zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de Renaud

Aller en bas 
+5
jice63
Zipolite
serge
Maianen
Renaud
9 participants
AuteurMessage
Renaud
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2022

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:40

Hello à tous,
moi c'est Renaud, 42 ans, je vis dans l'Aisne (02), pas très loin de Reims (51).

En fait j'ai toujours voulu commencé une "collection" de quelque chose mais je n'avais jamais trouvé "ce petit truc" qui fait qu'on aime ou pas.
Un jour sur Youtube j'ai saisi "ma collection de ..." et dans les suggestions de recherches est apparu "ma collection de Zippo". Et de là le ver est dans le fruit je pense.
J'en suis au point ou je commence seulement à m'intéressé à l'entreprise Zippo et son histoire. J'ai acheté un Zippo sur Leboncoin, et une paire de petit ouvrages. Je regarde les COTY. Je scrute ebay, leboncoin et pour le moment j'observe.

Je me dis qu'il est impossible de se constituer une collection de Zippo cohérente si l'on ne se fixe pas des règles de sélection, car sur plus de 300 000 modèles, si pas de logique et de règle on pars dans tous les sens, on vide le portefeuille et on achète tous et n'importe quoi.

Je me suis donc fixé un budget mensuel, avec comme règles (pour le moment) que des zippos à partir de ma date de naissance (1980). Que des Zippos sur la thématique "Zippo". C'est à dire sur la marque Zippo elle même, la flamme, les zippos anniversaires, les coty etc.. De préférences les séries limités mais pas obligatoirement. Et dernière règle la plus importante... le Zippo doit me plaire 😁 

Voila à peu près mon point de départ.

Je suis pas un très grand fan des "forums". J'ai été très actif dessus fut un temps. Mais je pense que les groupes facebook sont plus efficaces comme communautés. Cependant il serait dommage que je passe à côté de contacts surement très intéressant sur ce forum. Donc me voila.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Maianen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Maianen


Nombre de messages : 584
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 21/02/2022

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:14

Bonjour Renaud, bienvenue sur le forum. Je suis sûr que tu trouveras ici des contacts et des informations qui ne te feront pas regretter de d'être inscrit.
Tes règles de sélection sont cohérentes. Pour ma part c'est au gré de mes trouvailles en vide-greniers.
Sur le forum on aime bien voir les zippo des nouveaux membres, n'hésite pas à mettre les photos des tiens.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:51

J'espère aussi que tu trouveras ton bonheur sur ce fofo.
Bienvenue à toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyMer 30 Mar 2022 - 21:18

Bonjour et bienvenue.

_________________
Présentation de Renaud Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyMer 30 Mar 2022 - 23:25

Salut et bienvenue à bord !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:07

Bonjour et bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1442
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:40

Bienvenue à toi. Smile
J'adhère sans problème au budget mensuel car je fais pareil. thumright
Tu verras que le forum regorge d'informations et que les connaissances de certains membres sont encyclopédiques si tu as des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:18

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zippovietnam73
habitué
habitué
zippovietnam73


Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2022

Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:39

Bonjour et bienvenue .Moi aussi je souis nouveau mais j'ai vu que ce forum regorge de personnes compétentes. 
 Un conseil ....ATTENTION !!!! les zippos sont une maladie et parfois le badjet mensuel va à ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Renaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Renaud   Présentation de Renaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de doc
» Présentation de TP
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: