pour m'acheter encore plus de Zippo !  Wink

_________________
Projet commun 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 4 Juin 2017 - 15:12

Venetian Boy a écrit:
bobzippo a écrit:
ce n'est pas parce que les photos sont sur le web qu'elles sont libres de droits.

Il ne suffit pas de le dire, il faut prendre un avocat, lui payer ses émoluments et demander réparations.
J'ai aussi des photos de mes Zippo, prises par mes soins,  qui circulent sur la toile sans mon consentement.
Pour autant, plutôt que d'être procédurier, je préfère garder mes quelques sous pour m'acheter encore plus de Zippo !  Wink

Ce que j'aime encore mieux, c'est quand je trouve des textes ... et le mec ne prend même pas la peine de corriger les fautes Laughing
Sur les Flaminaire, je trouves souvent des photos et certains de mes messages. Je trouves ça au final relativement drôle.

Et pour le projet, bon courage !
Mais pour un tel projet, je trouverais encore mieux de passer carrément sur un hebergeur avec un site rien que pour ça . " Le Muséum du Forum" quoi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:12

Venetian Boy a écrit:
bobzippo a écrit:
ce n'est pas parce que les photos sont sur le web qu'elles sont libres de droits.

Il ne suffit pas de le dire, il faut prendre un avocat, lui payer ses émoluments et demander réparations.
J'ai aussi des photos de mes Zippo, prises par mes soins,  qui circulent sur la toile sans mon consentement.
Pour autant, plutôt que d'être procédurier, je préfère garder mes quelques sous pour m'acheter encore plus de Zippo !  Wink
+690% avec toi : autant dépenser utilement et ne pas partir dans des procédures longues, fastidieuses, coûteuses et presque certainement vouées à l'échec.
Je trouve même que c'est une sorte d'hommage et je serai fier le jour où l'une des photos de mes malheureux briquets sera reprise par un malandrin. Si je poste des images c'est en pleine connaissance de cause et je sais parfaitement que le forum est public. Elles sont là avant tout pour les yeux des membres inscrits mais si elles plaisent à quelqu'un d'autre il n'y a aucun copyright (je suis pour le "libre" de toute façon). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:15

bobzippo a écrit:
ce n'est pas parce que les photos sont sur le web qu'elles sont libres de droits.

Tout à fait d'accord avec Bob, c'est pour ça qu'il est toujours mieux de demander la permission avant de s'en servir, et sans réponse il ne faut pas prendre les photos.

Ainsi on est tranquille........ Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchères Ebay hors du commun
» Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?
» Premier projet
» [PROJET] Replica 41 - Lafripo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: F. A. Q.-
Sauter vers: