| qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? | |
|
+72chris84 razor Swedezippo TAT2 robin_longshanks Sapeurdu35 frenchris CHEF 00 serge Loup Blanc tizozo974 Drackou kouros Florian jpaxis GeckoZippo nanteuil sisi1100 Korar Gregorius MITCH chesterfield zippmeu seb1806 taichi70 slamsi Zippo67 swisslago willybum07 madmix ViKtor Sweex gilles Gus jbm43 Johnbonham aurelien giovinco Nikky MrFlaminaire cava67 ZippAntho doc clic-clac inuvick PurpleHaze Jeanbass 1200RSR Chris Stoofy avocatim Orphen Roscoe philippe mickael31 Le Prim zimzam Daniel rozz 13 34 usnzippo goldenzippo My Lighter Nico toumousses Zip abtv francis bobzippo simps85 zippomaniac Bleck ludwig 76 participants |
|
pour ou contre ? | pour | | 92% | [ 157 ] | contre | | 8% | [ 13 ] |
| Total des votes : 170 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Jeu 24 Nov 2005 - 15:41 | |
| Pour la date je pensais à l'année car la date d'inscription est une variable et elle doit augmenter le coût. par exemple: BOBZIPPO 2005 021/500
ZIPPO-FORUM mais bien sur si qq d'autre à des idées, je suis. Robert | |
|
| |
goldenzippo habitué
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Toujours partant ! Ven 25 Nov 2005 - 2:56 | |
| Bonjour à tous Je trouve les propositions tout à fait bien et je suis toujours partant. Cependant je suis GoldenZippo et je ne pouvais pas laisser passer une occasion de précher pour ma paroisse... Bref une petite proposition Cela ne remet en rien mon adhésion aux choix déjà faits. A propos, mis à part les inscriptions qui doivent être communes devons-nous tous obligatoirement avoir le même modèle ? a+ | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 25 Nov 2005 - 12:02 | |
| salut
je pense bien que le même modele pour tous sera mieux , ce sera une question de prix car deja les gravures seront unique et faire ça sur des differents augmentera encore
je sais que tu aimes les 'brass'....
mais j' attends des reponses pour les gravures, sinon pour acheter des zippo j' ai deja des bons prix mais c'est pour la gravure qu'il faut attendre !
a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Mar 29 Nov 2005 - 11:42 | |
| salut à tous voila je vais recapituler un peu ici le topic voila +/- le zippo definitif avec en plus un numero de serie j' ai donc reçu une proposition de 'mylighter' que je vous ai envoyé... mais j'attends encore d'autres proposition...et si vous en avez ?... a+ | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Mar 29 Nov 2005 - 18:21 | |
| | |
|
| |
usnzippo passionné
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : nice Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Mer 30 Nov 2005 - 22:24 | |
| Salut,
et de onze , je suis aussi interressé . Je n'avais pas suivis ce topic donc j'arrive un peu apres la bataille mais l'idde est tres sympa.
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Jeu 1 Déc 2005 - 20:56 | |
| salut à tous voila j' ai trouvé un graveur !!! pas evident dans mon coin je vous tiens au courant pour la suite !!! sinon desolé pour les puristes ,mais les ligne d'ecriture seront droite et non courbées, ce sera donc 5 lignes de texte de hauteur differentes, je dois aller faire des test et puis je vous montrerai ce que ça donne ! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 9:44 | |
| salut à tous voila je me posais une question ? et j' attends vos avis... pour le numero de serie ? pourquoi le faire sur un chiffre comme 001/500 une fois au 500 eme ( si ça arrive ) on fait quoi....? on recommence ? et juste un numero = modele unique quand même a+ | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 10:12 | |
| Salut Ludwig, A mon avis et sans vouloir être pessimiste, 500 est un nombre raisonable, maintenant attendons l'avis des autres zippociens | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 10:24 | |
| salut abtv voila donc ce a quoi ressemblera le plus notre zippo pour le numero sur 500 je sais pas trop ??? ce serait dommage de devoir trouver une solution a ce moment là pour les petites accolades autour,ç'est pas evident a faire m'a t'on dit... ça devra être des sigles existant dans la machine... genre ~ ( ) ° ' " { } mais je pense ne pas trop le charger non plus voila... | |
|
| |
usnzippo passionné
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : nice Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 10:56 | |
| bonjour,
tres sympa comme modele .500 m'a l'air d'un chiffre correcte . Personnellement je prefere le x/500 qui fait plus serie limitee que le nombre seul qui reste assez anodin.
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 11:05 | |
| ok je prends en consideration maintenant je vais recapituler un peu tous les intéressés et votre numero dependra donc de votre demande ici ! mais verifiez aussi si je ne me trompe pas quelque part ! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 11:24 | |
| voila je pense n'avoir oublié personne ,même moi !!! aussi pour vos pseudos je les prends tel quel ! et je ferais une majuscule au debut pour tous ! 001 / Ludwig 002 / Bleck 003 / Zippomaniac 004 / Simps85 005 / Bobzippo 006 / Francis 007 / Abtv 008 / Zip 009 / Toumousses 010 / Grosnb 011 / Goldenzippo 012 / Usnzippo .../... | |
|
| |
usnzippo passionné
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 11:40 | |
| je vais reediter le premier post pour resumer tout ça !
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 12:13 | |
| salut voila le premier post ressemble a ça ! : salut voila quelques-uns d'entre nous ont eu la bonne idée de faire faire un zippo perso du forum ! qui est pour ? donnez vos avis et complement style le modèle voulu (pareil pour tout le monde ),numeroté... a+ RECAPITULATIF DU TOPIC: le zippo personnalisé du forum sera un 'zippo brush chrome armor case heavy wall' ce qui signifie que l'epaisseur du boitier est une fois et demi plus epaisse qu'un regular. et le 'cul' ressemble a ça : remarquez que le fond est plat ! avec ce sigle : ici la liste des 'precommande' je pense n'avoir oublié personne ,même moi !!! aussi pour vos pseudos je les prends tel quel ! et je ferais une majuscule au debut pour tous ! 001 / Ludwig 002 / Bleck 003 / Zippomaniac 004 / Simps85 005 / Bobzippo 006 / Francis 007 / Abtv 008 / Zip 009 / Toumousses 010 / Grosnb 011 / Goldenzippo 012 / Usnzippo .../... et pour finir le resultat (avec logiciel photo ! ) a+ | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 13:56 | |
| - ludwig a écrit:
- salut abtv
voila donc ce a quoi ressemblera le plus notre zippo
pour le numero sur 500 je sais pas trop ??? ce serait dommage de devoir trouver une solution a ce moment là
pour les petites accolades autour,ç'est pas evident a faire m'a t'on dit...
ça devra être des sigles existant dans la machine... genre ~ ( ) ° ' " { }
mais je pense ne pas trop le charger non plus
voila... Il faut trouver un graveur qui utilise "Gravostyle" ou "Casematepro". Ce sont des logiciel de gravure avec lesquel on peu faire ce qu'on veut comme motif. (J'ai travaillé avec quand j'étais en bijouterie) Sinon, 500 me parrais bien. aprés y en a plus. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 14:04 | |
| - ludwig a écrit:
- salut
voila le premier post ressemble a ça ! :
salut
voila quelques-uns d'entre nous ont eu la bonne idée de faire faire un zippo perso du forum !
qui est pour ?
donnez vos avis et complement style le modèle voulu (pareil pour tout le monde ),numeroté...
a+
RECAPITULATIF DU TOPIC:
le zippo personnalisé du forum sera un 'zippo brush chrome armor case heavy wall' ce qui signifie que l'epaisseur du boitier est une fois et demi plus epaisse qu'un regular.
et le 'cul' ressemble a ça :
remarquez que le fond est plat !
avec ce sigle :
ici la liste des 'precommande'
je pense n'avoir oublié personne ,même moi !!!
aussi pour vos pseudos je les prends tel quel ! et je ferais une majuscule au debut pour tous !
001 / Ludwig 002 / Bleck 003 / Zippomaniac 004 / Simps85 005 / Bobzippo 006 / Francis 007 / Abtv 008 / Zip 009 / Toumousses 010 / Grosnb 011 / Goldenzippo 012 / Usnzippo .../...
et pour finir le resultat (avec logiciel photo ! )
a+ Ne nous embalons pas. A quel prix le ZIPPO ? Est ce que la gravure est réalisé par le graveur que nous à fait une offre ? (celle qui était dans le mail de masse que nous avons reçu) Parce que je trouve son offre un peu cher pour ce que c'est. Donc si c'est le cas, je ne sais pas si je passerai commende! Et puis c'est domage d'avoir simplement un texte ordinaire sur le ZIPPO. Ca fait un peu fade comme gravure, vous trouvez pas ? | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 14:05 | |
| C'est parfait pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Ven 2 Déc 2005 - 21:22 | |
| salut à tous pour bleck la banane non ce n'est pas l'offre reçue dans l'email de masse, desolé pour ' my lighter' qui a voulu nous aidé sur ce coup là ,mais je suis un pauvre petit passionné... c'est moi tout seul qui me suis debrouillé pour vous faire ça... et pour la gravure courbée ça n' ira pas, desolé pour ceux qui l' aimaient tant... ( on m' a dit que ce serait au ' gravographe ' ) je n' ai pas encore le prix definitif mais ça ne sera pas celui que vous avez eu...... a+ | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Sam 3 Déc 2005 - 11:41 | |
| Bonjour,
Merci pour tout ce travail, c'est un peu domage de n'avoir qu'un briquet gravé sur 3 lignes sans réelle personnalité. Les gravures courbes donnaient un coté rétro sympa. Le Gravographe est une marque de pentographe piloté par PC avec des polices de caractères. Il est possible de tracer n'importe quel motif car la fraise est pilotée en 2D (X Y). Peut être que l'artisan n'a pas cette connaissance de toutes ces possibilités de sa machine?
Cdt, Robert | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Sam 3 Déc 2005 - 13:40 | |
| - bobzippo a écrit:
- Bonjour,
Merci pour tout ce travail, c'est un peu domage de n'avoir qu'un briquet gravé sur 3 lignes sans réelle personnalité. Les gravures courbes donnaient un coté rétro sympa. Le Gravographe est une marque de pentographe piloté par PC avec des polices de caractères. Il est possible de tracer n'importe quel motif car la fraise est pilotée en 2D (X Y). Peut être que l'artisan n'a pas cette connaissance de toutes ces possibilités de sa machine?
Cdt, Robert C'est exact. Qand je parlais des logiciels "Gravostyle" ou "Casematepro", ce sont les deux logociels qui servent pour le Gravographe. l'un sert à gravé, et l'autre à découper. Ayant travailler avec en bijouterie, je confirme que l'on peu tout faire avec. Arondi, courbe, angle droit, il suffit de préparer le motif sur le PC, et de lancer le programe au Gravographe. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Dim 4 Déc 2005 - 13:17 | |
| salut à tous
merci pour ces infos
mais le graveur que j' ai trouvé, sa machine n'est pas pilotée par ordinateur!!
il part d'un assemblage de plaque de caractere qu'il copie sur le zippo...
a+ | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Lun 5 Déc 2005 - 9:21 | |
| Bonjour,
C'est le type basic de pentographe tel qu'utilisé aux débuts des zippo. Le graveur suivait les contours du gabarit avec un palpeur relié aux bras articulés supportant le moteur. Dans ces conditions, il faudrait réaliser un gabarit spécifique pour le forum. Un peu comme les graveurs Vietnamiens avec les dessins des unités US. A-t-il les moyen de réaliser un gabarit?
Cdt, Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? Lun 5 Déc 2005 - 18:12 | |
| - bobzippo a écrit:
- Bonjour,
C'est le type basic de pentographe tel qu'utilisé aux débuts des zippo. Le graveur suivait les contours du gabarit avec un palpeur relié aux bras articulés supportant le moteur. Dans ces conditions, il faudrait réaliser un gabarit spécifique pour le forum. Un peu comme les graveurs Vietnamiens avec les dessins des unités US. A-t-il les moyen de réaliser un gabarit?
Cdt, Robert SALUT bien sur qu'il saurait faire un gabarit ( une plaque comme ils disent )...moyenant a peu près 250 euros... avant de graver un seul zippo ! donc... a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? | |
| |
|
| |
| qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ? | |
|