zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat US

Aller en bas 
+3
serge
Danger McQueen
sceenred99
7 participants
AuteurMessage
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: achat US    achat US  EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:10

bonjour
j'envisage depuis un certain temps de faire des achats sur l'Abay us
comme certains Zippo ne sont pas expédier par certains vendeurs vers l'Europe
je voudrais savoir si il est possible d'avoir 2 adresse sur l'Abay US 1 Française et une au USA
j'ai la possibilité d'avoir une adresse à Los Angeles chez des français qui vivent là bas
merci de me renseigner si possible  
Cdt
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:54

Que ça soit sur ebay US ou FR tu peux avoir plusieurs adresses.
Tu ne peux avoir qu'une seule adresse principale active à la fois (c'est celle où tu seras livré) ce qui signifie juste que tu devrais faire attention à l'adresse sélectionnée avant de payer ton achat Wink
Tes identifiant sur ebay US sont les mêmes que sur ebay FR
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:02

Danger McQueen a écrit:
Que ça soit sur ebay US ou FR tu peux avoir plusieurs adresses.
Tu ne peux avoir qu'une seule adresse principale active à la fois (c'est celle où tu seras livré) ce qui signifie juste que tu devrais faire attention à l'adresse sélectionnée avant de payer ton achat Wink
Tes identifiant sur ebay US sont les mêmes que sur ebay FR
merci Danger tu est un puits de science thumleft
je vais lancer l'affaire prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 11:36

bonjour a tous
j'ai finaliser enfin pour les achats au USA j`ai une adresse en californie a Los Angeles chez des francais
je ne retrouve pas le poste de Danger sur la meilleur maniere de faire revenir les zippo en france par la poste US
vous pouvez me renseigner svp
merci d avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 12:12

serge a écrit:
Tu es passé par USA shipping company ?
bonjour serge
non je n'ai pas encore fait d'achat au US mais tout est en place
je cherche le moyen le plus sur et ne pas risquer les taxes et autres mauvaises surprise
si ils mettent 2/3 semaines pour venir chez moi ce n'est pas un problème
si UPS pose des soucis je peut passer par le shipping c'est fiable j'ai acheter des pièces motos en Australie ça était long mais c'est arriver
merci d'avance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 12:16

Pour moi, le meilleur moyen est l'envoi en USPS First Class.
pas de numéro de suivi mais je n'ai jamais eu de problème avec ce service.
Après, le service le plus sur serait bien sur, en suivi, avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 12:31

serge a écrit:
Pour moi, le meilleur moyen est l'envoi en USPS First Class.
pas de numéro de suivi mais je n'ai jamais eu de problème avec ce service.
Après, le service le plus sur serait bien sur, en suivi, avec assurance.
merci serge
pour UPS j'ai pas mal de chose qui sont arriver chez moi mais jamais de zippo
je vais essayer avec USPS First Class.
merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 12:53

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 15:01

sceenred99 a écrit:
je ne retrouve pas le poste de Danger sur la meilleur maniere de faire revenir les zippo en france par la poste US
vous pouvez me renseigner svp

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un post à ce sujet. Peut-être que tu confonds avec un autre membre ou alors peut être que j'ai abordé le sujet avec toi en MP mais là ça me dit rien Wink

sceenred99 a écrit:
je cherche le moyen le plus sur et ne pas risquer les taxes et autres mauvaises surprise
si ils mettent 2/3 semaines pour venir chez moi ce n'est pas un problème

Normalement tu ne paieras jamais de taxes douanières en achetant des Zippo en provenance des USA.

Le seul cas où tu risques vraiment d'avoir une taxe à payer (d'après ce que j'en ai compris et ma petite expérience) c'est si tu te fait livrer avec un mode de livraison express qui est généralement le plus cher.
Pour les USA par exemple ça serait "Express Priority Mail International". Dans le cas des livraisons "express" (plus cher que les autres modes) c'est Chronopost ou des sociétés privées qui assurent la livraison sur le territoire français. Ces sociétés travaillent en étroite collaboration avec les services de douanes donc du coup tu es quasi sûr à chaque fois de devoir payer des frais de douanes (TVA ou autres) + des frais de dossier (frais de gestion du prestataire qui te livre) ce qui grosso modo correspond à environ 30% de ce que tu as payé (objets+frais de livraison).

Par contre si tu te fais livré en mode "First Class International" (équivalent d'un envoi basic sans suivi) c'est La Poste qui te livrera et dans ce cas je n'ai jamais eu aucun coût supplémentaire. Même chose si tu te fais livrer en mode "Priority Mail International" (équivalent colis avec suivi simple), tu n'auras pas à payer de frais supplémentaire car là aussi c'est La Poste qui te livre en France.

Bref plus tu prend un mode de livraison rapide et suivi (et trop cher) et plus le risque de payer des frais de douanes augmente. Les modes de livraison basics sont les plus intéressant pour nous petits collectionneurs Wink

Après si tu achètes sur ebay en utilisant paypal, tu seras normalement remboursé dans le cas où le colis n'arriverai pas chez toi mais c'est très rare. Je n'ai jamais eu de soucis tout comme serge en se faisant livrer en "First Class".
En termes de délais, il faut compter entre une et deux semaines en moyennes (parfois plus).

Dernier point qui a son importance, je rencontre un problème à me faire envoyer un colis par un vendeur US à cause de ça, c'est qu'en France les "briquets" sont considéré comme des objets "dangereux" et de ce fait il est normalement interdit d'en mettre dans un colis qui sera géré par La Poste (j'ai lu ça hier soir sur le site de la post).
De ce fait il est conseillé que le vendeur US n'indique pas que le contenu du colis est des briquets Zippo (il a qu'a mettre "gift" pour cadeau) car d'après USPS il y aurait un grand risque de saisi par les douanes françaises et de destruction de la marchandise considéré comme dangereuse.
Avant hier soir, je n'avais jamais rencontré de problème de ce genre avec un vendeur et certains vendeurs m'ont même envoyé des Zippo en l'indiquant sur le colis. J'ai par exemple reçu 9 Zippo en provenance de chez gearbargain cette semaine et sur le colis le contenu indiqué "gearbargain Zippo" et il est quand même arrivé chez moi et n'avait pas été ouvert.

Au final que le colis qu'envoi le vendeur ait une assurance ou non ne nous concerne pas car l'assurance n'est pas pour notre protection mais pour celle du vendeur pour le cas où le colis serait perdu, paypal te rembourse et le vendeur se fait rembourser avec l'assurance qu'il a prise.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 15:43

merci Danger pour le temps pris à me répondre
avec cette explication et celle de serge je vais pouvoir démarrer mes achats prochainement sur les US
ce forum est vraiment cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 15:46

Pour les taxe ses au petit bonheur la chance avec mon Sterling venant de gearbargain j'ai pris l'envoi normal. Et j'ai du payé des frais de douane avec la TVA sur le prix déclaré par le vendeur en l'occurrence il avais déclaré 45$ au lieu des 92$ se qui ma fait 27€ de frais je trouve que ca peux encore allé. Mais le contrôle des colis n'est pas systématique. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:13

Kevcha a écrit:
Pour les taxe ses au petit bonheur la chance avec mon Sterling venant de gearbargain j'ai pris l'envoi normal. Et j'ai du payé des frais de douane avec la TVA sur le prix déclaré par le vendeur en l'occurrence il avais déclaré 45$ au lieu des 92$ se qui ma fait 27€ de frais je trouve que ca peux encore allé. Mais le contrôle des colis n'est pas systématique. Voilou.

Oui il faut rester conscient que le risque zéro n'existe pas réellement lorsqu'on achète à l'étranger. Je trouve que sur ce coup là tu n'as vraiment pas eu de chance.

C'est étrange que tu es eu ce problème avec gearbargain. J'ai reçu cette semaine une enveloppe avec 9 Zippo de chez gearbargain.
Il était déclaré pour une valeur de $60 (tous comme toi j'ai payé plus du double), il était indiqué que le colis contenait des briquets non chargé et surtout c'était indiqué "catégorie des articles : cadeaux" (en anglais sur le colis).
Je pense que la valeur du colis est surtout en rapport avec l'assurance prescrite par gearbargain plutôt que par rapport à la valeur d'achat, après tout ils indiquent sur le colis que c'est un "gift".
L'enveloppe que j'ai reçu de gearbargain a été envoyé en "USPS First Class International". C'est ma 3eme commande chez eux, pour les deux premières j'avais choisi le mode "USPS Priority Mail" qui reste à mon avis le plus sûr moyen d'éviter les éventuelles problèmes de douanes mais c'est un service cher qui n'est pas intéressant que si tu as beaucoup de colis à recevoir dans un même colis.

Une fois j'ai acheté un Zippo Sterling Silver à un japonais pour $120 + $20 de frais de livraison et j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer 41€ de frais de dossier et de douanes au mec de Chronopost. Cette mésaventure fait que ce Zippo est le plus cher que j'ai dû payé. Depuis je fait très attention au mode de livraison, si je vois le mot "express" dans le mode de livraison je passe mon chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:17

Moi je suis en belgique et à partir de 22€ pour un coli il sont susceptible de le contrôler. Je ne sais pas comment cela fonctionne chez , mais ses la première fois que paye des frais sur le 7 coli envoyé par gearbargain alors ca peux encore allé 27€ toute les lune 😜
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:24

Pour la taxe c'est en partie de la chance et en partie  l'indication du contenu que met le vendeur US sur le bordereau.

L'intérêt de la mention "gift" (outre le fait de masquer qu'il s'agit d'un briquet, objet dangereux de classe 3 selon les directives de l'UPU)  c'est qu'elle n'implique pas de valeur donc techniquement, le contenu du colis n'est pas censé être taxé.
L'inconvénient, c'est que les douaniers sont bien entendu suspicieux dès qu'un colis porte cette mention et sont davantage tentés de l'ouvrir.

Autre exemple, une mention "collection lighter" passe systématiquement très bien (en terme de taxe à la douane j'entends), en revanche, s'il s'agit d'un briquet Dunhill ou S.T. Dupont or ou argent et que le vendeur marque "jewelry" (bijou), c'est dans le cul lulu à tous les coups... passage à la caisse +30%  Rolling Eyes

_________________
achat US  7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:39

merci pour les explications
pour ceux qui acceptent d'envoyer en france je suivrai la procédure décrite par Serge et Danger
de toute façon c'est pour les Zippo vendu par un vendeur US qui refuse l'expédition en france  
je les ferais envoyer a Los Angeles et mon contact me les renverra en France en tant que personne privé comme étant de la famille
en plus il n'y aura pas de facture jointe au colis puisque ce sera d'ordre privé
la seule chose c'est qu'a partir du moment ou le briquet sera a LA si il se perd entre LA et chez moi je ne pourrai pas
me retourner contre ebay ,mais ça je prendrai le risque
en tout cas merci encore à vous tous Smile alien
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 16:52

sceenred99 a écrit:
la seule chose c'est qu'a partir du moment ou le briquet sera a LA si il se perd entre LA et chez moi je ne pourrai pas
me retourner contre ebay ,mais ça je prendrai le risque
en tout cas merci encore à vous tous Smile alien

Si tu veux pouvoir être couvert pour cette livraison qui ne rentre plus dans le cadre de ton achat ebay/paypal, il ne reste que l'assurance pour te faire rembourser en cas de perte du colis.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 17:09

Danger McQueen a écrit:
sceenred99 a écrit:
la seule chose c'est qu'a partir du moment ou le briquet sera a LA si il se perd entre LA et chez moi je ne pourrai pas
me retourner contre ebay ,mais ça je prendrai le risque
en tout cas merci encore à vous tous Smile alien

Si tu veux pouvoir être couvert pour cette livraison qui ne rentre plus dans le cadre de ton achat ebay/paypal, il ne reste que l'assurance pour te faire rembourser en cas de perte du colis.
c'est ce que je ferai au dessus d'un certain prix et pour des pièces anciennes principalement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 17:36

sceenred99 a écrit:
Danger McQueen a écrit:
sceenred99 a écrit:
la seule chose c'est qu'a partir du moment ou le briquet sera a LA si il se perd entre LA et chez moi je ne pourrai pas
me retourner contre ebay ,mais ça je prendrai le risque
en tout cas merci encore à vous tous Smile alien

Si tu veux pouvoir être couvert pour cette livraison qui ne rentre plus dans le cadre de ton achat ebay/paypal, il ne reste que l'assurance pour te faire rembourser en cas de perte du colis.
c'est ce que je ferai au dessus d'un certain prix et pour des pièces anciennes principalement
Smile

C'est aussi assez compliqué de se faire rembourser dans ce cas là .
qui dit remboursement par assurance postale implique une facture de ce qu'il y avait dans le colis Confused
la plupart du temps, pas de facture, dans ce cas, faire une fausse facture ( pas facile ) , ensuite, attendre, attendre et encore attendre avant de se faire rembourser.
Le mieux, comme l'a dit Fred, c'est de prendre l'option d'envoi la moins chère, et après, c'est au petit bonheur la chance et on prie pour recevoir le colis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 17:59

serge a écrit:
c'est au petit bonheur la chance et on prie pour recevoir le colis

Que de personnes pieuses sur ce forum !!!
A quand un Ebay.Lourdes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 18:36

serge a écrit:
qui dit remboursement par assurance postale implique une facture de ce qu'il y avait dans le colis Confused

Je ne m'y connais pas trop en assurance de colis postale mais tu es sûr de ça ? Quand tu souscrit un montant d'assurance pour un colis et que le colis est perdu, si tu n'as pas de facture du contenu, tu galère à te faire rembourser ?
Pourtant tu as payer une option supplémentaire pour te faire rembourser une valeur bien précise indépendamment de la valeur du contenu qui peut être très suggestive.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 18:59

C'est ce que m'avait dit un employé de la poste pour pouvoir justifier du montant de l'assurance.
quand tu prends un envoi en colissimo avec assurance R1, R2 ou R3, il y a des montants plafonds de remboursement, je crois que R2 est à hauteur de 200 euros.
Si le colis est perdu en R2, je ne pense pas qu'il rembourse les 200 euros. Dans ce cas, il faudra fournir une facture.
Mais je me renseignerai mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 19:05

serge a écrit:
Mais je me renseignerai mieux Wink

si tu arrives à avoir plus d'info sur le sujet cela m'intéresse fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 19:13

Serge a probablement raison car en Belgique ses comme cela tu as un plafond max pour le remboursement avec assurances.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 19:14

je pense que de toute façon le risque zero n'existe pas donc je ferai confiance
en la poste us et les sommes engagés sur un zippo ou deux ne me rebuterons pas pour l'instant
après oui ne pas faire faire un envoi avec plus de 3 pièces ou du montant dépassant ce que tu ne voudrai pas perdre
je commencerai doucement pour voir si tout marche bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  EmptySam 17 Juin 2017 - 21:17

J'ai lu sur deux ou trois forums qu'il faut pouvoir produire une facture ou une justification de prix pour les objets envoyés et que ceci seront remboursés après moultes démarches à hauteur maximal du choix de l'assurance (R1,R2,R3...) Donc on garde les factures et on envoie pas un truc de 450 Euros en R1.

_________________
achat US  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat US  Empty
MessageSujet: Re: achat US    achat US  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat zippo
» premier achat
» achat de zippo
» ACHAT DE 2 ZIPPO
» zippo sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: