zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Collection de Zippo Camel de Kmel

Aller en bas 
+2
Zipolite
Kmel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:52

Bonjour,

Voici une première partie de ma collection de Zippo Camel.

Et on commence par la Camel Postcard Series 1
Superbe série, composée de 9 Zippo référencés CZ 748 à CZ 756. Si mes infos sont bonnes, cette série a été tirée à 90 exemplaires dans le monde en 1996.
Ils sont tous à double face mais les stickers orange d'origine n'ayant jamais été enlevés, je les ai conservé pour ne pas risquer de les endommager. Donc ça ne donnerait rien en photo.
Tous en état 100% d'origine "never filled or fired" comme le lit souvent sur les annonces.

Le design représente des cartes postales inspirées de l'Amérique du Sud.

Camel Lightning - Purple Matte - CZ 748
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0510

Wooden Camel - White Matte - CZ 749
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0210

Camel In Ice - White Matte - CZ 750
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0610

Camel In Sand - Cream Matte - CZ 751
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2110

Eastern Camel - Orange Matte - CZ 752
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0110

Camel In Cloud - Royal Blue Matte - CZ 753
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0710

Camel Planet - Navy Blue Matte - CZ 754
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0410

Camel Inca Stone - Black Matte - CZ 755
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0310

Camel Inca Sand - Light Blue Matte - CZ 756
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0810

Voilà pour les 9 premiers. J'adore vraiment cette série car elle représente tout ce qui me plait dans le design de ces Zippo : le dromadaire est représenté de manière détournée, comme dans d'autres séries d'ailleurs. C'est exactement le type de Zippo que je recherche mais qui ne courre pas les rues.


Dernière édition par Kmel le Jeu 1 Aoû 2019 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:27

Très beau début de présentation, j'en connais un qui va également adorer. thumright

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:45

Effectivement, belle série thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:40

Allons-y pour une autre série, la Greek Mythology Series

Cette série date de 2005 et comporte 10 Zippo.
Ils sont tous double face et produits à 100 exemplaires dans le monde.
Références : de CZ 702 à CZ 711

Poseidon - White Matte - CZ 702
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1010

Mintauro - Grey Matte - CZ 703
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1811

Ciclope - Purple Matte - CZ 704
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1310

Esfinge - Gray Matte - CZ 705
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1410

Apolo - Burnt Orange Matte - CZ 706
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 0910

Pegaso - Blue Matte - CZ 707
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1210

Atlas - Navy Blue - CZ 708
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1710

Cerbero - Orange Matte - CZ 709
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1511

Unicornio - Dark Green Matte - CZ 710
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1612

Gigantes - Light Blue (Royal) Matte - CZ 711
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 1110


La photo de famille (face avant) :
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Famill11

Et face arrière (image piquée sur le net) :
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Back_m10


Dernière édition par Kmel le Ven 2 Aoû 2019 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:44

Deux séries très belles ! thumleft thumleft

Je sens qu'il va y avoir des battles de dromadaires sur ce fofo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:57

Fan de Camel? Belle suite.thumright

----------------------------------------

Capretto sort de ce corps ! Laughing Laughing

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:03

ça en jette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 19 Juil 2019 - 1:16

Merci les gars.
Pour vous raconter un peu comment je m'y suis mis, disons que c'est une longue histoire qui a commencé dès mon enfance. Lorsque j'étais petit, j'étais émerveillé par les Zippo dans les présentoirs qu'on voyait dans beaucoup de bureaux de tabacs (bien plus que maintenant). Je les regardais pendant de longues minutes en admirant les gravures défiler devant mes yeux. Puis à l'adolescence, j'ai commencé à fumer (le tabac nuit gravement à la santé !!). J'ai alors acheté des faux Zippo car je n'avais pas les moyens de m'en acheter des vrais. J'en achetais chez des soldeurs que je revendais aux copains lorsque je voulais en changer. Pendant plusieurs années j'avais toujours 2 ou 3 faux Zippo dans mon sac à dos (qui sentait l'essence) en allant à l'école. Bien des années plus tard, j'ai commencé à collectionner quelques objets du Camel Trophy (dont quelques Zippo). J'ai conservé assez peu de ces objet et je suis passé exclusivement aux Zippo. J'ai tout de suite trouvé que la production était très riche et très belle, et j'ai commencé à les acheter tranquillement au fil des années, en étant toujours exigeant sur l'état. J'avais déjà attrapé le virus depuis longtemps et ça ne s'est pas arrangé, bien que j'en achète assez peu finalement par rapport à certains d'entre vous. Disons un p'tit de temps en temps.
Pour la suite de ma collection, j'ai vise d'acheter :
- Un beau Zippo de 1979, mon année de naissance. Il y a un USS Nimitz en ce moment sur ebay, mais l'état ne me convient pas du tout. Il est vraiment totalement rayé. Je suis prêt à faire des concessions sur l'état pour un Zippo de cet age bien sûr.
- Deux "gold plated 24k" : le camel "classique" de 1994 dont je ne connais pas la référence CZ et un autre que j'espère pouvoir vous révéler bientôt Smile
- La série Constantine que je trouve magnifique mais qui, je pense, est assez difficile à trouver a un prix raisonnable
- La Summer Serie I de Camel qui est un trou dans ma collection actuelle, mais sur une perspective plus long terme.
- Peut-être un vrai Nam un jour, car ils racontent une histoire forte, mais je mets cette envie sur un second plan.
Je pense que j'arrive au stade où je commence à avoir envie de diversifier un peu ma collection. Et les passages sur ce forum me donne de plus en plus envie d'aller dans cette voie quand je vois vos collections.

Aller, je vous présente la suite. C'est l'été, il fait beau, voici la Summer Series II !
Références : CZ 689 à CZ 692
Production à 100 exemplaires du set dans le monde en 2005

Underwater - Navy Matte - CZ 689
Toujours dans un sachet plastique que je n'ai jamais ouvert. Je n'avais jamais vu ce type de protection avant.
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2910

Dusk - Orange Matte  - CZ 690
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2810

Ocean Waves - White Matte - CZ 691
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2710

Exotic Landscape - White Matte - CZ 692
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2610

La photo de famille - face avant
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Famill12

La photo de famille - face arrière (image piquée sur le net)
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Back_s10



C'est l'un des set que j'ai eu le plus de mal à compléter. Mais pas le pire.

A bientôt


Dernière édition par Kmel le Ven 2 Aoû 2019 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:52

Encore du beau cheers

Zippo Vietnam et Constantine même quête...en trouver un vrai est difficile.
Il y a un topic sur le Constantine ici : https://zippo.forumactif.com/t5446-zippo-constantine

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:11

Une bien belle série bien colorée !  Very Happy




Kmel a écrit:
Pour la suite de ma collection, j'ai vise d'acheter :
- Un beau Zippo de 1979, mon année de naissance. Il y a un USS Nimitz en ce moment sur ebay, mais l'état ne me convient pas du tout. Il est vraiment totalement rayé. Je suis prêt à faire des concessions sur l'état pour un Zippo de cet age bien sûr.

Alors, ce n'est pas l'âge qui fait l'état du Zippo.
Il y a des modèles des années 40 qui pointent régulièrement le bout de leur nez en état presque neuf.  bounce



Kmel a écrit:
Pour la suite de ma collection, j'ai vise d'acheter :
- Peut-être un vrai Nam un jour, car ils racontent une histoire forte, mais je mets cette envie sur un second plan.

Beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup de faux sur le marché.
Pour les collectionner, il faut vraiment en connaitre un rayon ! study
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:22

Kmel a écrit:
Merci les gars.
Lorsque j'étais petit, j'étais émerveillé par les Zippo dans les présentoirs qu'on voyait dans beaucoup de bureaux de tabacs (bien plus que maintenant). Je les regardais pendant de longues minutes en admirant les gravures défiler devant mes yeux.

ça  m'arrive encore de m'arrêter devant une vitrine Zippo et de rester planter devant quelques minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:00

serge a écrit:
Kmel a écrit:
Merci les gars.
Lorsque j'étais petit, j'étais émerveillé par les Zippo dans les présentoirs qu'on voyait dans beaucoup de bureaux de tabacs (bien plus que maintenant). Je les regardais pendant de longues minutes en admirant les gravures défiler devant mes yeux.

ça  m'arrive encore de m'arrêter devant une vitrine Zippo et de rester planter devant quelques minutes Very Happy
Pareil et dans ces cas là ma moitié me dis " prends ton temps y a un chausseur pas loin"

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:48

Citation :
Encore du beau cheers

Zippo Vietnam et Constantine même quête...en trouver un vrai est difficile.
Il y a un topic sur le Constantine ici : https://zippo.forumactif.com/t5446-zippo-constantine
Merci  Very Happy
En ce moment je m'informe beaucoup sur les Zippo Constantine. C'est vraiment très intéressant d'enquêter là dessus en fouillant dans les profondeurs du web c'est comme chercher le Yéti. Les infos sont pas simples à trouver, mais ça avance doucement. J'ai lu le topic sur le forum avec un grand intérêt. Pour moi un vrai constantine, c'est ça et rien d'autre :
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2005CopperZippoConstantineLighter
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2005CopperZippoConstantineLighter_02
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2005CopperZippoConstantineLighter_03
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2005CopperZippoConstantineLighter_04
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2005CopperZippoConstantineLighter_05
Après dans le film on voit rapidement un briquet qui ressemble vaguement de loin à un armor mais on a aucune garantie que ce briquet ait été fait pour le film. C'est même impossible que ce soit un vrai Zippo dans le film à mon avis. Ce qui fait que tout le monde focalise sur les quelques images qu'on peut voir du briquet par le design en oubliant l'élément majeur : le cul du Zippo qui doit avoir le "05". Le reste c'est de la couille de A à Z dès qu'on voit les photos : insert, gravures, charnières, ...
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte  Smile
EDIT : je ne parle pas de vrais zippo gravés. On trouve des constantine fait sur la base de vrais Zippo, mais dans ce cas là les date ne correspondent pas

Citation :
Alors, ce n'est pas l'âge qui fait l'état du Zippo.
Il y a des modèles des années 40 qui pointent régulièrement le bout de leur nez en état presque neuf.  bounce
Je suis d'accord avec toi, mais la majorité de ceux que je vois passer sont tout de même pas terrible. Mais je ne cherche pas depuis très longtemps non plus.
Il y avait un brush en état mint qui a été vendu le 28 juillet pour 59$ sur ebay US. Je l'avais dans mes affaires à suivre mais j'ai zappé de faire une enchère donc il m'est passé bêtement sous le nez.  
Boulet

Citation :
Beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup de faux sur le marché.
Pour les collectionneurs, il faut vraiment en connaitre un rayon ! study
Tu m'étonnes ! Ça semble être l'enfer pour démêler les vrais des faux ... à tel point que, si un jour je tombe dessus et que j'ai un coup de bol, pourquoi pas mais je n'ai pas l'intention de me lancer pour le moment. Je suis loin d'en savoir assez et j'en suis tout à fait conscient, pas de pb.
Et mon envie d'avoir un nam est bien plus faible que celle d'avoir un vrai constantine par exemple.

Citation :
ça  m'arrive encore de m'arrêter devant une vitrine Zippo et de rester planter devant quelques minutes Very Happy
On doit pas être les seuls sur ce forum Smile
Mais avant on en voyait partout. Maintenant c'est limite s'il ne faut pas regarder où sont les revendeurs. Une valeur sûre : les civettes !
Ce qui permet au passage d'acheter un peu de tabac à pipe même si ça ne fait pas bon ménage avec les Zippo.

La suite de la collec' Camel dès que possible. En attendant, voici mon Zippo de tous les jours
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190810
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190811


Dernière édition par Kmel le Lun 5 Aoû 2019 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:04

Salut, dans le topic "le bon coin", j'ai mis le lien pour un Camel ancien, au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:10

logat a écrit:
Salut, dans le topic "le bon coin", j'ai mis le lien pour un Camel ancien, au cas ou!
Salut logat, merci pour le lien. Je ne suis pas vraiment intéressé par ce genre de modèle et par l'état de celui-ci. Mais c'est sympa de me l'avoir dit.

Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptySam 3 Aoû 2019 - 2:07


Voici la série de Zippo Camel que je préfère et que j'ai eu le plus de mal à terminer, la Mystery Series
Elle a été produite en 2003 à 100 exemplaires. Et j'imagine qu'elle a eu un certain succès vu la difficulté que j'ai eu à les trouver. D'ailleurs, il y en avait deux à vendre sur ebay au japon fin juillet ce qui m'a pas mal surpris et en même temps il fallait bien que ça arrive un jour. C'était un loch ness et un easter island.
La couleur est identique pour les 4 Zippo : White Matte Enamel Finish

Area 51 - CZ 601
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2411

Life on Mars - CZ 602
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2510

Easter Island - CZ 603
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2210

Loch Ness - CZ 604
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 2311

Photos de famille
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Famill13

Back (piquée sur le web)
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Myster10

Extrait du Len Shorter Collectors Guide
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Book_m12

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Book_m13
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:00

Shocked  Wouahou !! Du beau et pas courant thumright

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:01

Superbe série aux couleurs chatoyantes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:53

En passant:https://www.leboncoin.fr/collection/1655580776.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:16

Zipolite a écrit:
Shocked  Wouahou !! Du beau et pas courant thumright
Merci m'sieur Very Happy

jice63 a écrit:
Superbe série aux couleurs chatoyantes. sunny
C'est vrai que les couleurs envoient bien sur cette série, sauf le loch ness mais ça lui donne un super style.

logat a écrit:
En passant:https://www.leboncoin.fr/collection/1655580776.htm
Non merci mais n'hésites pas si tu en vois

Aujourd'hui pas "un Zippo" mais "une Zippo", une allumette éternelle Zippo !

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190815 camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190816 camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190817

Très pratique en randonnée car beaucoup plus légère qu'un briquet. Cylindre complètement étanche. Pour preuve, je ne m'en étais pas servi depuis plusieurs années. Je l'ai ressorti pour faire des photos et ce post. L'essence était toujours dedans (mais à changer tout de même dans le doute).
L'allumage fonctionne sur le principe d'une pierre à feu qu'on gratte avec l'embout de l'allumette.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:44

Kmel a écrit:
Aujourd'hui pas "un Zippo" mais "une Zippo", une allumette éternelle Zippo !

Original ! Je ne connaissais pas ce genre d'objet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMer 7 Aoû 2019 - 0:01

jice63 a écrit:
Original ! Je ne connaissais pas ce genre d'objet.
Oui, ce n'est pas courant et plutôt fiable pour faire du feu.

Tiens jice63, toi qui collectionne les US navy, je me suis finalement décidé sur un slim de 1979 que tu connais peut être.

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Next11
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:09

Kmel a écrit:
Tiens jice63, toi qui collectionne les US navy, je me suis finalement décidé sur un slim de 1979 que tu connais peut être.

Non, je ne connaissais pas celui-ci.
Mais il est vrai que j'ai centré ma collec sur les USS (navires de guerre) et pas sur les USNS (navires auxiliaires). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:07

Le petit dernier est arrivé. Dans un état pas très propre, pas de pierre et une mèche qui doit avoir l'age de la bête et qu'il va falloir changer.

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190819

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190820

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190818



Un petit briquet tempête au passage. Il parait d'époque sans pouvoir donner précisément son age. En tous cas il a une belle patine.

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190822
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190821


Un Zippo qui est une réplique de celui d'Indiana Jones
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190823

Un cadeau pour un pote qui aime le Jack
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190824

Et un réservoir à essence Zippo que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190825
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190826
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel 20190827
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:02

Pas très propre, pas très propre... y 'en a qui chipote.
Pourquoi changer la mèche ?

_________________
camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   camel - Collection de Zippo Camel de Kmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Zippo Camel de Kmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goth collection liens camel et brass
» zippo camel
» zippo camel
» Zippo Camel
» Zippo Camel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: