ZippAntho passionné
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Nettoyage d'une plaque étain sur Zippo Lun 12 Aoû 2024 - 15:07 | |
| Salut les Zippo'alcooliques, J'ai récupéré il y a peu un Zippo chrome Dimetrodon de la série Dinosaure. La plaque en étain est très noircie, même si ça se voit pas très bien sur la photo. Savez-vous avec quoi on peut nettoyer légèrement ce genre de plaque? Merci pour les conseils. | |
|
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Nettoyage d'une plaque étain sur Zippo Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 | |
| - ZippAntho a écrit:
- Salut les Zippo'alcooliques,
J'ai récupéré il y a peu un Zippo chrome Dimetrodon de la série Dinosaure. La plaque en étain est très noircie, même si ça se voit pas très bien sur la photo. Savez-vous avec quoi on peut nettoyer légèrement ce genre de plaque? Merci pour les conseils. As-tu essayé le miror ? Ça fonctionne pour l'argent, le cuivre, le bronze et j'en passe. Pourquoi pas aussi l'étain ? Sinon, j'ai trouvé cet article qui traite du nettoyage de l'étain avec des trucs de grand-mères : https://www.wecasa.fr/mag/nettoyer-letain/. Personnellement et si le miror ne donne rien, je testerais le dentifrice : ce n'est pas abrasif et on en trouve dans toutes les salles de bain. | |
|