EN TRAVAUX
Je souhaite que ce topic regroupe les information sur les Zippo en or massif (14K et 18K) et tous les types de zippo plaqué or.
Et pour cela je vais avoir besoin de l'aide de tous le monde, je n'ai trouvé aucun site qui traite l'info en profondeur et trouver des photos de bottom des différents zippo Or des différentes époques n'est vraiment pas évident.
Certains Solid Gold ont des codages spéciaux que je ne sais pas déchiffrer.
J'ouvre le topic pour qu'on puisse centraliser le plus d'info à ce sujet et dans le futur j'essairai de remettre dans l'ordre les infos que nous aurons réussi à collecter ensemble au fur et à mesure.
Voici les infos que j'ai collecté pour le moment, cela concerne surtout les plaqué or et très peu les or massif :
Les Zippo "10K Gold Filled" ont été produit de 1954 (1956 pour les Slim) à 1979.
Les Zippo de type "Gold Electroplate" ont été produit de 1976 au début des années 2000.
Il existe aussi sur le marché japonais plus particulièrement des Zippo Gold Plated 18K et même 24K.
Peu d'info sur les Zippo en or massif. Il y a des Zippo en Or massif 14K et 18K de format Regular et Slim mais j'ai également croisé un 1941 Replica 18K Gold donc il est possible que plusieurs modèles de replica existe en or massif.
Je pense qu'on peut supposer que des Zippo en or massif sont produit depuis la fin des années 1930 à l'image des Sterling Silver avec probablement une interruption à la fin de 1979 et une reprise de production dans au début des années 1980.
Donc si vous avez des infos ou que vous tombez dessus par hasard, s'il vous plaît postez le ici.
Cela peut être le lien vers un site ou simplement des photos trouvé dans une annonce ebay par exemple.
Merci par avance pour votre aide.