Pour en revenir à ce sujet, plusieurs Zippo vus sur le bon coin mais que personne n'a vu en vrai ( comme le Dahu) possèdent un marquage "Z" à gauche du bottom, à la place habituelle du marquage indiquant le mois de fabrication.
On s'est tout de même posé quelques questions sur cet étrange marquage...
N'y tenant plus, n'en dormant plus, et sachant que cette question fondamentale concerne la condition et l'avenir de l'humanité toute entière, j'ai fini par prendre sur moi; n'écoutant que mon courage et mon sens du devoir (vous me connaissez), j'ai fini par envoyer un e-mail à Zippo USA.
Voici la reponse de Bonnie, du consummer relations ( relations clientèles, on dirait par chez nous) que je vous livre en exclusivité mondiale.
Merci, Bonnie.
Thank you for your recent e-mail. We wish to advise you that we have never had lighters manufactured with a "Z", so we do not believe this lighter is legitimate.
If you have any further questions or concerns, please feel free to contact us at 1-888-442-1932. Our hours are Monday – Friday from 8:00-5:00 EST.
Thank you for your interest in Zippo products.
Kind regards,
Bonnie | Zippo Manufacturing Company and WR Case & Sons Cutlery Company | Consumer Relations, Zippo, Ronson and Case brands | 33 Barbour Street, Bradford, Pennsylvania 16701| p: 888-442-1932 | e: cr@zippo.com or cr@caseknives.com
Ce sont donc des faux.