Sujet: Marquage étrange ??? Mer 10 Fév 2021 - 22:42
Help ! Je ne sais pas quoi penser de ce « Honda F1 » sur Delcampe, le marquage ne m’est pas du tout familier. Authentique ou pas ? En cherchant un peu j’ai trouvé des photos de certains 1985 avec un marquage similaire avec des / plus grands. Mais c’est pas un 85 et on ne distingue pas si il y a une 3ème / à gauche. Si oui cela pourrait il être un 84, si non ce serait un faux ? Merci pour votre aide
Dernière édition par Tchoman le Mer 10 Fév 2021 - 23:18, édité 1 fois
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
" Salut à tous, zippo a produit à partir de 84 et durant quelques années quelques modèles avec l'ancien marquage zippo,on le retrouve notamment sur les modèles blacks mattes de la navy,c'est possible que les finissions brush et high chrome et solid brass aient été reservéés au marché japonais,c'est vrai qu'on les retrouve souvent sur les sites japonais...pour le marché Français j'en ai jamais vu.Quelque soit,la finission c'est toujours en "flat bottom "
Tchoman passionné
Merci beaucoup (J’aurais du chercher un peu plus 🤭) si j’ai bien suivi, il est donc possible que ce soit un authentique 84 Je vais demander une autre photo Vous êtes au top les gars
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
si j’ai bien suivi, il est donc possible que ce soit un authentique 84
Tout à fait David , un vrai de vrai Un Zippo Honda réservé au marché Japonais, what else
Clââââssssse et il se trouve en France, ce qui serait assez rare d’après la réponse de Barcroft (sauf si une Importation massive a eu lieu depuis ) J’ai quand même demandé une autre photo, ça mange pas d’pain. En plus j’ai parcouru ta collection hier ! Mais j’ai pas lu tous les posts et la photo n’a pas attiré mon regard parmi tes merveilles 🥺
Tchoman passionné
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mar 9 Mar 2021 - 19:18
Je vais bientôt pouvoir vous le montrer sous tous les angles ! Je l’ai eu Les enchères ont été ardues et j’ai du me battre comme un lion...hihihi en fait personne ne le suivait j’ai proposé le prix départ 1h avant la fin et je l’ai eu à 30€ Je suis très content sur ce coup là. Je ne peux que vous conseiller de surveiller ce site régulièrement. Je vois souvent passer des militaires et des navy. j’y connais pas grand chose donc j’évite de partager mes « trouvailles », la dernière fois que je l’ai fait avec un « cuir » c’était même pas un zippo
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mar 9 Mar 2021 - 20:04
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mar 9 Mar 2021 - 21:12
Tchoman a écrit:
Je suis très content sur ce coup là. Je ne peux que vous conseiller de surveiller ce site régulièrement. Je vois souvent passer des militaires et des navy. j’y connais pas grand chose donc j’évite de partager mes « trouvailles », la dernière fois que je l’ai fait avec un « cuir » c’était même pas un zippo
Au contraire, n'hésite pas à partager tes trouvailles !
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mer 10 Mar 2021 - 1:02
jice63 a écrit:
Tchoman a écrit:
Je suis très content sur ce coup là. Je ne peux que vous conseiller de surveiller ce site régulièrement. Je vois souvent passer des militaires et des navy. j’y connais pas grand chose donc j’évite de partager mes « trouvailles », la dernière fois que je l’ai fait avec un « cuir » c’était même pas un zippo
Et bien alors je conseille aux amateurs de navy d’aller faire un tour sur delacampe.net car moi je suis incapable de dire si certains sortent du lot J’y ai vu aussi des « retour de Vietnam », un joli zippo de table sur pied, des 40-50’s,...et toute une série avait été mise en ligne aujourd’hui. Pas de frais pour l’acheteur. On discute directement avec le vendeur pour les frais et la méthode d’envoi, on a aussi la possibilité de négocier après avoir remporté l’enchère à retenir
jice63 PAT.PENDING
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mer 10 Mar 2021 - 18:44
Tchoman a écrit:
jice63 a écrit:
Tchoman a écrit:
Et bien alors je conseille aux amateurs de navy d’aller faire un tour sur delacampe.net car moi je suis incapable de dire si certains sortent du lot J’y ai vu aussi des « retour de Vietnam », un joli zippo de table sur pied, des 40-50’s,...et toute une série avait été mise en ligne aujourd’hui. Pas de frais pour l’acheteur. On discute directement avec le vendeur pour les frais et la méthode d’envoi, on a aussi la possibilité de négocier après avoir remporté l’enchère à retenir
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Mer 10 Mar 2021 - 20:02
jice63 a écrit:
Tchoman a écrit:
jice63 a écrit:
Tchoman a écrit:
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 16:08
J’ai vu aussi un Niagara Falls
J’ai reçu le fameux 1984 Hond F1 avec le marquage spécifique au marché asiatique. Mais l’insert m’interpelle (a tarte), il est apparemment recouvert de laiton et serait un 1989. Pensez-vous qu’il y ait une chance que ce soit d’origine ? Merci pour vos avis éclairés
jice63 PAT.PENDING
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 18:27
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 19:17
WoW...ça ce serait cool Jice ils ont une particularité ces inserts gold plated ? Je pensais plutôt à du laiton pour être en harmonie avec la gravure mais j’ignore si on « plaque » du laiton,encore une particularité « asiatique » ? Merci pour l’info Jice, je vais creuser.
jice63 a écrit:
On dirait un insert de gold plated...
serge PAT.PENDING
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 20:14
L'insert est en acier " gold plated ", comme pour les brass, ce n'est pas une particularité asiatique. Sur le tien, l'insert n'est pas d'origine
Tchoman passionné
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 20:41
Merci Serge et Jice Décidément, ce zippo est étonnant. C’est un kinder surprise, tu le déballes et quand tu l’ouvres, il y a encore une surprise à l’intérieur )
serge PAT.PENDING
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 20:50
Tchoman a écrit:
Merci Serge et Jice Décidément, ce zippo est étonnant. C’est un kinder surprise, tu le déballes et quand tu l’ouvres, il y a encore une surprise à l’intérieur )
C'est ce qui est intéressant
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Marquage étrange ??? Jeu 18 Mar 2021 - 20:55
J'en ai deux ou trois "doré", faut que je fasse une recherche dans mes tiroirs.