| Zippo Cadillac. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Nouveau
| Sujet: Zippo Cadillac. Mer 14 Mar 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir, Bien que j'achète des zippo par plaisir des yeux en neufs, j'ai acquis de mon père un zippo Cadillac Original U.S.A dont je n'ai aucune idée de sa valeur, de son année, ni même du coup du nombre de modèle qui a été créé, j'ai tenter plusieurs recherches mais rien de concluant, j'espère avoir des réponses sur son origine grâce a vous. (Je n'ai pas osé enlever les traces noires d'usure, raison?) Un second, également, que l'on m'a offert en 2011 qui doit avoir quelques année de plus Je n'ai aucune intention de vente, je souhaites connaître ces zippo à titre informatif Merci de vos réponses | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Mer 14 Mar 2018 - 22:00 | |
| Nous ne faisons pas d'estimation de prix en ce qui concerne la valeur pécuniaire d'un Zippo. Pour ce qui concerne la datation de tes briquets à essence de marque Cadillac (qui ne sont pas des Zippo) bien que sur le premier insert il m'a semblai voir un W ...V; mystère. Une photo du bottom de tes briquets serait la bienvenue. Pour les traces d'usages, il n'y a pas de déraisonnables raisons à les laisser ni de raisons raisonnables à les enlever... | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Jeu 15 Mar 2018 - 17:03 | |
| Je suis curieux de voir le cul du briquet Cadillac. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Jeu 15 Mar 2018 - 20:16 | |
| - jice63 a écrit:
- Je suis curieux de voir le cul du briquet Cadillac.
+1 | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| |
| |
Xavier Nouveau
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Sam 17 Mar 2018 - 15:09 | |
| Bonjours Voici son cul... et il s'agit bien de w v comme tu l'as aperçu zipolite, pour ce qui est du second, j'en déduit un faux puisque aucune gravure wild fire (r) Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins.. | |
|
| |
Silph passionné
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Sam 17 Mar 2018 - 16:30 | |
| - Citation :
- Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins..
Et tu as bien raison! Pour ce qui est des traces noires tu as le choix de les garder ou de les enlever. J’ai acquis l’an dernier un flaminaire plaqué argent qui avait lui aussi des traces d’oxydation, ça part bien avec un peu de vinaigre blanc, et un coton tige. Attention si tu prends un tissu à la place à ne pas prendre un tissu trop abrasif. A défaut de vinaigre, l’acidité du coca pourrait également suffire, mais à voir si la reaction serai assez rapide! Ceci dit, ça a son charme un briquet qui a vécu. | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Sam 17 Mar 2018 - 18:43 | |
| Tu as bien raison de te renseigner, c'est la base de notre passion. Quant à ton Cadillac, ce n'est donc pas un Zippo mais rien de grave, surtout s'il te plait ! | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Mar 20 Mar 2018 - 17:43 | |
| - Silph a écrit:
-
- Citation :
- Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins..
Et tu as bien raison!
Pour ce qui est des traces noires tu as le choix de les garder ou de les enlever. J’ai acquis l’an dernier un flaminaire plaqué argent qui avait lui aussi des traces d’oxydation, ça part bien avec un peu de vinaigre blanc, et un coton tige. Attention si tu prends un tissu à la place à ne pas prendre un tissu trop abrasif. A défaut de vinaigre, l’acidité du coca pourrait également suffire, mais à voir si la reaction serai assez rapide!
Ceci dit, ça a son charme un briquet qui a vécu. Un Flaminaire plaqué argent, et comme tout briquet, est un bijoux, Alors il suffit tout simplement de le nettoyer avec un produit pour bijoux. L'oxyde d'argent et de maillechort part très bien et le brillant revient vite. Le vinaigre blanc n'est pas miracle et bon nombre oublie que la réaction continue si on ne la stop pas. Et parfois un rinçage ne suffit pas et c'est la cata. Nos amis chimistes te diraient qu'il faudrait interrompre la réaction avec une base. De plus les produits nettoyant à bijoux sont "doux" et protège le brillant plus longtemps. Le Buhler est un exemple parmi tant d'autre ! Le Mirror (original cuivre rouge) est très efficace mais est à éviter au maximum, c'est bien plus agressif. Le Mirror Bleu n'est que l'ancien produit "Argentil" qui est fait pour les couverts en argent qui peut être une alternative. Voila c'était pour l’aparté. | |
|
| |
Silph passionné
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. Mar 20 Mar 2018 - 20:25 | |
| Pas faux. Et si besoin est on peut refaire le plaquage par galvanoplastie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zippo Cadillac. | |
| |
|
| |