Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: MrFlaminaires Sam 19 Jan 2019 - 17:52
Zipolite a écrit:
Chouette matériel dans son jus....la topette de gaz ne fuit pas ? On peut encore l'utiliser sans risque ?
Je vois que je n'avais même répondu. Comme toutes les recharges de ces années, si elles perdent un peu au fil des années. Un jour ou l'autre elles seront complétement vide. Quid de l'utilisation ? Je sais pas, je n'essaierai même pas. On sait que des joints des ces années là faut mieux leur foutre la paix !
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: MrFlaminaires Sam 19 Jan 2019 - 17:55
Et nouveauté dans mon "atelier" ! Ca devait arriver, une imprimante 3d est venue compléter mon "parc" de machines cools ! En tant que mono-maniac je me suis forcément intéresser à ce que je pourrais faire pour ma collection de Flaminaire. Et voici les premiers proto touts chauds !
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5060 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: MrFlaminaires Sam 19 Jan 2019 - 20:42
Ca brille comme un sapin de Noël, en tout cas c'est une belle réalisation.
Nombre de messages : 6894 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: MrFlaminaires Sam 19 Jan 2019 - 21:18
Sympa
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4819 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: MrFlaminaires Dim 20 Jan 2019 - 12:30
MrFlaminaire a écrit:
Et nouveauté dans mon "atelier" ! Ca devait arriver, une imprimante 3d est venue compléter mon "parc" de machines cools ! En tant que mono-maniac je me suis forcément intéresser à ce que je pourrais faire pour ma collection de Flaminaire. Et voici les premiers proto touts chauds !
ça c'est cool ! C'est le début de superbes réalisations maintenant.
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 22 Jan 2019 - 19:17
Et oui ça ouvre plein de possibilité, tout du moins une fois dompté la machine !
Allez avec un coup de peinture blanche pour rehausser la marque:
Et quand la technologie se met au service des collectionneurs ! Outil de démontage du Flaminaire F20, relativement introuvable, ici imprimé en 3D !
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6894 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 22 Jan 2019 - 20:32
On peut presque tout faire avec ces imprimantes 3D Du pire au meilleur, je pense aux armes pour le pire
MrFlaminaire PAT.PENDING
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 22 Jan 2019 - 20:54
serge a écrit:
On peut presque tout faire avec ces imprimantes 3D Du pire au meilleur, je pense aux armes pour le pire
Après il y a les contrainte technique lié à la technologie en elle même et bien sûr développé des compétences en modélisation 3D pour vraiment pouvoir faire ce que tu veux . Et quelques bases d'ingénierie ne sont pas du luxe quand tu commences à t'attaquer à des modèles mécanique complexe
serge PAT.PENDING
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 22 Jan 2019 - 21:29
MrFlaminaire a écrit:
serge a écrit:
Après il y a les contrainte technique lié à la technologie en elle même et bien sûr développé des compétences en modélisation 3D pour vraiment pouvoir faire ce que tu veux . Et quelques bases d'ingénierie ne sont pas du luxe quand tu commences à t'attaquer à des modèles mécanique complexe
Une technologie de nos jours assez complexe qui sera plus simple et accessible à tous dans un futur très proche. C'est le progrès
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4819 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 22 Jan 2019 - 21:55
MrFlaminaire a écrit:
Et oui ça ouvre plein de possibilité, tout du moins une fois dompté la machine !
Et quand la technologie se met au service des collectionneurs ! Outil de démontage du Flaminaire F20, relativement introuvable, ici imprimé en 3D !
Sujet: Re: MrFlaminaires Mer 23 Jan 2019 - 4:26
jice63 a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Il sert à quoi cet outil ?
à démonter, certes. Mais comment ?
C'est tout bête, il sert à "déshabiller" le F20 pour avoir accès au mécanisme. Compliqué de le faire sans l'outil, pas impossible, mais compliqué. On peut voir le fonctionnement de l'outil original dans cette, évidemment très bonne, vidéo :
jice63 PAT.PENDING
Sujet: Re: MrFlaminaires Lun 3 Fév 2020 - 14:45
Visiblement chez mois les années sont courtes, je poste ici tous les ans Bon comme toujours à défaut d'un jour vraiment mettre les photo de toutes la collection. Attardons nous sur une pièce intéressante, et surtout je pense la dernière que j'ai rentré il y a quelques mois.
A la fin de vie de Flaminaire et le début de la valse des repreneurs, Flaminaire a été un temps racheté par Waterman. Et bien sûr c'est à cette époque qu'on a commencé à voir des coffret Briquet Flaminaire/Stylo Waterman pour la fête des pères. Mais Waterman est allé encore plus loin en apposant carrément leur nom sur des briquets fabriqués chez Flaminaire. Ici ce briquet Waterman n'est qu'un Flaminaire F10 "rebadgé" Waterman. Alors par contre est ce que la laque, symbole de Waterman, a été faite chez Waterman ....ça .... (je doute fortement, Flaminaire savait aussi très bien faire). Plus tard Waterman utilisera des mécanismes de Vinci mais avec un habillage différent (mais ça, ce sera pour une autre fois les enfants!). .
En tout cas une bien belle pièce que je suis heureux d'avoir dénichée !! Et bien sûr, un morceau de l'histoire de cette grande marque !
Dernière édition par MrFlaminaire le Lun 3 Fév 2020 - 19:59, édité 1 fois
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2236 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: MrFlaminaires Lun 3 Fév 2020 - 18:50
Bonne pioche,beau briquet.
MrFlaminaire PAT.PENDING
Sujet: Re: MrFlaminaires Mar 4 Fév 2020 - 12:45
Oui vraiment sympa et la boite est sympa et pas s'en rappeler d'autres boites Flaminaire ! Dommage que je n'ai pas la notice !
Mathvic Nouveau
Sujet: Re: MrFlaminaires Jeu 13 Jan 2022 - 21:29
MrFlaminaire a écrit:
Bonjour Mr flaminaire avant tout
J'ai pu voir que tu étais un connaisseur voir un expert en flaminaire. Il y a quelques temps en broquante j'ai acheté un flaminaire f20 et là je l'ai nettoyer il a encore la boîte plastique et pochette en carton et j'ai vu qu'il y avait même une garantie et manuel d'utilisation dans la boite.
Mais je voulais savoir si tu as le temps me donner quelques informations sur le modèle car je trouve rien de très précis sur Internet
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5060 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: MrFlaminaires Jeu 13 Jan 2022 - 21:57
Bonjour, sur ce forum, une petite présentation de sa personne est toujours appréciée ( dans la section présentation )