zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Collection de Zippo Camel de Kmel

Aller en bas 
+2
Zipolite
Kmel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:32

Oui pourquoi ? Il est bien comme ça dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:10

https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1662611947.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 1:03

Salut les gars,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je tente de faire trop de choses en même temps  Very Happy

Zipolite a écrit:
Pas très propre, pas très propre... y 'en a qui chipote.
Pourquoi changer la mèche ?

jice63 a écrit:
Oui pourquoi ? Il est bien comme ça dans son jus.

Sur les photos, j'avais déjà bien nettoyé l'insert, pas à fond mais déjà viré la pellicule de résidus de pierre, traces de brûlé etc.
La mèche part en morceaux. Elle ne semble pas être un mèche telle que je les connais aujourd'hui, mais c'était peut être comme cela sur des Zippo de ces années là. Pour résumer le pb de la mèche, elle n'a pas le bon diamètre, pas de fil de cuivre à l'intérieur, est vraiment molle et presque défaite. J'ai commandé un lot de 2 mèches sur ebay. Quand je l'aurais changé, je ferais une photo de l'ancienne et je la posterais vous me direz ce que vous en pensez.

Pourquoi changer la mèche ? Tout simplement parce que c'est un Zippo dont j'ai envie de me servir quotidiennement ce qui est assez difficile avec la mèche actuelle. La flamme reste toute petite, même si je ne m'attends pas à la même taille de flamme entre un Zippo normal et un slim. Au moindre coup de vent, plus de flamme du tout. A la longue c'est pénible.

Petit commentaire sur les Zippo slim : je trouve le format intéressant pour tout ceux qui sont rebutés par la taille des Zippo normaux. Il loge très bien dans la petite poche d'un jean même neuf tandis qu'un Zippo normal à besoin de déformer un peu cette petite poche pour être bien installé. Franchement c'est une belle découverte. Il y a d'autres avantages, mais celui-ci est vraiment le principal à mes yeux au delà du poids également.

Logat, merci pour le lien. Il est vraiment pas cher et plutôt beau mais je n'ai aucune idée si c'est un Camel ou non. Comme ça, juste sur ma première impression je dirais que non, mais sans certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:23

Bonjour Kmel,
Salut les amis !

Alors, je m'absente quelques jours et PAF ...
La concurrence s'installe !!!  Very Happy

Plus sérieusement, très belle collection de chameaux.

B R A V O  cheers

Bon tu en as posté de nombreux que j'ai aussi et que je gardais sous le coude pour des post ultérieurs mais pas grave, il m'en reste encore !  Very Happy
Je suis fort occupé ces jours-ci mais je vais revenir.
A bientôt ! Very Happy

Kmel a écrit:
Logat, merci pour le lien. Il est vraiment pas cher et plutôt beau mais je n'ai aucune idée si c'est un Camel ou non. Comme ça, juste sur ma première impression je dirais que non, mais sans certitude absolue.

C'est bien un Zippo mais je te confirme que d'aucune manière, ce n'est un Camel !
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:25

Les Zippo avaient une mèche à base d'amiante (sans fil de cuivre) jusqu'aux alentours de 1980.

_________________
Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:11

OK, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Zippo Camel de Kmel   Zippo - Collection de Zippo Camel de Kmel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Zippo Camel de Kmel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Goth collection liens camel et brass
» zippo camel
» zippo camel
» Zippo Camel
» Zippo Camel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: