Voici un zippo offert aux employés de Zippo Manufacturing Co. à l'occasion des 75 ans de l'entreprise. Daté de 2007, l'edition employé du 75e anniversaire
Un pépite s'il en est ! Un bien beau MIB que je suis heureux de voir, merci Fred !
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Aujourd'hui je vous présente un Zippo plaqué Or (Gold Eletroplated) de la série de Zippo "Sculptured Series" visible à la page 13 du catalogue de 1993-1994. Les "Sculptured Series" comportent au moins 7 modèles différents qui existent en deux finitions : Gold Electroplated ou Black Matte. Ils ont aussi été décliné en version Handilite (zippo de table).
Mon Zippo est daté d'avril 1992, c'est le modèle "Race Car". La référence complète de ce Zippo est "No. 250G-RC High Polish Gold Electro Race Car"
sceenred99 PAT.PENDING
Aujourd'hui un Zippo Sterling Silver de 1960 pour lequel je me suis battu pour que le vendeur me l'envoi. Ce Zippo était destiné à l'origine à W. S. Beckenbach qui fut président du "Cleveland Athletic Club" de 1964 à 1965. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur WS Beckenbach.
Le briquet est en très bon état. L'écusson est aussi en argent, les parties noircies sont juste oxydées qu'il faudra que je nettoie à l'occasion
Le Cleveland Athletic Club (CAC) était une organisation historique fondée en 1908 par Charles Otis, Walter Baker, William Parmalee Murray et Elbert Baker. Le bâtiment historique CAC a été conçu en 1911 par J. Milton Dyer (a aussi conçu le Cleveland City Hall), il fait 15 étages, le club occupé les 10 derniers étages.
Anecdote, Johnny Weissmueller (acteur et vainqueur Olympique en 1924 et 1928) avait établi un record mondial (nage dos 150m) lors des championnats nationaux de natation qui avait lieu dans la piscine du club.
Suite a des difficultés financières, le club a fermé définitivement ses portes en 2007. Le bâtiment historique est resté à l'abandon jusqu'en 2015 où il a été racheté pour être réaménagé en appartements.
Viper passionné
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Jura Date d'inscription : 17/06/2017
Une pièce magnifique 😉 Je serais toi. Je lui laisserais le noir. Sa lui donne une très belle patine et sa fait ressortir les lettres. Je ne connaissais pas ce bottom stamp. Il son propre au sterling??
Kamu passionné
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/08/2016
Une pièce magnifique 😉 Je serais toi. Je lui laisserais le noir. Sa lui donne une très belle patine et sa fait ressortir les lettres.
Il est vrai que cela fait ressortir les lettres cependant le noir (oxydation et crasse) cache un élément du décor. Dans le rond centrale, on il y a le logo CAC, l'arrière plan n'est pas lisse mais granuleux, cela donne l'impression d'un mur de pierre ronde. On peut l'apercevoir entre les extrémités du grand C, j'ai gratté un peu avant de prendre les photos.
Mais ça va pas être évident à bien nettoyer donc je suis pas pressé de le faire
Viper a écrit:
Je ne connaissais pas ce bottom stamp. Il son propre au sterling??
Oui ce type de bottom stamp est spécifique aux Zippo "Sterling Silver"
J'ai rédigé il y a quelques mois plusieurs topics [Datation] qui regroupent presque tous les types de bottom stamp en fonction du type de Zippo (regular, slim, armor, replicas, niagara falls, sterling et autres). Tu peux retrouver un raccourci vers un topic regroupant tous les topics de datation dans la section Tout sur le Zippo, c'est le topic en "note" intitulé L'Encyclopédie de la datation Zippo, tu peux aussi retrouver le lien de ce topic directement dans ma signature
J'ai pris le temps de nettoyer mon Barcorft et mon Moderne. Ci-dessous vous avez les photos "avant" et "après", les conditions d'éclairage lors de la prise des photos n'étaient pas identique.
Le Barcroft, dans l'ensemble le résultat est positif sauf sur le côté qui était le plus atteint où le chrome est davantage parti que prévu. La charnière a retrouvé son éclat d'origine
Pour le Moderne, je suis vraiment content du résultat. Ce briquet de table a retrouvé un superbe éclat
Viper passionné
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Jura Date d'inscription : 17/06/2017
Encore de belles nouveautés dans ta collection Ton sterling est magnifique. Pour ce qui est des commémorative, les plus recherchés sont les Navy, qui partent très chers et ceux vendus avec la boite. A part ça, du beau boulot de rénovation
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Aujourd'hui je vous présente un briquet "Sterling 950" avec un insert Zippo daté de 1959. Ce n'est pas un véritable Zippo, seul l'insert l'est. Ce briquet possède une charnière 3 barrels et est gravé sur les deux faces. De toute beauté même si il a quelques bosses et rayures, je vous laisse admirer
sceenred99 PAT.PENDING