Hello à tous,
moi c'est Renaud, 42 ans, je vis dans l'Aisne (02), pas très loin de Reims (51).
En fait j'ai toujours voulu commencé une "collection" de quelque chose mais je n'avais jamais trouvé "ce petit truc" qui fait qu'on aime ou pas.
Un jour sur Youtube j'ai saisi "ma collection de ..." et dans les suggestions de recherches est apparu "ma collection de Zippo". Et de là le ver est dans le fruit je pense.
J'en suis au point ou je commence seulement à m'intéressé à l'entreprise Zippo et son histoire. J'ai acheté un Zippo sur Leboncoin, et une paire de petit ouvrages. Je regarde les COTY. Je scrute ebay, leboncoin et pour le moment j'observe.
Je me dis qu'il est impossible de se constituer une collection de Zippo cohérente si l'on ne se fixe pas des règles de sélection, car sur plus de 300 000 modèles, si pas de logique et de règle on pars dans tous les sens, on vide le portefeuille et on achète tous et n'importe quoi.
Je me suis donc fixé un budget mensuel, avec comme règles (pour le moment) que des zippos à partir de ma date de naissance (1980). Que des Zippos sur la thématique "Zippo". C'est à dire sur la marque Zippo elle même, la flamme, les zippos anniversaires, les coty etc.. De préférences les séries limités mais pas obligatoirement. Et dernière règle la plus importante... le Zippo doit me plaire
Voila à peu près mon point de départ.
Je suis pas un très grand fan des "forums". J'ai été très actif dessus fut un temps. Mais je pense que les groupes facebook sont plus efficaces comme communautés. Cependant il serait dommage que je passe à côté de contacts surement très intéressant sur ce forum. Donc me voila.
A bientôt donc.