Sujet: Tchoman collection Lun 8 Fév 2021 - 17:58
Hello, voici ma modeste collection divisée en 3 parties : - les classiques : les premiers que j’ai chiné sur le web. Des classiques que je trouvais jolis mais qui en fait n’ont pas énormément d’intérêt (on s’en rend compte quand on commence réellement à s’intéresser au sujet) - les anciens : chinés sur eBay ou j’ai eu la chance de sympathiser avec un antiquaire aux states, quand il a des zippo à vendre, il me les propose avant de les mettre en ligne (bon plan ) - les « Formule 1 » qui sont maintenant devenus ma priorité. Écuries, carburants, pilotes, voitures, circuits,...bref tout ce qui tourne autour de la F1 Je précise qu’aucun de ces zippo n’a été acheté neuf, que du chiné sur eBay, le bon coin ou son équivalent belge 2ememain.be, aucun ne dépasse le prix de 40€ tous frais compris
Tchoman passionné
Les anciens, ou vintage comme disent les jeunes d’aujourd’hui. En plus de mon daily 1974 que j’ai présenté dans le sujet « les zippo au gaz », j’ai actuellement un 62, un 65 et un 72. J’attends un publicitaire 61 et un navy 72 (je met déjà les photos reçues du vendeur
Dernière édition par Tchoman le Lun 8 Fév 2021 - 18:27, édité 1 fois
Tchoman passionné
En fait, cette astuce est pour le dater au mieux. Il peut également être de 87 car souvent, les dates des inserts correspondent à la date de fabrication ou s'en rapprochent. Avec une loupe et un bon éclairage, tu pourrais sans doute voir la date exacte au " cul " du Zippo
Tchoman aime ce message
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Je trouve assez insolite ce thème de collection que tu as choisi. Ca ne va pas être facile d'en réunir beaucoup car il me semble qu'il n'y a pas des masses de modèles (mais je peux me tromper, ce n'est pas mon domaine de prédilection).
Ton black matte Elf est un 1987. On voit le chiffre III à droite.
Je trouve assez insolite ce thème de collection que tu as choisi. Ca ne va pas être facile d'en réunir beaucoup car il me semble qu'il n'y a pas des masses de modèles (mais je peux me tromper, ce n'est pas mon domaine de prédilection).
Ton black matte Elf est un 1987. On voit le chiffre III à droite.
Par contre, ton Navy il a salement morflé !
Merci j’ai cherché un thème assez rare effectivement. C’est mieux pour mon portefeuille Au début j’achetais tout et n’importe quoi. Il fallait trouver un fil conducteur. C’est un gibier très intéressant à « chasser », d’autant plus que je me limite à 40€ la pièce. Ça explique aussi l’état du navy Bin oui je voulais un navy