zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine by Danger McQueen

Aller en bas 
+11
MrFlaminaire
Capretto
jice63
sceenred99
declic
Venetian Boy
Zipolite
2304pascal
Kébra
serge
Danger McQueen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 17:28

Je me suis enfin décidé à me lancer dans la réalisation de vitrine fait maison. Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur, pour dire que c'est à la portée de tous Wink

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-25--53494b6
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-26--53494bc

Cette vitrine m'aura coûté environ 72 € et pas mal de temps (surtout pour la découpe du carton mousse). Elle peut contenir 84 Zippo. Dimension hors tout de la vitrine 57x77cm pour 4,8cm d'épaisseur.

Pour sa réalisation voici ce dont j'ai eu besoin :
- 1 Plaque de carton mousse noir 10mm d'épaisseur, 50x70cm
- 1 Panneau contreplaqué 10mm d'épaisseur, 54x74cm
- 2 Tasseaux sapin petit nœud raboté 18x27mm
- 1 Cadre Nakato Chêne naturel 50x70cm
- 1 Charnière piano 600x20mm
- 2 fermetures magnétique
- environ 25 clous 1,8x30mm
- Colle à bois
- Colle néoprène
- Peinture aérosol noir
- Lasure ou peinture (lasure acajou dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 17:29

J'ai utilisé du carton mousse pour les emplacements des briquets. Une plaque noir de 10mm d'épaisseur de 50x70cm.
A la base je souhaitais faire 90 emplacements mais je n'en ai fait que 84 la faute à un mauvais départ, j'aurais dû commencer mes découpes d'emplacements 1cm plus haut.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-1--53494ea
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-2--53494ec

J'ai fait 84 emplacements pour briquets Zippo :
10 Slim
10 Replica 37 (peut aussi accueillir du Regular ou du Bottomz Up)
10 Replica 41 (les Regular rentrent aussi dans les emplacements mais la tenu du briquet est moins bonne)
54 Regular dont 4 ouverts (2 recto et 2 verso)

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-3--53494f4
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-4--53494fa

Pour le fond de la vitrine j'ai pris un panneau de contreplaqué de 10mm d'épaisseur à la découpe 54x74cm dont j'ai recouvert l'une des faces à la peinture aérosol noir.
J'ai fixé des tasseaux avec de la colle à bois et des clous.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-5--5349502
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-6--5349507
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-7--5349509

Pour la finition du bois, j'ai choisi une lasure acajou, j'ai fixé la plaque de carton mousse découpée avec quelques points de colle néoprène.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-8--5349511
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-9--5349517

J'ai ajouté un éclairage, du ruban led qui fait tous le tour du cadre.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-10--5349524
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-11--5349528
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-12--5349535
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-13--534953d

Maintenant la partie « porte vitrée ». J'ai choisi un cadre photo pour photo 50x70cm, il s'agit de la gamme Nakato que l'on trouve chez Leroy Merlin. Le cadre Nakato à lui seul coûte 25,90 €. Après plusieurs recherche ici et là, j'ai choisi celui-ci car les cadre est large, 4cm de largeur, c'est du vrai bois et la vitre est en vrai verre.
Un petit coup de ponçage, de la lasure acajou et pour personnalisé le tout j'ai ajouté le logo de la flamme Zippo en bas du cadre avec la peinture aérosol noir.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-14--5349543
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-15--5349546
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-16--534954c
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-17--534954e

Pour la fixation de la porte j'ai opté pour une charnière piano et une fermeture magnétique.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-18--5349550
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-19--5349552

Et voilà ma vitrine est terminée, il ne me reste plus qu'à trouver les fixations pour la suspendre au mur.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-20--5349554
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-21--5349556

Lorsque la vitrine est pleine, elle pèse entre 10 et 12 kg.

Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-23--5349558
Vitrine by Danger McQueen Tuto-vitrine-24--534955c
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 19:01

Du très très beau travail, vraiment Shocked thumleft thumleft
la classe cette vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1431
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 19:12

Chouette boulot et chouette partage. sunny
Je pense que ma prochaine étagère sera largement inspirée de la tienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 19:59

pour du bricolage d'amateur , je trouve ça plutôt superbe et même splendide . j'adorerai en avoir une comme ça chez moi. bravo . thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptySam 21 Oct 2017 - 20:58

Et il est pas bricoleur ? Qu'es ce que se serait s'il l'était !
Superbe réalisation et belle ingéniosité thumleft

_________________
Vitrine by Danger McQueen Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyDim 22 Oct 2017 - 5:03

Salut Fred,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu en temps et en heure à ton MP concernant mes vitrines en carton mousse (le boulot m'ayant laissé peu de temps pour le forum). Mais peu importe car quand je vois ton résultat, je n'ai qu'un mot : whouaaaaawww Shocked thumright thumright thumright

_________________
Vitrine by Danger McQueen 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
declic
interéssé
interéssé
declic


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 16/10/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:08

Et bien si on arrive à ce résultat avec 2 mains gauches je crois que je vais pouvoir me lancer Rolling Eyes
Cà pourrait bien occuper les longues journées d'hivers.
Par contre, as tu trouvé tout le matériel à Leroy Merlin notamment la plaque de mousse ?
Pour la découpe, tu as utilisé le cutter et un gabarit de Zippo ?
En tout cas, un grand bravo: elle est juste magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:22

serge a écrit:
Du très très beau travail, vraiment Shocked thumleft thumleft
la classe cette vitrine.

Merci serge, je compte m'en faire encore une ou deux dans ce gabarit et peut être quelques unes plus petites pour des séries ou finitions spécifiques.

Kébra a écrit:
Chouette boulot et chouette partage. sunny
Je pense que ma prochaine étagère sera largement inspirée de la tienne. Wink

Merci Kébra, hâte de voir ta prochaine réalisation. La tienne aussi m'a inspiré Wink

2304pascal a écrit:
pour du bricolage d'amateur , je trouve ça plutôt superbe et même splendide . j'adorerai en avoir une comme ça chez moi. bravo . thumleft thumleft thumleft

Merci pascal, je pense que la vitrine en elle même ne prend pas trop de temps à faire. C'est la découpe du carton mousse qui prend beaucoup de temps. Mon pote Kamu va se faire une vitrine similaire mais à la place du carton mousse, il va se servir d'étagère.
Je pense qu'il vous montrera tous ça lorsqu'il aura terminé ou au pire je prendrais une photo Wink

Zipolite a écrit:
Et il est pas bricoleur ? Qu'es ce que se serait s'il l'était !
Superbe réalisation et belle ingéniosité thumleft

Merci Zipolite  Very Happy  il fallait bien commencer un jour. Une première expérience pleine d'enseignement et par chance j'avais beaucoup d'outils et machines à ma disposition ce qui à grandement facilité les choses.

Venetian Boy a écrit:
Je suis désolé de ne pas avoir répondu en temps et en heure à ton MP concernant mes vitrines en carton mousse (le boulot m'ayant laissé peu de temps pour le forum). Mais peu importe car quand je vois ton résultat, je n'ai qu'un mot : whouaaaaawww Shocked thumright thumright thumright

C'est pas grave, tu m'avais prévenu que tu avais à faire au boulot à cette période et moi même je n'avais plus la même présence sur le forum.
Merci pour les compliments sur la vitrine  Very Happy

Je serais curieux de savoir où tu te fourni en carton mousse noir car les prix varient beaucoup ainsi que les quantités, il a fallut que j'achète 10 plaques de 50x70cm pour avoir un prix raisonnable.

declic a écrit:
Et bien si on arrive à ce résultat avec 2 mains gauches je crois que je vais pouvoir me lancer Rolling Eyes
Cà pourrait bien occuper les longues journées d'hivers.
Par contre, as tu trouvé tout le matériel à Leroy Merlin notamment la plaque de mousse ?
Pour la découpe, tu as utilisé le cutter et un gabarit de Zippo ?
En tout cas, un grand bravo: elle est juste magnifique !!

Oui tout le monde peut se lancer, au final ça se résume beaucoup à fixer des tasseaux sur les bords d'une planche Wink

Alors j'ai tous pris à Leroy Merlin sauf :
- la fermeture magnétique (acheté à Bricomarché mais ça doit se trouver sans problème à Leroy Merlin)
- la plaque de carton mousse (acheté en lot de 10 sur www.foamboard.shop.fr, tu peux en trouver à Cultura mais pas dans les dimensions que je recherchais)
- le kit de ruban led (acheté sur www.manomano.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:32

declic a écrit:
Pour la découpe, tu as utilisé le cutter et un gabarit de Zippo ?

oups j'avais zappé cette question Laughing

Pour la découpe j'ai utilisé un cutter à lame fine, j'avais d'abord commencé au scalpel mais c'était pas top.

Je me suis fait des gabarits avec un vieux calendrier en carton de forme Zippo Regular et Slim.
Pour réaliser les gabarit, je me suis servit de boîtes Zippo anciennes où le briquet était emboîté dans du carton (boîte que l'on retrouve sur des modèles de 1970's et d'avant).
Puis à l'aide de mon gabarit j'ai tracé au crayon de papier toute une ligne de 10 emplacements et ensuite je découpe et enfin je réajuste la découpe pour que le Zippo rentre au mieux dans l'emplacement.
Lorsque c'est bien fait, le Zippo ne tombera pas même si vous coller la plaque de carton mousse au plafond d'où l'importance de prévoir une encoche dessus ou sous l'emplacement du briquet afin de pouvoir retirer le Zippo avec plus de facilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:45

superbe travail cela mets les Zippo en valeur et la qualité de fabrication vaux certains professionnels cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
declic
interéssé
interéssé
declic


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 16/10/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:52

Encore merci Danger McQueen, pour les précisions que tu m'as apportées.
J'ai commencé à rechercher sur internet la plaque de carton mousse mais çà n'est pas évident d'en trouver une à un prix raisonnable et j'ai pas encore évalué les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:49

sceenred99 a écrit:
superbe travail cela mets les Zippo en valeur et la qualité de fabrication vaux certains professionnels cheers cheers

Merci Renaud Embarassed

declic a écrit:
Encore merci Danger McQueen, pour les précisions que tu m'as apportées.
J'ai commencé à rechercher sur internet la plaque de carton mousse mais çà n'est pas évident d'en trouver une à un prix raisonnable et j'ai pas encore évalué les frais de port !

C'est l'élément qui peut faire varier le prix global de la vitrine.
Au début je cherchais des plaque de carton mousse noir de 50x70cm avec une épaisseur de 10mm achetable à l'unité mais c'était trop cher (environ 23€ la plaque frais de port inclus). Au final j'ai acheté 10 plaques pour un total de 75€ frais de livraison inclus car je savais qu'à terme j'aurais besoin de plus d'une plaque.
La plaque de carton mousse noir épaisseur 10mm est l'élément le plus compliqué à trouver à bon prix, c'est pour cela que je demandais à VenetianBoy où il se fournit en carton mousse dans l'espoir de trouver un fournisseur plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:49

Danger McQueen a écrit:
....Au final j'ai acheté 10 plaques ...

Cela promet un bon paquet de belles pièces à nous présenter...

_________________
Vitrine by Danger McQueen Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:12

Le résultat est vraiment superbe !!! Shocked   Même si je ne suis pas fan des LED...

Un grand bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:12

Pour les plaques de carton mousse je me fournis chez Créamousse (https://www.creamousse.fr/).
J'ai regardé ma dernière facture en date et c'est bien le prix que tu annonces Fred : 11 euros la plaque 50x70 en 10mm  et 23,16 euros rendu à la maison frais de port inclus.

Je réalise des petites vitrines (contenance 10 à 15 briquets) et utilise des coffrets que l'on trouve sur ebay pour une quinzaine d'euros port compris. Les dimensions me permettent de réaliser 4 vitrines dans une plaque 50x70 ce qui fait au final la vitrine complète pour 20 euros. L'avantage de ce système pour un collectionneur multimarque est que l'on peut présenter toutes formes de briquets alors qu'il n'existe dans le commerce que des vitrines au format Zippo.

Voilà un exemple avec des Dupont, en cours "d'essayage" car il reste la plaque à retourner (on aperçoit le traçage pour les découpes sur ce côté-ci  Mr. Green )

Vitrine by Danger McQueen 7canon-20171025-110202

_________________
Vitrine by Danger McQueen 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:19

Whaaaaaaaaaa thumleft thumleft thumleft

ça c'est de la belle ouvrage !!!

Bravo Maître !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:41

jice63 a écrit:
Le résultat est vraiment superbe !!! Shocked   Même si je ne suis pas fan des LED...

Un grand bravo ! cheers

Merci Jice Very Happy
Les LED c'est en option selon les goûts et les budgets de chacun. Je suis resté sobre en prenant un premier prix qui faisait que le blanc, mais j'aurais pu mettre un ruban led qui propose différente couleur déclairage Laughing
Si j'avais pas mis l'éclairage LED, l'opération m'aurait coûté entre 17 et 18 € de moins (il me reste aussi environ 2,50m de ruban led en surplus).

Venetian Boy a écrit:
Pour les plaques de carton mousse je me fournis chez Créamousse (https://www.creamousse.fr/).
J'ai regardé ma dernière facture en date et c'est bien le prix que tu annonces Fred : 11 euros la plaque 50x70 en 10mm  et 23,16 euros rendu à la maison frais de port inclus.

Je réalise des petites vitrines (contenance 10 à 15 briquets) et utilise des coffrets que l'on trouve sur ebay pour une quinzaine d'euros port compris. Les dimensions me permettent de réaliser 4 vitrines dans une plaque 50x70 ce qui fait au final la vitrine complète pour 20 euros. L'avantage de ce système pour un collectionneur multimarque est que l'on peut présenter toutes formes de briquets alors qu'il n'existe dans le commerce que des vitrines au format Zippo.

Voilà un exemple avec des Dupont, en cours "d'essayage" car il reste la plaque à retourner (on aperçoit le traçage pour les découpes sur ce côté-ci  Mr. Green )

Vitrine by Danger McQueen 7canon-20171025-110202

Très sympa thumright je compte me faire quelques vitrines pour une contenance de 6 à 15 briquets peut-être pour certaines séries ou type de modèle particulier.
Merci pour ton partage et pour la source de ton carton mousse Wink

Capretto a écrit:
Whaaaaaaaaaa thumleft thumleft thumleft

ça c'est de la belle ouvrage !!!

Bravo Maître !!! cheers cheers cheers

Merci Capretto Smile
Revenir en haut Aller en bas
declic
interéssé
interéssé
declic


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 16/10/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:26

Intéressantes aussi ces petites vitrines pour exposer par exemple une série de briquet.
Je viens de voir aussi que le site "Créamousse" permet l'achat de plaque à l'unité par rapport à "Foam bord" où il faut commander par dix.
Ainsi, il est possible de se faire livrer une plaque de 70x100 en 10mm pour 35 € TTC de quoi réaliser 2 vitrines.
C'est pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyJeu 26 Oct 2017 - 2:10

Très sympa:D Very Happy Very Happy
cheers


Autrement comme alternative au carton mousse qui tien moins les briquet, le couple polystyrène extrudé + velours noir.
On fait les forme dans le poly et après on appose le velour.
Ca fait des forme plus flou, plus style coffret cadeau + boite à bijoux.
C'est pas mal propre aussi.
Je suis sur des coffret Flaminaire avec ce principe...quand j'aurai le temps de finir ....

Mais pour avoir déjà fait ce principe pour des coffret cadeaux c'est pas mal comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:40

declic a écrit:
Je viens de voir aussi que le site "Créamousse" permet l'achat de plaque à l'unité par rapport à "Foam bord" où il faut commander par dix.
Ainsi, il est possible de se faire livrer une plaque de 70x100 en 10mm pour 35 € TTC de quoi réaliser 2 vitrines.

35 € TTC auquel si je ne me trompe pas (pas revérifier sur le site) il te faudra encore ajouter environ 10 € pour les frais de livraison soit 45 € l'équivalent de 2 plaques.

Dans mon cas je suis partis du principe que j'aurais besoin d'environ 5 plaques car je compte faire 3 vitrines de dimension 50x70cm (plus que 2 à faire) et aussi quelques petites bref j'ai besoin d'au moins 4 plaques et je me dis qu'une de plus serait une sécurité dans le cas où je foire au découpage.
Du coup 75 € frais de livraison inclus pour 10 plaques était le plus rentable pour moi car sur créamousse j'aurais payé plus cher pour moitié moins de plaque Wink

MrFlaminaire a écrit:
Très sympa:D Very Happy Very Happy
cheers


Autrement comme alternative au carton mousse qui tien moins les briquet, le couple polystyrène extrudé + velours noir.
On fait les forme dans le poly et après on appose le velour.
Ca fait des forme plus flou, plus style coffret cadeau + boite à bijoux.
C'est pas mal propre aussi.
Je suis sur des coffret Flaminaire avec ce principe...quand j'aurai le temps de finir ....

Mais pour avoir déjà fait ce principe pour des coffret cadeaux c'est pas mal comme résultat.

Merci MrFlaminaire Very Happy

Tu aurais un lien vers le type de produit auquel tu fais référence ? Je suis curieux de voir plus précisément à quoi ça ressemble.
Cela pourrait donner un bel effet pour des petits coffrets muraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
declic
interéssé
interéssé
declic


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 16/10/2017

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:29

Citation :
35 € TTC auquel si je ne me trompe pas (pas revérifier sur le site) il te faudra encore ajouter environ 10 € pour les frais de livraison soit 45 € l'équivalent de 2 plaques.

Non, dans les 35 € j'avais inclus les 10 € de frais de livraison soit l'équivalent de 17.50 € la plaque de 50x70;
En petite quantité je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mrwales39
habitué
habitué
mrwales39


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : JURA
Date d'inscription : 04/02/2011

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: felicitations de Mr Wales   Vitrine by Danger McQueen EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:51

Salut McQueen,

Mr Wales t'adresse toutes ces felicitations pour ton ouvrage.
Belle idée ,celle de travailler de la mousse, surement plus confortable que du chêne
Du beau boulot !!! ,ça rend vraiment bien

salut
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:12

mrwales39 a écrit:
Salut McQueen,

Mr Wales t'adresse toutes ces felicitations pour ton ouvrage.
Belle idée ,celle de travailler de la mousse, surement plus confortable que du chêne
Du beau boulot !!! ,ça rend vraiment bien

salut

Merci Mr Wales Very Happy

Désolé pour le délai de réponse, je ne passe plus aussi régulièrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:31

Citation :


MrFlaminaire a écrit:
Très sympa:D Very Happy Very Happy
cheers


Autrement comme alternative au carton mousse qui tien moins les briquet, le couple polystyrène extrudé + velours noir.
On fait les forme dans le poly et après on appose le velour.
Ca fait des forme plus flou, plus style coffret cadeau + boite à bijoux.
C'est pas mal propre aussi.
Je suis sur des coffret Flaminaire avec ce principe...quand j'aurai le temps de finir ....

Mais pour avoir déjà fait ce principe pour des coffret cadeaux c'est pas mal comme résultat.

Merci MrFlaminaire Very Happy

Tu aurais un lien vers le type de produit auquel tu fais référence ? Je suis curieux de voir plus précisément à quoi ça ressemble.
Cela pourrait donner un bel effet pour des petits coffrets muraux Wink

Pas mieux pour le temps de réponse de mon coté Laughing

Tout simplement du polystyrène d'isolation trouvable en GSB. L'avantage de l'extrudé par rapport à l’expansé c'est qu'il est très compact et dense ce qui rend son travail très agréable avec un simple cutter bien aiguisé.  Si il y a des modélisme, de diorama etc...  dans le coin, vous savez de quoi je parle !
Une fois les formes faites, hop, cache ça avec un tissu sympa et place l'objet quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Vitrine by Danger McQueen Empty
MessageSujet: Re: Vitrine by Danger McQueen   Vitrine by Danger McQueen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine by Danger McQueen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Benj (inspiration Danger McQueen)
» Danger McQueen se présente
» [Danger McQueen] Collection
» [Danger McQueen] Collection
» Le dernier achat de Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Zippo custom-
Sauter vers: