zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 anecdote par wolf 1340

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

anecdote par wolf 1340 Empty
MessageSujet: anecdote par wolf 1340   anecdote par wolf 1340 EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:31

salut à tous

voila une anecdotes en plus,n'hesitez pas a venir mettre les votre pour etoffer le forum

anecdote de wolf 1340

5 Mai 1968. Scott Brank, de Jonesborough, était le chef d'équipe à bord d'un hélicoptère CH-46 assigné pour sauver une autre unité marine fortement occupée en combat dans le nord-est de Dong Ha, province de Quang au Vietnam. Son hélicoptère fut abattu et lui-même fut blessé, alors que son pilote périt et son co-pilote perdit un pied. Dans le crash de
l'hélicoptère, Brank perdit beaucoup d'objets personnels, parmit lesquels, un zippo argenté.
"Pour Noël 1967, mon commandant a offert à chacun de nous un Zippo avec le nom de notre unité gravé," raconte-t-il, "je l'ai pris chez un fournisseur local et ai inscrit mon nom, 'Scotty'. Mais ne fumant pas, j'avais l'habitude de l'utiliser pour allumer les étiquettes des boîtes
de rations pour me réchauffer."
Un jour, Randy Gibson, un collecteur de Zippo qui vit dans le Texas, a renvoyé le zippo de Brank après presque 32 ans. Tandis que le mystère plane sur la manière dont il est arrivé en sa possession, Gibson avait contacté l'historien du 165ème escadron, à Canton dans l'Ohio,
à la mi-Janvier pour commencer la recherche de Scott Brank.
Celui-ci raconte: "Gibson m'a appelé, j'a décrit le zippo et il me l'a envoyé par UPS. Il ne pouvait pas se souvenir s'il l'avait acheté à un marché aux puces ou à dans une brocante à domicile (garage sale). C'est incroyable! J'ai mis une pierre et une essence plus fluide que celle des années 60 et il à tout de suite fait une flamme bien haute. J'ai réalisé que je l'avais perdu
un jour ou deux après que l'accident, mais j'ai oublié de dire à Gibson que je n'y avais pas pensé depuis. Il n'était rien comparé aux dommages et aux vies qui perdus ce jour-là."
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

anecdote par wolf 1340 Empty
MessageSujet: Re: anecdote par wolf 1340   anecdote par wolf 1340 EmptySam 15 Oct 2005 - 17:13

Pour le fun (à voir surtout la question)
http://cgi.ebay.fr/Ce-Zippo-de-1957-Pat-2517191-a-sauve-une-vie_W0QQitemZ6213307439QQcategoryZ595QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

anecdote par wolf 1340 Empty
MessageSujet: Re: anecdote par wolf 1340   anecdote par wolf 1340 EmptySam 15 Oct 2005 - 18:05

zippomaniac a écrit:
Pour le fun (à voir surtout la question)
http://cgi.ebay.fr/Ce-Zippo-de-1957-Pat-2517191-a-sauve-une-vie_W0QQitemZ6213307439QQcategoryZ595QQcmdZViewItem

pas mal du tout !!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote par wolf 1340 Empty
MessageSujet: Re: anecdote par wolf 1340   anecdote par wolf 1340 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote par wolf 1340
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOLF 1340
» Collection Wolf (Màj 22.08.2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: