Sujet: Modele de Zippo cuivré Dim 29 Mai 2022 - 18:18
Bonjour,
J'ai vendu dernièrement ce modèle sur eBay: (objet eBay: 294826385396 - je suis le vendeur - désolé étant newbie, je ne peux pas diffuser de lien direct) Je me souviens l'avoir acheté aux USA en 2000/2001 dans le Massachusetts
Ce matin, l'acheteur me dit avoir reçu l'article (je pense qu'il a fait expédier aux USA, pour ensuite le réexpédier en Asie)
Il m'a écrit ça:
Hi my friend. I received this item by now. Thank you. But it is so sorry. I see your photo. I thought it was a copper lighter. But it is not. your pictures misled me. This copper lighter I can buy it with 250 EURO. But this item I can buy it with 100 EURO only. It is so sorry.
Ce que j'en comprends c'est que j'aurais soit disant vendu un Zippo classique, mes photos l'auraient trompé, car il s'attendait à recevoir un Zippo cuivré. En sachant qu'il me l'a acheté pour moins que 250€
Ma question est: il y aurait 2 versions de ce Zippo à votre avis: une avec cuivre, et une autre plus basique?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées sur ce sujet
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Dim 29 Mai 2022 - 21:47
Le gars s'attendait sans doute à recevoir un laiton ( brass ) Ton annonce ne prête pourtant pas à confusion car on peut très bien voir sur la 3ème photo que le " cul " du Zippo ( le dessous ) n'est pas celui d'un brass Pour te faire une idée sur le cul des brass, voici l'excellentissime topic sur les solid brass du non moins excellentissimme Danger McQueen https://zippo.forumactif.com/t6475-datation-les-zippo-solid-brass
Mefffisto aime ce message
Mefffisto Nouveau
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Dim 29 Mai 2022 - 21:54
Merci, je vais aller regarder ça
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Lun 30 Mai 2022 - 18:28
serge a écrit:
Le gars s'attendait sans doute à recevoir un laiton ( brass ) Ton annonce ne prête pourtant pas à confusion car on peut très bien voir sur la 3ème photo que le " cul " du Zippo ( le dessous ) n'est pas celui d'un brass Pour te faire une idée sur le cul des brass, voici l'excellentissime topic sur les solid brass du non moins excellentissimme Danger McQueen https://zippo.forumactif.com/t6475-datation-les-zippo-solid-brass
Je pense qu'il souhaitait recevoir un copper plutôt : "I thought it was a copper lighter". N'en demeure pas moins que le bottom des copper est bien spécifique et je renvoie sur le post de Danger McQueen à ce sujet : https://zippo.forumactif.com/t6465-datation-les-zippo-solid-copper En plus, on voit bien sur les photos que ce n'est ni un copper ni un brass, mais un bête polish regular avec une plaque "poisson" collée dessus. Le mec l'a mauvaise d'avoir payer un max mais tout est de sa faute, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Sauf à ce qu'il y ait un litige eBay ouvert, tu n'as rien à redouter et tu as fait une excellente affaire en vendant 250€ un Zippo qui en vaut 25/30 grand max. Nice job !
Mefffisto aime ce message
Mefffisto Nouveau
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Lun 30 Mai 2022 - 20:54
Kébra a écrit:
serge a écrit:
Je pense qu'il souhaitait recevoir un copper plutôt : "I thought it was a copper lighter". N'en demeure pas moins que le bottom des copper est bien spécifique et je renvoie sur le post de Danger McQueen à ce sujet : https://zippo.forumactif.com/t6465-datation-les-zippo-solid-copper En plus, on voit bien sur les photos que ce n'est ni un copper ni un brass, mais un bête polish regular avec une plaque "poisson" collée dessus. Le mec l'a mauvaise d'avoir payer un max mais tout est de sa faute, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Sauf à ce qu'il y ait un litige eBay ouvert, tu n'as rien à redouter et tu as fait une excellente affaire en vendant 250€ un Zippo qui en vaut 25/30 grand max. Nice job !
Il a bien entendu ouvert un litige cet après midi
Il me réclame 80€ de ristourne
Concernant le prix, je n'en vois pas sur eBay, ou très peu... j'ai tenté 300 et j'ai eu quelques offres, supérieures à 150€... Je pense donc que le prix est plus ou moins juste... enfin, je suis loin d'être un expert en Zippos...
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Lun 30 Mai 2022 - 22:10
Mefffisto a écrit:
Kébra a écrit:
serge a écrit:
Il a bien entendu ouvert un litige cet après midi
Il me réclame 80€ de ristourne
Concernant le prix, je n'en vois pas sur eBay, ou très peu... j'ai tenté 300 et j'ai eu quelques offres, supérieures à 150€... Je pense donc que le prix est plus ou moins juste... enfin, je suis loin d'être un expert en Zippos...
J'aurais dû être plus explicite, il est vrai... Ce Zippo, qui date de 1999, fait partie de la série zodiac. Il a été fabriqué en 2 versions, l'une en high polish chrome et une autre en high polish brass ( chrome poli et laiton poli, pour faire simple ). Il n'y a pas eu de version cuivre ou cuivrée. ( copper ). Celui qui a été vendu est un high polish chrome. Les Chinois sont friands de ce type de Zippo zodiac mais surtout en version high polish brass; ne me demandez pas pourquoi. Pour expliquer le mot copper dans son message, je pense que le gars ni comprend pas grand chose en finition Zippo et pour dire brass, il a écrit copper pour cuivré, mais ce n'est que mon avis. Il a pensé faire une très bonne affaire à ce prix en pensant acheter un high polish brass mais il s'est complètement gouré. Pour ce qui est du prix d'un high polish chrome neuf de ce type, j'en ai vu partir à 100 euros, voire même beaucoup plus. Pour le litige, ce sera à Ebay de trancher, car si rien dans l'annonce ne mentionne que le Zippo est en cuivre, cuivré ou laiton, rien ne mentionne qu'il est en finition chrome. Il faut faire jouer le fait que sur la photo du "cul ", on ne peut pas se tromper sur le matériau de fabrication. Bon chance
Kébra et Mefffisto aiment ce message
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Lun 30 Mai 2022 - 22:34
Comme les collègues : le gars se rend compte qu'il s'est trompé et essaye de récupérer un peu d'argent.
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Sam 4 Juin 2022 - 11:30
Ebay m'a finalement donné raison et a donc tranché en ma faveur
C'était pas gagné, vu les retours que j'avais vu en général sur certains litiges où les vendeurs semblaient de bonne foi
En tout cas, merci à vous pour vos explications: sans vous, votre dossier complet, et cette fameuse "3eme photo", je pense que je n'aurais pas eu aussi facilement raison
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Modele de Zippo cuivré Sam 4 Juin 2022 - 13:00