zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Produit de nettoyage

Aller en bas 
+10
Matador
chesterfield
Z74
Shelby9
Wooz
Stoofy
ludwig
usnzippo
Bleck
abtv
14 participants
AuteurMessage
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:20

Bête petite question qui a pourtant son importance : Avec quel produit frottez-vous vos briquets en cuivre ou laiton ???

J'ai par exemple la série (photo ci-dessous) du D-Day, ils n'ont bien entendu jamais été utilisés mais il sont tout mat, j'ai peur de mettre du Sidol comme je fais avec d'autres...

Produit de nettoyage Hpim06558ys


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:24

Pour tous mes ZIPPO, je n'utilise aucun produit de netoyage.
Juste un chiffon de coton doux, et froter fort.
Le ZIPPO est propre et pas rayerProduit de nettoyage Sauteuse

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
usnzippo
passionné
passionné
usnzippo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/08/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:32

salut,

j'utilise l'alcool à bruler , cela n'est pas trop abrasif et sur les high polish c'est parfait...
Autrement pour les laitons s'utilise un produit de nettoyage pour les cuivres de cuisine un peu cher mais beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://usnzippo.free.fr/
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:15

salut

moi j'utilise un produit nommé ' brasso' qu'on trouve en belgique en super-marché c'est une boite en fer avec dedans une sorte d'ouate imbibée d'un produit pour cuivre,argenterie...

il n'est pas abrasif donc pas de microgriffe!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Stoofy
passionné
passionné
Stoofy


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Ponthiery 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMar 27 Déc 2005 - 3:55

Sinon il y a : MIRROR, ARGENTIL voir du BRILLANT BRETON.;.mais de là à savoir si cela n'occasionne pas de micros rayures....??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:02

hey! je voulais me lancer dans un topic spécial nettoyant , les conseils de chacun mais bon ...
BREF!! pour les brass j'ai acheté cet après-midi , STARWAX spécial Laiton , cuivre et bronze... et après pas mal d'essais mécanique j'ai récup mon briquet plus brillant que neuf encore! on a l'impression que le laiton sort d'usine ! vraiment content , pas abrasif du tout mais tres puissant!! impec Smile
8,15€ chez Casto ... et j'ai assez pour faire 800 zippo je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:22

et les micro rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:18

aucune bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:53

La pierre d'argent c'est pas mal du tout, ça coute pas cher et t'en trouve partout<----WOAW la rime!!
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:26

lol c'est bon on a le slogan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z74
interéssé
interéssé
Z74


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:44

Salut , étant un gros maniaque de nettoyage auto , il y a un mot qui revient régulièrement dans ce topic qui attire mon attention.

"Micros rayures"

Saviez-vous que la plupart du temps , ces fameuses micros rayures ne résulte pas du produit utilisé? (sauf exceptions)

C'est bien souvent l'applicateur qui est remis en cause.

Donc pour votre Passion , je préconise de vive voix le chiffon microfibre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:45

Pour les brass,SIDOL sans hésitation ! Wink

Fonctionne même pour les sterling silver.
Revenir en haut Aller en bas
Wooz
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Wooz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:03

Z74 a écrit:
Salut , étant un gros maniaque de nettoyage auto , il y a un mot qui revient régulièrement dans ce topic qui attire mon attention.

"Micros rayures"

Saviez-vous que la plupart du temps , ces fameuses micros rayures ne résulte pas du produit utilisé? (sauf exceptions)

C'est bien souvent l'applicateur qui est remis en cause.

Donc pour votre Passion , je préconise de vive voix le chiffon microfibre ! Wink

complètement d'accord tout les bons carrossiers te le diront ...
Revenir en haut Aller en bas
Matador
passionné
passionné
Matador


Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Paris (enfin presque)
Date d'inscription : 20/03/2010

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:17

le mirror
le bon outil du tourneur/fraiseur Razz

EDIT : par contre c'est pas pour nettoyer si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
satanas666
interéssé
interéssé
satanas666


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Oise (Senlis)
Date d'inscription : 11/02/2011

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:39

Bonjour. Pour mon laiton j’utilise du polish de finition avec du coton à lustré, qui enlève bien l’oxydation du laiton.
Sinon il y a le dentifrice, mais c’est moins efficace donc, prend plus de temps.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gonzzong
passionné
passionné
gonzzong


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 29/08/2011

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:24

Ca commence a couter cher nettoyer ... What a Face
http://www.ebay.com/itm/Rare-Sidol-Handy-Oiler-Tin-1950s-/390380428814?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae47c9e0e
...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:46

Pour l’argent, le chrome, l’inox, l’étain brillant, le nickel, l’aluminium et l’acier : Miror bleu Argentil :
Produit de nettoyage Bt-miror2

Pour cuivre rouge (copper), le cuivre jaune (laiton, brass), le bronze, l’aluminium et le zinc : Miror rouge Cuivre :
Produit de nettoyage 8e782c5ffc

Je précise avoir acheté au supermarché du coin un bidon de Miror rouge (2,50€ environ) pour mon laiton ; si le résultat est visible sur les tranches du Zippo qui sont en finition "polish", ça l'est déjà moins sur le verso du briquet qui est "brushed"...

Après avoir bien frotté et lustré, je n'ai pas constaté de micro-rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptySam 29 Déc 2012 - 18:53

Et qu'ça brille, n... de D... !
ozipp93
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:50

Pour faire briller ou remettre à neuf un zippo laiton je vois qu'il y a une foultitude de produit.Mais pour le laiton qui est non seulement terni mais attaqué un peu plus en profondeur ( après avoir passer le polish, dentifrice, miror , et autre pierre blanche il reste des traces noires qui ne partent pas même au bout de 5 minutes de frottement intensif ) qu'utilisez-vous? De la laine d'acier ultra fine?Une ponceuse orbitale avec grain de 60 ?Vos conseils seront bien accueillis.

_________________
Produit de nettoyage Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:01

Zipolite a écrit:
Pour faire briller ou remettre à neuf un zippo laiton je vois qu'il y a une foultitude de produit.Mais pour le laiton qui est non seulement terni mais attaqué un peu plus en profondeur ( après avoir passer le polish, dentifrice, miror , et autre pierre blanche il reste des traces noires qui ne partent pas même au bout de 5 minutes de frottement intensif ) qu'utilisez-vous? De la laine d'acier ultra fine?Une ponceuse orbitale avec grain de 60 ?Vos conseils seront bien accueillis.

Pour mes ZIPPO en laiton je prends un vieux produit pour cuivre "Stan'Cuivre" que j'ai depuis une vingtaine d’années (donc surement périmé mais toujours aussi efficace) de la marque Stanhome, et avec ca pas de trace noir, et même pas de trace du tout, et en frottant presque pas. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:48

Merci Blek. Maintenant, la question est de savoir si on les veut brillants comme au premier jour ou si on préfère les voir vivre avec les traces de leur existence. Moi, je suis pour la deuxième solution et c'est pas par fainéantise, mais je considère aussi que ce ne sont pas des bijoux. A Paris il y a une très bonne adresse pour ça : Place Vendôme !!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:27

Merci pour l'info Bleck, je vais voir si je peut en trouver en petite quantité ).Apparemment la marque se fait toujours et comme j'ai quelques férues de nettoyage dans mon entourage...

_________________
Produit de nettoyage Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Produit de nettoyage   Produit de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit miracle !
» produit de la marque zippo
» Pour ou contre : Nettoyage d'un vintage ?
» Nettoyage possible?
» nettoyage , entretien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: