zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cliniques zippo

Aller en bas 
+3
Capretto
Venetian Boy
Kevcha
7 participants
AuteurMessage
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:04

Bonjours les amis voilà je vous expose mon soucis. Je bien de recevoir un zippo acheté sur la bay a bon prix. Le truc ces que le resort de la claque est mort. Si j'envoie mon Zippo à la clinique rêverai je l'incert j'y tiens car ses un Niagara falls qui date de 66-67. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:20

Deux options :

Soit tu mentionnes dans la case commentaire du formulaire à joindre que tu souhaites absolument conserver l'insert (collection) :

http://www.zippo.fr/content/img/cms/pdf/zippo-demande_de_reparation.pdf

Soit tu n'envoies tout simplement pas l'insert avec le boîtier. Wink

_________________
Cliniques zippo 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:21

J'ai bien peur que non Embarassed
Zippo va t'en mettre un actuel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:42

J ai par habitude de retirer les inserts. Puisqu il les remplace par un neuf d aujourd'hui. Mais quand j en envoie un c est à 90% du temp la charnière cassée. Je serais toi je les appèlerais pour leur posé la question à savoir si il peuve réparer le ressort de l insert ce que je doute mais bon c est à tenter. Soit les solutions de venetian. Perso je ne prends pas de formulaire. Je leur joint une lettre avec le zippo à réparer en leur stipulant précisément ce que je souhaite qu il fasse. Je n ai jamais été déçu par le sav zippo.
En tout cas. Bonne chance kevcha 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:58

Pour le sav je choisis ou je l'envoie ou je suis limité au sav de mon pays ( Belgiques) c'est en Allemagne mais je ne parles pas allemand. Je préférais la France est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:08

Je pense que oui
Tiens voilà le tampon du sav Paris. Tu auras tout ce qu il te faut 😉[url=https://servimg.com/view/19717737/34]Cliniques zippo Img_0120[/url
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:16

Merci beaucoup je vous mettrai quand dès photo de l'ancêtre avant de lui offrir une nouvelle jeunesse au cas où 😃
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:09

Bon voilà j'ai tel au sav. Et on ne peux pas choisir où on l'envoie pour la Belgique ses en Allemagne.sa m'énerve que les allemands tripote mon bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:32

Alors vraiment surpris pas le vendeur. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que le resort de came étais cassé et qu'il aurais pus le mentionner dans son descriptif. Et sans lui faire une réclamation il m'as rembourser les frais de port juste pour que je laisse un avis positif mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:35

Aie aie aie. Je suis de ton avis sur l Allemagne. Après sa reste un sav zippo. Donc sa devrait aller 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:52

J'espère et je leur laisserais un message en anglais comme sa je suis sur qu'il vont comprendre que je voudrai bien récupéré l'incert.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:01

A ta place je l'enverrai à la clinic allemande. C'est pas pour rien qu'il l'indique sur le site de Zippo.be/nl (vous partagez le site avec les hollandais ?).
Sachant qu'officiellement c'est l'Allemagne qui fait les réparations pour les Zippo en provenance de Belgique je leur enverrais en joignant une lettre en français car tu es belge.
Sinon le site belge de Zippo indique la possibilité de l'envoyé à la vrai clinic Zippo à Bradford (mais les frais d'envoi ne seront sans doute pas les mêmes).
A mon avis, si tu l'envoi à la clinic en France, ils vont soit te le renvoyer en t'indiquant l'adresse de la clinic allemande ou ils vont eux même le transférer à la clinic allemande.

Pour ton insert Niagara Falls, il n'y a plus rien à faire. Zippo ne réparent pas les inserts, ils se contentent de les remplacer. Je n'ai encore jamais envoyé de Zippo à la clinic (bien que j'en ai quelques uns qui devraient et je dois aussi faire l'expérience avec un faux Zippo Constantine) mais de ce que j'en sais si ils réparent la charnière, l'insert est changé d'office même si il n'a pas de problème, c'est pourquoi dans le cas d'une réparation de charnière il est conseillé d'envoyer ton Zippo sans son insert Wink
Et sache que dans le cas où il te remplace la charnière, elle ne sera pas à l'identique de celle que tu avais. Tu auras une charnière actuelle produite depuis 2005.

Je suis d'avis que si tu souhaite utiliser au quotidien ton Zippo Niagara Falls alors envoi le à la clinique Zippo mais si c'est juste pour de l'exposition en vitrine ou autre alors tu devrais le conserver en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:06

Merci de ton conseil Danger !
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:54

Viper a écrit:
J ai par habitude de retirer les inserts. Puisqu il les remplace par un neuf d aujourd'hui. Mais quand j en envoie un c est à 90% du temp la charnière cassée. Je serais toi je les appèlerais pour leur posé la question à savoir si il peuve réparer le ressort de l insert ce que je doute mais bon c est à tenter. Soit les solutions de venetian. Perso je ne prends pas de formulaire. Je leur joint une lettre avec le zippo à réparer en leur stipulant précisément ce que je souhaite qu il fasse. Je n ai jamais été déçu par le sav zippo.
En tout cas. Bonne chance kevcha 😉

Les insères ne sont jamais réparés, tous remplacé d’office par un neuf.

En fait il m'y a que la charnière qui est concerné par une réparation, donc toujours envoyer un ZIPPO sans insère pour être sur de conserver son insère d'origine.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptySam 24 Juin 2017 - 6:19

Merci de ta précision Bleck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptySam 24 Juin 2017 - 11:30

j'ai trouvé ça sur la bay il est février 2002 mais c'est un canadien et il est un peu cher . moi j'attendrais de trouver un insert ou un zippo canadien pas cher et de la même époque sur le net. avec de la patience tu peux trouver.

http://www.ebay.fr/itm/VERY-RARE-ZIPPO-INSERT-FROM-ZIPPO-FACTORY-NIAGARA-FALLS-CANADA-NEW-UNUSED-/132222920289?hash=item1ec919a661:g:qsAAAOSw7GRZNqyH
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo EmptySam 24 Juin 2017 - 12:24

Merci Pascal je l'avais vus et je me suis fait la même réflexion que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliniques zippo Empty
MessageSujet: Re: Cliniques zippo   Cliniques zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliniques zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Echange vitrine zippo contre un zippo symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: F. A. Q.-
Sauter vers: