pippo Nouveau
| Sujet: Pippo, nouveau membre Jeu 25 Fév 2021 - 19:37 | |
| Bonjour à tous ! Ou plutôt, RE-bonjour, puisque je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années et puis j'ai laissé le temps filer, perdant mes identifiants de connexion ... Or donc, me (re) voici, décidé à compléter ma collection tout en me séparant de pièces qui ne lui correspondent pas (l'accumulation, ça va bien un moment !) 55 ans, amateur de Zippos depuis ... ??? Plein d'années ) Pour la petite histoire, Pippo, mon pseudo, est aussi mon surnom, non qu'il ait le moindre rapport avec la marque de briquets (ça pourrait, mais non). Ca ne fait pas référence à l'abréviation de mon prénom en italien (ça pourrait aussi, mais non plus !). Je m'en suis retrouvé affublé parce que selon certains, je n'étais pas "psychologue", mais "pippologue" ... Du coup, c'est resté ... J'ai une cinquantaine de Zippos, offerts, chinés ou récupérés sur Ebay. J'en ai eu plus, mais un cambriolage, il y a quelques années, ... Bref ... J'ai décidé de remodeler ma collection, en partant sur un axe simple : mes goûts, mes plaisirs et mes souvenirs ! Je vais donc en garder quelques uns reliés à l'univers de la mer et de l'économie maritime (mon boulot durant 10 ans) et me séparer de ceux relatifs à la marine américaine (impossible de dire pourquoi j'en ai autant !). Mon second post sera pour présenter les deux zippos que j'utilise alternativement au quotidien. Merci pour votre accueil ! | |
|
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Pippo, nouveau membre Jeu 25 Fév 2021 - 20:34 | |
| Salut pippo Je connaissais le tronchologue, pour ceux qui ont des maux de tête, ou le fadologue, pour ceux qui ont trop pris le soleil, mais le pippologue, je ne connaissais pas | |
|
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Pippo, nouveau membre Jeu 25 Fév 2021 - 20:51 | |
| Salut et bienvenue à bord ! | |
|
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Pippo, nouveau membre Jeu 25 Fév 2021 - 21:04 | |
| | |
|
sceenred99 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Pippo, nouveau membre Ven 26 Fév 2021 - 6:57 | |
| Bienvenue Le cambriolage la hantise de tout collectionneur. L'avantage de ce forum c'est que tu peux donner l'alerte aux membres. Tout se passe sur internet pour la vente et l'achat donc si tu possède les photos des pièces que tu à en ce moment c'est plus sécurisant. Sur + de 600 pièces je doit avoir 95 % qui sont photographier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pippo, nouveau membre | |
| |
|