Sujet: zippo Lot US Army Vietnam Ven 22 Jan 2021 - 21:35
Bonjour Actuellement sur le bon ...coin un zippo vietnam est a vendre sous le titre du sujet ce briquet (avec un chars) est a 20 euros ce qui me semble pas cher Pensez vous que ce soit une bonne affaire, un vrai zippo Je me laisserai bien tenter mais c'est m'éloigner de mon theme précis actuel Merci Yon
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Ven 22 Jan 2021 - 21:41
Si tu lis bien, il y a marqué " reproductions " dans l'annonce.
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Ven 22 Jan 2021 - 21:46
Dans son annonce le vendeur spécifie : "Reproduction" . Un indice pour ce type de Zippo: La guerre du vietnam à eu lieu il y a en moyenne 50 ans donc les gravures dans le laiton sont oxydées, brun jaunâtre. Les gravures n'étaient pas remplies à l'encre. De plus la texture du chrome des photos ne s'apparente pas à une texture de Zippo. Les Zippo "vietnam" sont ceux qui sont les plus copiés, falsifiés... . . . . Grillé par Serge qui a été plus rapide que moi
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Ven 22 Jan 2021 - 22:15
Zipolite t'a donné un premier jet, si je puis dire, pour que tu reconnaisse un vrai d'un faux nam. Aussi, ce forum fourmille de topic sur la manière de reconnaitre un vrai d'un faux Vietnam, dans la barre de recherche. Tu as aussi le site de bobzippo, très explicite et complet sur la chose. Voici le lien : http://vietnam.zippo.free.fr/
irc45 habitué
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Ven 22 Jan 2021 - 22:39
bonjour et merci à vous deux je viens d'investir dans un ouvrage sur les zippos vietnam mais je pense optimiser mon temps en lisant l'info sur le forum Au plaisir Yon
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Sam 23 Jan 2021 - 10:40
Il est vrai qu'entre les :
- Vrai/vrai qui sont authentiques à 100% - les Vrai/faux qui sont de vrai Zippo avec de fausses gravures - les faux/faux qui sont de faux Zippo avec de fausses gravures Il y a de quoi potasser, c'est un sujet extrêmement complexe qui regroupe la datation Zippo/insert, dates précises de présence d'unité militaires en un lieu donné à la date ou lieu gravé sur le Zippo... Bonne
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: zippo Lot US Army Vietnam Sam 23 Jan 2021 - 14:29
irc45 a écrit:
bonjour et merci à vous deux je viens d'investir dans un ouvrage sur les zippos vietnam mais je pense optimiser mon temps en lisant l'info sur le forum Au plaisir Yon