Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 16/10/2017
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Mar 16 Avr 2024 - 18:01
J'en possède 2 également des regular brushed chrome de 1995 et 1999. Pour moi, ils sont personalisés par cette société francaise qui réalisait à l'époque les marqueteries sur les Zippo.
J'ai trouvé cette référence:Plumes 80Z038 Nr 802514 sur un catalogue d'exclusivités Gilbert Vanel. Pour ton slim ca serait: 80Z047 Nr 803514 au passage, je suis toujours à la recherche de catalogues Gilbert Vanel pour essayer de trouver des infos sur mes laqués.
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Mar 16 Avr 2024 - 18:50
declic a écrit:
J'en possède 2 également des regular brushed chrome de 1995 et 1999.
Ils sont splendides !
Il y a Serge qui en a deux aussi :
declic a écrit:
Pour moi, ils sont personalisés par cette société francaise qui réalisait à l'époque les marqueteries sur les Zippo.
Tu as des informations sur cette société ? Si oui, je suis preneur sans problème.
declic a écrit:
J'ai trouvé cette référence:Plumes 80Z038 Nr 802514 sur un catalogue d'exclusivités Gilbert Vanel. Pour ton slim ca serait: 80Z047 Nr 803514
Merci pour ta recherche poussée.
declic a écrit:
au passage, je suis toujours à la recherche de catalogues Gilbert Vanel pour essayer de trouver des infos sur mes laqués.
Je ne savais même pas qu'il y avait des catalogues Gilbert Vanel.
Merci à toi pour le partage.
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Mar 16 Avr 2024 - 20:10
Très beaux plumes J'ai déjà vu le catalogue marqueterie chez un vendeur sur le bon coin qui le possédait .Difficile à trouver.
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Mar 16 Avr 2024 - 20:30
serge a écrit:
Très beaux plumes J'ai déjà vu le catalogue marqueterie chez un vendeur sur le bon coin qui le possédait .Difficile à trouver.
Catalogue marqueterie ? Et bien je continue d'apprendre plein de choses ce soir. Personne n'aurait un PDF du-dit catalogue par hasard ?
ZippAntho passionné
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Mer 29 Mai 2024 - 23:18
Kébra a écrit:
serge a écrit:
Catalogue marqueterie ? Et bien je continue d'apprendre plein de choses ce soir. Personne n'aurait un PDF du-dit catalogue par hasard ?
Salut , Je me reconnecte après un petit moment et je suis tombé sur ce post. J'ai le catalogue 2007 select 75th France dans lequel il y a 4 pages sur les marqueteries. Je poste ça demain.
ZippAntho passionné
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Jeu 30 Mai 2024 - 16:32
Yop,
Comme promis, voilà les 4 pages Marqueterie du catalogue Select 2007 France. Ça ne montre pas tous les modèles loin de là, mais bon..
Kébra aime ce message
Kébra PAT.PENDING
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Jeu 30 Mai 2024 - 19:04
ZippAntho a écrit:
Yop, Comme promis, voilà les 4 pages Marqueterie du catalogue Select 2007 France. Ça ne montre pas tous les modèles loin de là, mais bon..
Merci mille fois ! C'est une véritable pépite que tu nous montres là ! Tous les modèles n'y sont pas mais c'est un bon début qui donne matière à réflexion : je remarque que les plumes sont considérés comme de la marqueterie, ce n'est donc pas une série à part comme je le pensais. Je remarque aussi les Zodiac, série que declic nous a présentée cette semaine (https://zippo.forumactif.com/t7265-mes-dernieres-acquisitions).
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Jeu 30 Mai 2024 - 19:28
Excellent de trouver autant d'explications dans ce catalogue.
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Jeu 30 Mai 2024 - 21:35
Kébra a écrit:
ZippAntho a écrit:
Yop, Comme promis, voilà les 4 pages Marqueterie du catalogue Select 2007 France. Ça ne montre pas tous les modèles loin de là, mais bon..
Merci mille fois ! C'est une véritable pépite que tu nous montres là ! Tous les modèles n'y sont pas mais c'est un bon début qui donne matière à réflexion : je remarque que les plumes sont considérés comme de la marqueterie, ce n'est donc pas une série à part comme je le pensais. Je remarque aussi les Zodiac, série que declic nous a présentée cette semaine (https://zippo.forumactif.com/t7265-mes-dernieres-acquisitions).
J'en ai 9 de la série Zodiac, je galère à trouver les 3 derniers..
Il y a peut être d'autres catalogues de marqueterie, il faudrait essayer de fouiller sur le net à la recherche des Select France peut être.. d'autant que j'ai déjà vu passer bon nombre de marqueteries de la fin des années 90, donc bien plus anciens que ce catalogue.
D'ailleurs en regardant mieux le catalogue que j'avais balayé il y a un moment, il y a 3 autres pages plus loin aussi taguées "marqueterie". Pour moi, la matière me rappelle plus le plastique de la série ultralite, mais bon, s'ils le disent
declic habitué
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 16/10/2017
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Ven 31 Mai 2024 - 14:54
Merci pour ces photos ZippAntho, tu m'as permis de m' apercevoir que j'avais ce catalogue en pdf mais que curieusement il me manquait certaines pages (2-5-12-16-17-18-25-28-32) dont certaines que tu as publiées.Aurais-tu la version complète en numérique ? Pour les Zodiac,il y en a un en vente sur le bon coin (Gémeaux) ainsi que des marqueteries :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2722375554
J'ai moi même attendu longtemps pour trouver le dernier de ma série (signe Lion).
Kébra PAT.PENDING
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Ven 31 Mai 2024 - 19:49
ZippAntho a écrit:
Il y a peut être d'autres catalogues de marqueterie, il faudrait essayer de fouiller sur le net à la recherche des Select France peut être.. d'autant que j'ai déjà vu passer bon nombre de marqueteries de la fin des années 90, donc bien plus anciens que ce catalogue.
Mon premier marqueterie est un G-XIV acheté en janvier '99. Je viens de regarder huit bottoms : ils vont de J-X à A-XVI, avec trois A-XVI dans le lot. Avoir accès à des catalogues Vanel de cette époque serait génial, mais ils sont encore plus rares que les trois Zodiac qui te manquent. En tout cas, je n'en n'ai jamais vu passer sur LBC ou eBay.
ZippAntho a écrit:
D'ailleurs en regardant mieux le catalogue que j'avais balayé il y a un moment, il y a 3 autres pages plus loin aussi taguées "marqueterie". Pour moi, la matière me rappelle plus le plastique de la série ultralite, mais bon, s'ils le disent
Tous les modèles en bois possèdent un nom en plus de leur référence mais pas ceux en plastique. En fait, c'est plus de la résine que du plastique type ultralite. J'ai ce slim depuis des années :
https://i.ibb.co/NV4XM9n/IMG-20240531-192142.jpg Au niveau du toucher, si tu fermes les yeux, tu as l'impression d'avoir un marqueterie bois entre les mains. Pas du tout comme le bête plastique d'un ultralite ou d'un scrimshaw.
Kébra PAT.PENDING
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Ven 31 Mai 2024 - 20:02
declic a écrit:
Merci pour ces photos ZippAntho, tu m'as permis de m' apercevoir que j'avais ce catalogue en pdf mais que curieusement il me manquait certaines pages (2-5-12-16-17-18-25-28-32) dont certaines que tu as publiées.Aurais-tu la version complète en numérique ?
Tu as des catalogues au format pdf ?
declic habitué
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Sam 1 Juin 2024 - 16:00
J'en ai récupéré pas mal sur ce site: https://www.zippocatalogs.com/ Hélas, les catalogues français sont plus difficiles à trouver.
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Jeu 6 Juin 2024 - 11:27
ZippAntho a écrit:
Yop,
Comme promis, voilà les 4 pages Marqueterie du catalogue Select 2007 France. Ça ne montre pas tous les modèles loin de là, mais bon..
Un grand merci
Kébra PAT.PENDING
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Dim 7 Juil 2024 - 15:44
Le plume de Maianen trouvé dans une brocante :
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Marqueterie en plumes Dim 7 Juil 2024 - 20:35