zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le zippo blu

Aller en bas 
+20
Cobra
Zic
smoking
Zippo67
slamsi
zippmeu
georges2
Lapou
chesterfield
squeezer
Nikky
Johnbonham
zippomaniac
bobzippo
Chris
Fredouille
Bleck
dragon29
Norbert
ludwig
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
squeezer
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : waremme , Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:18

c'est vrai que un zippo reste un zippo mais bon il y a zippo et zippo ...... shakng2 bon je crois que certain son dans le brouillard avec mes paroles Smile a propos je sais pas ou je dois poster cette questions ( merci de me redirigé si je me suis tromper ) mais j'ai deux zippo et l'ouverture ne fais pas le même bruit , je dirais même qu'il y a une forte diffénre comment cela se fait-il??? il y a une sorte de son suplémentaire comme si il y avais un deuxième déclik après l'ouverture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:20

squeezer a écrit:
c'est vrai que un zippo reste un zippo mais bon il y a zippo et zippo ...... shakng2 bon je crois que certain son dans le brouillard avec mes paroles Smile a propos je sais pas ou je dois poster cette questions ( merci de me redirigé si je me suis tromper ) mais j'ai deux zippo et l'ouverture ne fais pas le même bruit , je dirais même qu'il y a une forte diffénre comment cela se fait-il??? il y a une sorte de son suplémentaire comme si il y avais un deuxième déclik après l'ouverture scratch
tu est hermétique...essaye des phrases simple:suet-verbe-complément....
Revenir en haut Aller en bas
squeezer
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : waremme , Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:25

je vais essayer ( yes j'ai réussi ) non sérieux ou pourrais-je poster ma questions sur le bruit de mes zippo??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:29

squeezer a écrit:
je vais essayer ( yes j'ai réussi ) non sérieux ou pourrais-je poster ma questions sur le bruit de mes zippo??? Wink

je vais essayer.
Non,sérieux,ou pourrais je.................................................................;



Je crois(en fait je suis certain),qu'on a déja évoqué le sujet....
en gros,le "clic" dépend ,entre autre du métal(un argent massif sonne différament d'un chromé...),de la taille(regular ou slim)...d'un éventuel collage ou d'une gravure sur le couvercle!!!
Revenir en haut Aller en bas
squeezer
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : waremme , Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:32

ok j'ai réussi a trouver un post qui parle de cela j'ai ma réponce ...en plus de la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:11

je pense que cela vient aussi de l'état du Zippo,

J'en ai moi aussi qui font plus ou moin de bruit, je pense que la charniere en as pris un coup ou un truc dans le genre.
Donc pas forcément le matériaux dans le sens où un Zippo fait le bruit du Zippo, quelqu'il soit, nan ?


a +
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:54

Attention je sort un sujet de derrière les fagots !

Je cherche un briquet à gaz de type chalumeau et évidement le blu m'intéresse grandement.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il y aurais un utilisateur de cette gamme de zippo pour me dire si ils sont solide durable et pas trop gourmand niveau gaz et pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:10

le problème c'est que le blu n'est pas un chalumeau....
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:43

Alors c'est un briquet torche, en tout cas il a une flamme rigide et c'est ce que je recherche, désolé pour le mélange dans les termes...
La question reste en revanche posée.
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:19

il a une flamme normale, un peucomme un bic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 9:59

georges2 a écrit:
il a une flamme normale, un peucomme un bic Very Happy

les briquets a gaz de marlboro sont des torches ( certains, pas tous )
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:04

Les blu sont des torches je le maintiens et ce n'est pas comme un bic qui est une flamme souple. Donc pour les utilisateurs de zippo blu donnez moi vos impressions ?
Je sais qu'il n'est pas haut dans votre cœur le zippo blu mais pour allumer les cigares mieux un briquet à gaz torche ou chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:11

pour allumer les cigares,le mieux c'est une baguette de Cedre...qu'on peut allumer avec un zippo
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:13

tattoo a écrit:
pour allumer les cigares,le mieux c'est une baguette de Cedre...qu'on peut allumer avec un zippo

En effet mais il n'est pas évident de se balader tout le temps avec des baguettes de Cèdre pour allumer sont petit cigarillos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:16

bof,je pense que les petits cigarillos,n'étant en fait pas des feuilles de tabac entière mais des déchet(exactement comme dans les clopes)roulés dans une feuille de tabac(et encore,pas une des plus nobles),est il utile de vouloir à tout prix préserver un gout qui....re-bof!
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:20

Tout dépend le prix qu'on met dedans, il y en a de très correct quand même. Après c'est une question de gout évidement.
Maintenant je pose des questions sur le zippo blu alors inutile de me dire que le briquet à gaz n'est pas utile ce n'est pas l'information que je recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:23

Ha mais j'aime beaucoups certains briquets à gaz....mais la,je parle bien sur d'un Dupond-Drago plaqué or....
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:25

Oui ils sont magnifique mais 350€ min ce n'est pas dans mes moyens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:34

j'oserais jamais te dire combien j'ai payé le miens...

cela dis,c'est fragile(plus qu'un zippo),pas garantis et les réparations sont couteuses...et effectivement souvent cher àl'achat!
De plus,quand tu vas pour un entretiend du briquet,tu te fait toiser par un vendeur prétentieux,tout fier de bosser dans une maison prestigieuse....
je crois que c'est flaminaire qui disait qu'un dupond,c'est comme une Rolls:trs beau,mais aussi fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:45

Oui c'est des briquets de prestige... cette marque je comprend pas trop, j'ai vu des clef usb de 1giga à 150€ ! Quel personne sensée achèterais ? alien
Bref je ne sais pas vers quel briquet torche ou chalumeau me porter pour pas trop cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:49

sur hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibéééééééééééééééééééé tu trouve encore(en cherchant) des Dupond à des prix raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:31

Sa reste trop exclusif pour moi quand même Mr.Red
Mais sinon je sais toujours pas si le blu est un bon briquet torche ou pas, je pense que oui avec la garantie à vie qui est aussi présente. Mais j'aurai aimer avoir l'avis d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:31

bof:chez aurélien,en avril,Bleck en avait amené un,juste pour voir...c'est vrai que c'est un zippo,mais c'est tout.Tu dois maintenir ton pouce comme sur un Bic,ça fait un vilain bruit de jouet à trois balles....ai joué avec quelques minutes...conclusion:je n'en acheterais pas
Par contre,moins cher qu'un Dupond,tres fiable avec un look un peu "années 30",je te recommande un ATOLL(tres apprécié des amateurs de cigare)
Mon épouse en possède un (je ne peut pas te faire de photo:ilest en permanence dans son sac)...recouvert de cuir d'autruche,tres solide,il est assortis à sa montre reverso de chez Jaeger...
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
habitué
habitué
Lapou


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2009

insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:54

J'avais pensé à ceci qui m'a l'air assez solide avec un prix assez correct. Je sais l'esthétique n'est pas forcement au rendez-vous mais sa fait un genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:00

en effet:esthètiquement douteux!
tu trouveras des atoll dans les boutiques pour fumeur de luxe...dans les 50 euros,et ils sont vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insert - le zippo blu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le zippo blu   insert - le zippo blu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le zippo blu
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: