zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le petit dernier + insert butane single torch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChromeShady
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2018

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:58

Bonjour,

Après un laps de temps assez conséquent sans en acheter un seul, j'ai fini par en prendre un, je voulais voir ce que donnait cette gravure en 360°.

Voici en image :

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016120216122837   insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016120213473644   insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_20101612021986771   insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016120219388191   insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016120221364992
(désolé, je suis pas photographe, vous pouvez le trouver sous la référence "60004956" sur zippo.fr, ou encore "49051-000003" sur zippo.com)

K18


Je le trouve très beau, malgré quelque défaut visible sur les photos, en vrai faut y faire attention. Et puis les Black Ice, j'adore  Mr. Green. Le briquet n'a pas de jeu une fois fermé.


Passons maintenant au butane insert de chez zippo, qui remplace l'insert essence, et permet d'avoir un zippo gaz (bouhou c'est une insulte envers tous ces magnifiques zippo essence, l'odeur, la magie disparaît, parce-qu'on aime, notre briquet qui "pue" l'essence.)

Je voulais un insert de marque zippo, pour quand même resté dans la marque. Et pour tout vous dire, je suis déçu. Déjà, il n'est pas fabriqué au USA, donc j'étais un peu réticent quant à la qualité de celui-ci, mais personne semblait s'en plaindre sur les divers avis que j'ai pu lire. Donc sachant cela, et pour 18€, tant pis, je prenais pas trop de risque, j'en prend un. Je choisi le modèle single torch, les doubles me paraissent inutiles.

Alors, il fonctionne, mais la finition n'est vraiment pas là je trouve, enfin le détail qui m'a choqué, c'est la came, elle est mal fini, mal taillé, c'est malheureusement visible que c'est fait en chine quoi. Derrière la boite, il est écrit "Genuine Zippo Butane Single Torch Lighter Insert manufactured in China to Zippo quality Standards". Je le savais, je l'avais lu ça, avant de l'acheter, et c'est ça qui m'a fait passer à la caisse, "fabriqué selon les standards zippo", ça m'avait rassuré. Que neni. Voici les images :

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016123835905383  insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016123835333244  insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016123836569624  insert - Le petit dernier + insert butane single torch Mini_201016125706109570


Ça me rappelle vraiment une came, d'un briquet à essence que j'avais acheté comme ça, pas cher, dans une boutique qui refaisait les clés. Je l'ai donné à un de mes neveux donc je peux plus vous le montrer, mais c'est pareil.

Le bruit, lui reste inchangé surtout qu'on voit que ce n'est pas le même mécanisme. Le zippo s'ouvre pareil qu'un insert essence, même force etc.. Non le seul point fâcheux et qui fait tâche, c'est ça, les finitions. Il y a aussi dessous l'insert, la plaque en dessous n'est pas "plate", elle est légèrement décalé, ce n'est peut-être qu'un détail, mais pas pour moi, pas pour une marque qui se veut "bien foutue".

Voilà, je crois avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:44

Jolie acquisition thumright
Le Zippo butane...pourquoi pas, en tout cas c'est une bonne trouvaille. Plus le goût ni l'odeur d'essence.

_________________
insert - Le petit dernier + insert butane single torch Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptySam 17 Oct 2020 - 8:50

Oui, jolie pièce  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptySam 17 Oct 2020 - 18:26

thumright

Je ne connaissais pas ces inserts gaz chez Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptySam 17 Oct 2020 - 21:06

jice63 a écrit:
...Je ne connaissais pas ces inserts gaz chez Zippo.
Pareil pour moi.

_________________
insert - Le petit dernier + insert butane single torch Sign611



Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:47

jice63 a écrit:
thumright

Je ne connaissais pas ces inserts gaz chez Zippo.

il y a 3 nouveaux modèles d'inserts.simple torche et doubles torches et un à arc électrique visibles ici : https://www.zippo.fr/234-inserts   .
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:17

2304pascal a écrit:
jice63 a écrit:
thumright

Je ne connaissais pas ces inserts gaz chez Zippo.

il y a 3 nouveaux modèles d'inserts.simple torche et doubles torches et un à arc électrique visibles ici : https://www.zippo.fr/234-inserts   .

Merci pour l'info Pascal.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:11

+1  thumright

_________________
insert - Le petit dernier + insert butane single torch Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier + insert butane single torch   insert - Le petit dernier + insert butane single torch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dernier + insert butane single torch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit dernier
» Le petit dernier !
» Derniers venus de jbm43
» petit dernier
» le petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: