Il y a 3 mois, j'ai retrouvé le vieux Zippo que j'avais égaré, un chrome slim de 1999 que j'avais reçu en cadeau. Malheureusement, je l'ai perdu dans un taxi. Je me suis retrouvé dans un état de peine profonde face à la perte de ce Zippo. Je l'aimais beaucoup. Je venais juste de le retrouver et voilà que je le perdais à tout jamais. Je me suis donc dit que je m'en procurerais un autre. Vu le confinement, je ne pouvais aller en chercher un dans une boutique, je me suis donc retourné ver ebay. Vu la quantité de beaux briquets mis aux enchères, je me suis dit que je me procurerais quelques Zippo que j'aimais bien que je pourrais utiliser selon mes humeurs et un ou deux Zippo "insignifiants" que je pourrais utiliser hors de la maison pour ainsi n'avoir aucun regret si j'en perdais un. C'est donc ce que j'ai fait mais à force de visiter passionnément les multitudes de pages présentées sur ebay, je me suis mis à acheter compulsivement tous les briquets que je trouvais jolis et intéressants. Mais en lisant un peu sur l'histoire de Zippo, je me suis mis à comprendre qu'il y avait des briquets de "collections" qui possédait une histoire importante et qui présentait beaucoup de valeur. C'est là que j'ai compris que j'avais une réelle passion pour les Zippos. J'aime l'idée qu'un si petit objet puisse être une oeuvre d'art ou un symbole historique important. J'ai un faible pour les Black Crackle. Ces briquets de la deuxième guerre me touche beaucoup tant pour leur histoire que ce qu'ils représentent pour la compagnie Zippo. J'ai donc commencé ma collection il y a 3 mois. J'ai plus d'une centaine de Zippo de toutes sortes et j'ai une quinzaine de Black Crackle dont quelques uns qui sont très importants historiquement selon la bible des collectionneurs. J'adore aussi les prototypes ou les Zippo tests qui ont servi pour essayer de nouvelles peintures ou de nouveaux procédés. J'en possèdes aussi une bonne douzaine et je suis touché par le fait que ce sont des modèles uniques.
Je suis content d'avoir trouvé une communauté qui partage cette même passion que j'ai!