zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CCF07
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2020

collection - Suite collection Empty
MessageSujet: Suite collection   collection - Suite collection EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:11

Je continue sur ma lancée, pour ce qui est des présentations j'avais posté en novembre, mais je n'avais pas les photos. 
Ceux du bas ne sont évidemment pas des zippos. Pour les vrais il y a : un fin des années 50, 3 modèles Vietnam, 1 Camel années 80, un Solid Brass... et quelques autres courants. Il me semble que les premiers sont vraiment intéressants mais je peux me tromper.
Ma soeur en a aussi de son coté, quelques uns intéressants, j'essaierai de faire des photos la prochaine fois.
La collection n'est pas encore officiellement en vente, elle le sera surement un jour, mais ça fait 3 ans que je me dis ça...
Pour les 3 Viet nam, il y en a un qui est très neuf, c'est un vrai zippo, les dates correspondent, mais l'état me laisse penser qu'il est authentique mais courant et qu'il n'a pas beaucoup connu le terrain, surement idem pour le deuxième, le troisième est beaucoup plus abimé, il porte une inscription Barry Owens, c'est effectivement une unité combattante au Vietnam, je le trouve finalement plus intéressant que les premiers. Sur les 3 il y en a 2 que j'ai achetés à Saigon en 1999 et un que j'ai eu par la suite.
Le Camel date de mémoire de 1983, je l'ai acheté sur une Broc quand j'étais ados au début des années 90, on en voit peu des comme ça. 
Comme pour le Missouri, avis de connaisseurs bienvenus. J'aime bien ces objets mais comme je l'avais annoncé il ne sortent que rarement de leur carton, ce message vaut pour échange d'infos et pré-annonce d'une vente future sur LBC, passionnés prioritaires ! Je ne souhaite pas que ces objets servent à faire un cadeau vite oublié, j'aimerais qu'ils ravissent à terme des connaisseurs, surtout pour ceux qui sont vraiment intéressants et rares. 


collection - Suite collection 20201112collection - Suite collection 20201113
collection - Suite collection 20201114
collection - Suite collection 20201110collection - Suite collection 20201110
collection - Suite collection 20201111
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - Suite collection Empty
MessageSujet: Re: Suite collection   collection - Suite collection EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:20

Comme l'a écrit Zipolite, il est d'usage, sur ce forum, de faire une petite présentation de sa personne, dans la section appropriée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection
» Alafrach collection
» Collection Tom81
» Raider collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: